Splotch78 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour possesseurs du Spica, Comme vous, je possède cette "merveille" qu'est le spica. Lenteur et trop de lag ont suffit pour me décider : Je veux rooter mon spica. Et nottament je désire installer la CyanogenMod permettant d'être en 2.2.1 et d'installer les applis sur la SD, ce sont mes principaux objectifs et désirs. Par contre, je n'ai pas vu de tuto clair et net de A à Z (ou sinon je suis miro). J'ai trouver ce tuto (http://www.thrandel.fr/tutoriaux/flasher-via-odin.html) pour être en mode Root. Mais je n'ai aucune info sur le Rom que j'aurai après. Donc en suivant ce tuto, comment ensuite installer le CyanogenMod permettant d'être en 2.2.1? (J'ai déjà cracké Wii et Psp, même si j'ai assez d'apréhension pour le tel, j'aimerai donc être guidé de a à z pour pas me tromper). Merci bien ;) Et puis : Est-ce possible, si plantage etc..., de tout revenir en arrière (et de récupérer ma Rom Bouygues)? Et vais-je perdre mes applis payées ou via mon compte gmail je pourrais les récupérer? PS : Je suis en Spica 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Pour mon "et puis" j'ai ma réponse. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de tuto complet et pas trop compliqué pour depuis rien du tout finir à CyanogenMod (je crois que c'est le mieux si j'ai tout compris) et être en 2.2.1 pour installer app sur l'SD. Merci d'avance ;) Et désolé du doublon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 D'abord, parmi les sujets épinglés: [Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du root et des ROMs pour le Spica. Quand on y entre, on a une réponse à ca notamment: Et puis : Est-ce possible, si plantage etc..., de tout revenir en arrière (et de récupérer ma Rom Bouygues)? Et vais-je perdre mes applis payées ou via mon compte gmail je pourrais les récupérer? - Si je root mon téléphone, je pourrais toujours revenir en arrière si jamais j'en ai besoin ou si je change d'avis?Toujours! Pour revenir en arrière, vous aurez juste à flasher soit une ROM nue complète, soit votre ROM opérateur, que vous trouverez ici sur le forum. Bref, le root n'est pas définitif. Pour tes applis, tant que c'est le même compte elles sont toujours payées dessus et accessibles sur le Market en téléchargement. Pour le root, revenons en donc à notre "petit" sujet, tu as çà notamment: III. Ze guide complet pour tout comprendre du début à la fin, ou presque! On y trouve entre autres: I.2- Je veux flasher une ROM modifiée ou rooter mon Spica:Si vous vous êtes toujours demandé comment en faisait tel ou tel truc (comme supprimer les applications présentes par défaut), et qu'on vous a toujours répondu: "Il faut rooter le téléphone! Il faut avoir une ROM modifiée!" et que vous ne savez pas ce que c'est ni comment faire, voici les explications: - D'abord, lisez les notions plus haut dans le cours (page 1) pour comprendre un peu le "root" etc.. - Pour rooter votre Spica, il vous faut un kernel pour ROM originales. Pourquoi donc un kernel spécial?? Le kernel pour ROM originales a pour but de rooter votre téléphone, et a pour avantage, comme tout kernel flashé seul, de ne rien effacer de vos données, ni des applications. Il donne l'accès "administrateur", et installe le mode recovery (plus bas) pour que vous puissiez par la suite appliquer d'autres ROM (SamdroidMod, CyanogenMod) et les autres kernels plus "sophistiqués" qui viennent inclus avec ces ROM, ou proviennent "seuls" d'une kitchen Light package dans le cas des ROM Samdroid (plus d'explication section kitchen). Ce kernel (noyau) a aussi pour particularité d'être flashable via Odin, en PDA! Ah! C'est plus clair maintenant, et donc je fais comment? Et bien, comme dit plus haut, le kernel pour ROM originales est flashable par Odin, en PDA! Vous pouvez flasher le Lk2.08 par exemple, mais il vous faudra une ROM au moins égale à la JC3, pas plus ancienne (donc pas de JC1). (pour les anciennes versions, regardez du côté du Lk2.02.1, mais préférez quand même le Lk2.08, donc des ROM récentes.) Bon j'ai compris comment rooter! Ensuite que dois-je faire? Ben.. rien. :P Une fois votre téléphone rooté, vous avez accès au mode recovery, passez à la suite si vous voulez installer des ROM. Ceci n'est qu'un extrait, il faut lire ce qu'il y a avant aussi pour bien cerner les choses.. Donc finalement, as-tu pris la peine de chercher? :/ Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bien merci. Je ne pensais pas dans la FAQ voir un Guide, j'ai lu trop vite surement. Par contre, le tuto est en anglais, je vais devoir le déchiffrer petit à petit :P Et dernière question, le kernel LK2.08 est compatible avec la CyanogenMod 6.1.0 ? Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je ne vois de tuto en anglais pour ma part, c'est juste la page du téléchargement du kernel, et d'après ta question je vois que tu n'as pas bien lu.. Pas besoin de tuto pour flasher le kernel, enfin si, le tuto sur Odin à connaitre pour flasher d'abord la JH6 comme dit dans le guide.. ensuite flasher le kernel en PDA, tout est expliqué dans ce même guide, faut lire d'abord. Ensuite, pour ta question, quand tu liras le guide et que tu verra que la hiérarchie des étapes, tu comprendras de toi même que ta question n'a pas de sens. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.