Aller au contenu

[TUTO] Flasher son téléphone après avoir appliqué le fix des 3 touches


St9ph

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant d'attaquer ce post, je tiens à signaler que je ne suis pas l'auteur de cette méthode, seulement une personne motivé pour faire partager cette manipulation très importante pour ceux qui ont des téléphones sans la combinaison des 3 touches d'origine. (Le post d'origine : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3639)

Le but de ce tuto est très simple : pour passer sous Froyo (en utilisant Odin), il est actuellement impératif de passer par une JM5. Or ce firmware supprime le fix des 3 touches. Et même pour le meilleur d'entre nous, un flash peut toujours virer à la catastrophe...

A partir de maintenant, pour ceux qui ont utilisé le fix des 3 touches, quand il sera marqué de flasher en JM5 d'abord, vous flasherez en JM9 comme expliquez ci-dessous.

Fichiers à télécharger

PDA + MODEM : http://www.megaupload.com/?d=WNJTI2XS

CSC : http://www.multiupload.com/NRVCK6KYWD

PIT 512 : http://www.multiupload.com/I5WICSBFJ1

Manipulation

1) Lancez Odin

2) Cochez "re-partition"

3) Mettez le PIT 512

4) Mettez les 3 fichiers de la I9000XWJM9

dans PDA: CODE_I9000XWJM9.tar.md5

dans PHONE: MODEM_I9000XXJM4.tar.md5

dans CSC: CSC-I9000OXAJM1.tar.md5

5) Maintenant redémarrer votre téléphone en mode Download

6) Le brancher en USB (bien vérifier que Odin passe en jaune) et appuyez sur "Start"

Une fois le flash fini le téléphone redémarrera tout seul. Le téléphone peut être long à démarrer, alors pas de panique. Si il ne démarre pas, vous n'avez qu'à recommencer la manipulation car votre fix est toujours présent :)

Pour la petite histoire, j'ai récupéré mon SGS ce matin au SAV SFR avec une belle ROM en JG2 (beurk). Obligé donc de faire le fix, flasher en JM9 avec cette méthode puis flasher en JPO et utiliser le "Universal Lagfix 341". Je suis maintenant sous Froyo et très content des performances de mon téléphone.

Alors... bon flash à tous vers Froyo :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas, il se peut qu'il manque certaines informations...

PS : Je ne fais que vous retranscrire ce tutoriel, qui n'était pas disponible sur FrAndroid, et vu que cette méthode à fait ses preuves je tenais à vous la présenter (Bravo à Brackis pour le tutoriel d'origine).

Modifié par St9ph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une fois le flash terminé, le téléphone redémarre avec le logo 'S' puis reste là-dessus un moment avant de me faire un écran noir avec les 2 touches tactiles éclairées. Normal?

EDIT: au passage, juste après le bugdroid avec la pelle, lorsqu'il y a des lignes jaunes qui s'affichent, j'ai une ligne rouge qui m'indique une erreur due à une erreur d'accès dans je ne sais plus quoi /csc/sfr quelque chose (ça defile trop vite).

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message complet que j'ai réussi à avoir en allant dans le menu recovery:

multicsc : can not acces to /system/csc/SFR/system

J'ai tout de même profité du mode recovery pour faire un wipe data / factory reset ainsi qu'un wipe cache partition et il a fini par démarré (ouf!!! sueur froide :P )

Cependant est-ce que ce message d'erreur est à prendre en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...