ztvucj Posté(e) 27 octobre Share Posté(e) 27 octobre (modifié) Bonjour, Mon vieux Poco M3 ne démarre plus, écran noir. Quand je branche la charge l'écran reste noir mais quelque rare fois ça affiche ce logo de charge sur fond d'écran noir sans jamais afficher le pourcentage de charge : https://i2.paste.pics/6c093cab1824571658788ce20f82518d.png?trs=e379b461fddbec49b8d684d9110bbe28d8f5aeefec31687e6548135e37408493&rand=6jSHRGMhEb Savez vous quel est le PB ? Modifié 27 octobre par ztvucj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 4 novembre Auteur Share Posté(e) 4 novembre https://paste.pics/6c093cab1824571658788ce20f82518d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 novembre Share Posté(e) 5 novembre Bonjour Testé avec un autre chargeur? Un autre cable usb? Si oui, ça ressemble à un port de charge défectueux, si tu as de la chance, c'est des bouloches qui bloquent, un coup de souflette, éventuellement un cure dent en bois ( à manier avec précaution), sinon c'est la pièce qui est morte, et là c'est démontage et remplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 11 novembre Auteur Share Posté(e) 11 novembre Le 05/11/2024 à 11:46, indian65 a dit : Bonjour Testé avec un autre chargeur? Un autre cable usb? Si oui, ça ressemble à un port de charge défectueux, si tu as de la chance, c'est des bouloches qui bloquent, un coup de souflette, éventuellement un cure dent en bois ( à manier avec précaution), sinon c'est la pièce qui est morte, et là c'est démontage et remplacement. Bonjour, Oui déjà testé avec différent chargeur/câble. Je ne crois pas que ça vient du port USB défectueux : le smartphone ne démarre plus du tout au moment où j'ai cliquer sur redémarrage alors que la batterie était à 80%, le smartphone s'est donc mis à l'arrêt pour redémarrer mais ne démarre plus du tout, écran complètement noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 novembre Share Posté(e) 11 novembre Salut Tu n'avais pas parlé de ça "Quand je branche la charge l'écran reste noir mais quelque rare fois ça affiche ce logo de charge sur fond d'écran noir sans jamais afficher le pourcentage de charge" Donc j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un problème de charge, là il s'agit plus d'un soucis hardware causé par une défaillance de la mémoire flash, et vu le prix d'une carte mère, je crains que ça ne vaille pas le coup de tenter la réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 11 novembre Auteur Share Posté(e) 11 novembre (modifié) Le 11/11/2024 à 09:11, indian65 a dit : Salut - Tu n'avais pas parlé de ça "Quand je branche la charge l'écran reste noir mais quelque rare fois ça affiche ce logo de charge sur fond d'écran noir sans jamais afficher le pourcentage de charge" Donc j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un problème de charge, - là il s'agit plus d'un soucis hardware causé par une défaillance de la mémoire flash, et vu le prix d'une carte mère, je crains que ça ne vaille pas le coup de tenter la réparation. - oui j'ai constaté cela tout récemment en voulant de nouveau reessayer le smartphone qui ne démarrait plus du tout depuis environ 6 mois. C bizarre car c peu probable que la batterie se décharge complètement en 6 mois. - ah d'accord... Merci Modifié 12 novembre par ztvucj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 12 novembre Auteur Share Posté(e) 12 novembre (modifié) Incroyable ! - Le PB d'affichage intermittent de batterie vide comme sur la photo quand j'appuie sur le bouton démarrage et qui ne se charge jamais vient du chargeur/câble de test apparemment non compatible au Poco M3. - Désormais le smartphone se charge en reutilisant le chargeur/câble d'origine utilisé il y a 6 mois : au branchement l'écran reste noir, il faut appuyer brièvement sur le bouton démarrage pour que le logo batterie vide s'affiche brièvement sans temoin de charge en cours (l'affichahe est systématique dès l'appuie sur le bouton, contrairement au test avec chargeur/câble non compatible). En laissant comme ça pdt qes minutes, l'écran affiche enfin le chargement en cours et le % de charge de la batterie, et le smartphone peut démarrer ! Apparemment une fois la batterie complètement déchargé, quand on branche le chargeur l'écran reste noir, il faut appuyer brièvement sur le bouton démarrage pour que ça affiche brièvement le logo batterie vide sans témoin de charge en cours ni % de charge comme sur la photo. Il faut charger le smartphone pdt qes minutes pour que ça affiche la charge en cours avec % de charge. Je ne comprends rien à ce qui s'est passé il y a 6 mois ! Comment est ce possible que la batterie qui était chargé à 80% se décharge complètement en cliquant sur redémarrer ? Modifié 13 novembre par ztvucj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 13 novembre Auteur Share Posté(e) 13 novembre Il y a 20 