Nexion Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Bnnjour à tous, Je suis un peu perdu là ... J'ai voulu faire un backup nandroid ce matin, avant de faire des bêtises, on ne sait jamais. Suite à mon backup, lors du redémarrage, mon HTC Desire reboot en boucle. Après plusieurs minutes de panique et d'analyse, je décide de tout remettre a zero ... Mais rien n'a changé. Ensuite je tente le tout pour le tout et je re flash à partir de RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed Ouuf je récupère mon téléphone fonctionnel ... Je re root avec unrevoked 3, réinstall mes applications, fais un backup avec titanium (au cas ou) et retente un backup système avec nandroid ... Et rebelote, reboot à volonté ! Bon là je ne comprends pas, depuis quand un simple backup, qui me confirme s'être bien déroulé, fait planter un système ? Seul chose qu'il n'a pas fait c'est un backup ext vu que je n'ai pas partitionné ma microsd. Je ne sais pas si ça peut aider : HBOOT-0.93.0001 ClockWorkMod Recovery v2.5.0.7 Merci de votre aide :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexion Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Hé bien ... Que d'engouement pour mon sujet :rolleyes: Je ne veux pas être insistant, mais disons que je n'ose plus faire de backup alors qu'en théorie, les backup sont fait pour nous rassurer ... Y aurait il une explication ? Ça m'inquiète d'autant plus que lors du dernier plantage, je n'ai même pas pu passer par un flash RUU (il ne trouvait pas mon téléphone) et j'ai du passer par une ROM custom sur la carte sd flashée en mode RECOVERY. J'aimerai pouvoir faire des backup sans faire "sauter" mon système :emo_im_undecided: Si quelqu'un pouvait me donner même juste une piste à explorer :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noplait Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 je te conseille d'essayer de recommencer la manœuvre unrevoked en insérant le recovery : AmonRA Recovery 2.0. Regarde dans les posts récent il y a un lien ou sur google avant de brancher ton téléphone pour le rooter dans unrevoked tu fais custom recovery et tu charges l'image de AmonRA 2.0 et essaye de voir si ça fait la même chose avec ce recovery. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexion Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Merci pour ta réponse Noplait, Au sujet d'AmonRA 2.0, j'avais vu qu'en effet, il y avait plusieurs "possibilités" pour le root. J'ai préféré laisser par défaut en me disant que j'aurai surement moins de problèmes par la suite ... Est ce que passer sur AmonRA 2.0 pourrait vraiment changer la donne ? (pour info je suis sur une version Amoled du HTC Desire, si j'ai bien observé mon écran) J'avoue être un peu lassé de réinstaller mon système sans cesse et à chaque fois c'est surtout la crainte de ne pas retrouver mon téléphone fonctionnel ... Tu penses que ça pourra aider de passer sur AmonRA ? J'ai vu qu'il avait des avantages (partitionnement ?), mais il n'y a pas de "contre indications" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noplait Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Je l'ai fait moi même hier soir il va très bien, je dirais que c'est plutôt un "test diagnostic" si ça fonctionne avec amonRA tu pourras penser que c'était Clockword recovery qui coinçait quelque part, tu n'as rien à perdre apparemment c'est compatible AMOLED et SLCD. Pour moi pas de contre indications plutôt que du positif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidm Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 j'ai eu le même problème due a une backup j'ai fait une restore est tout est redevenu normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Reboot sans la carte mémoire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexion Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Merci pour vos réponses, Reboot sans la carte mémoire ! De ce coté la j'avais tout essayé ... Par contre c'était pas un reboot à proprement parler vu qu'il ne bootait plus ... J'avais essayé de le rallumer sans carte sd, sans carte sim, en factory reset mais tjs le même problème de chargement en boucle ! Quand l'animation "quietly brilliant" devait arriver, le téléphone redémarrait aussitôt. j'ai eu le même problème due a une backup Le hic pour moi c'est que c'est tout les backup qui font ça, mais par contre je n'ai pas essayé de faire un restore. Je vais tenter AmonRa, par contre, aucun soucis de le flasher par dessus l'autre ? J'ai cru comprendre qu'avec celui ci on ne pouvait plus se balader dans l'arborescence de la carte sd pour trouver un zip, mauvaise interprétation ou c'est vraiment le cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 tu peux simplement faire un WIPE CACHE pour rebooter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexion Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Au vue de ce que tu as mis ici, BBK : Added "filebrowser" support when you select a zip to flash. Added "/.." support to the filebrowser so you can navigate up. J'ai l'impression que ça répond à ma question sur la sélection de zip ... Par contre j'comprends pas bien ton précédent post, tu veux dire qu'en faisant un WIPE CACHE, je pourrais contourner le fait que mon téléphone ne démarre plus sur le système et reboot en boucle sans jamais démarrer vraiment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Oui J'ai souvent eu des pbs de tel bloqué et souvent résolu avec un simple WipeCache Link to comment Share on other sites More sharing options...
murky Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 J'ai eu un problème semblable : https://forum.frandroid.com/topic/29969-resolu-reboots-incessants/ il m'a suffi de restaurer le backup que je venais de faire (et qui a bloqué le téléphone). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexion Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Je viens de lire ton sujet murky, en effet ça ressemble à ce que j'ai eu. Depuis, tu as retenté de faire des backup nandroid ? Est ce que ça fait ce bug à chaque fois ? Car si à chaque fois que je/on fait un backup, il faut le restaurer par la suite pour que tout refonctionne, c'est tout de suite moins intéressant de faire des backup ... Malgré tout, merci, ça me rassure, je me sens moins seul ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
murky Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Depuis j'ai installé rom manager et je fais mes sauvegardes rom à partir de là. Le reboot se fait normalement. Après je complète mes sauvegardes avec titanium backup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexion Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Ok, par contre moi c'est avec Rom Manager que j'ai fais mon premier backup et donc mon premier "plantage". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ravni Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 ca vient de faire idem avec moi... Je suis en train de restaurer la sauvegarde, on va voir... EDIT: je viens d'avoir le "quite brilliant" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.