heures, ztvucj a dit : Je ne comprends rien à ce qui s'est passé il y a 6 mois ! Comment est ce possible que la batterie qui était chargé à 80% se décharge complètement en cliquant sur redémarrer ? Il est possible qu'il y avait 6mois, le chargeur boguait et ne chargeait pas alors qu'il est resté branché sur la prise électrique en permanence. Et donc la batterie n'était pas du tout chargé à 80% comme je le pensais à mon habitude et finit déchargé complètement contrairement à ce que je m'y attendais. Et le déchargement total tombe pile poil au moment où je clique sur redémarrer alors que le smartphone ne reçoit plus de réseau. En débranchant le chargeur de la prise électrique puis le rebrancher suffit à faire refonctionner le chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) 14 novembre Share Posté(e) 14 novembre (modifié) c'est un peu normal ,on ne laisse jamais un chargeur branché en permanence Modifié 14 novembre par jojo42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 15 novembre Auteur Share Posté(e) 15 novembre Il y a 22 heures, jojo42 a dit : c'est un peu normal ,on ne laisse jamais un chargeur branché en permanence Mais c'est chiant de devoir débrancher/rebrancher fréquemment le chargeur de la prise électrique... Chez toi tu debranches/rebranches à chaque fois le chargeur sur la prise électrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) 15 novembre Share Posté(e) 15 novembre oui bien sur , je ne laisse jamais un chargeur branché vu que cela dot prendre 1 se conde pour branché ou débranché et surtout ce n'est pas recommandé car il y a toujours une petite consommation électrique et aussi le chargeur chauffe toujours un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 15 novembre Auteur Share Posté(e) 15 novembre (modifié) il y a une heure, jojo42 a dit : oui bien sur , je ne laisse jamais un chargeur branché vu que cela dot prendre 1 se conde pour branché ou débranché et surtout ce n'est pas recommandé car il y a toujours une petite consommation électrique et aussi le chargeur chauffe toujours un peu J'ai testé : le chargeur ne chauffe pas quand je le laisse branché en permanence à la prise électrique sans charger le smartphone, et chauffe seulement quand je charge le smartphone. Est ce que tu debranches/rebranches aussi systématiquement ta TV, chaîne hifi, électroménager, box internet etc à chaque utilisation ? C'est la même chose. Modifié Vendredi à 08:36 par ztvucj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) Samedi à 07:45 Share Posté(e) Samedi à 07:45 (modifié) chacun fait comme il désire moi je débranche toujours les chargeurs pour la box internet ce n'est pas possible comme j'ai système alarme connecté ainsi que thermostat chaudière connecté Modifié Samedi à 07:46 par jojo42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) Samedi à 11:37 Auteur Share Posté(e) Samedi à 11:37 (modifié) Le 12/11/2024 à 18:03, ztvucj a dit : Incroyable ! - Le PB d'affichage intermittent de batterie vide comme sur la photo quand j'appuie sur le bouton démarrage et qui ne se charge jamais vient du chargeur/câble de test apparemment non compatible au Poco M3. Est ce normal que le chargeur 15W originel du Poco M3 ne fonctionne pas avec des câbles USBc non conçu pour des charge >= 15W ? De même le chargeur 64W de mon Asus ne fonctionne pas si j'utilise des câbles non conçu pour des charge >= 64W ? Normalement la compatibilité devrait être ascendante : un chargeur rapide devrait être compatible avec un câble non rapide même si ça ne permet pas de charge rapide, non ? Modifié Samedi à 13:08 par ztvucj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) Dimanche à 07:18 Share Posté(e) Dimanche à 07:18 non il faut prendre un cable compatible avec le chargeur monX4 Pro ,j'utilisais un cable USB C que j'avais mais il y avait pas la charge rapide ai retrouvé charge rapide en utilisant le cable fourni avec le telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) Dimanche à 09:11 Auteur Share Posté(e) Dimanche à 09:11 Il y a 1 heure, jojo42 a dit : non il faut prendre un cable compatible avec le chargeur monX4 Pro ,j'utilisais un cable USB C que j'avais mais il y avait pas la charge rapide ai retrouvé charge rapide en utilisant le cable fourni avec le telephone Le chargeur de ton X4 Pro fonctionne quand même avec un câble tiers, même si ça ne permet pas la charge rapide. Pour mon cas, le chargeur du Poco M3 ne charge rien du tout avec un câble tiers. Idem pour le chargeur de mon Asus RogPhone6D qui ne charge rien avec un câble tiers. Sauf si le câble tiers est certifié '120w' ou 'usb4'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) Lundi à 07:21 Share Posté(e) Lundi à 07:21 le chargeur fonctionnait avec n'importe quel cable sauf que cela était pas en charge rapide donc recharge plus lente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.