Aller au contenu

Nokia n8 vs Samsung Galaxy S


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai remarqué quelques impressionnantes performances du nouveau nokia n8, comme son appareils photo 12 millions de pixels ainsi que ses 16 Go de memoire. En revanche, l'écran 3,5 " tout de meme amoled est vraiment plus petit (que celui du SGS) et l'esthetique du portable m'a vraiment déplu. J'ajoute que ce n'est pas un adroid.

Enfin bref, j'aimerais connaitre votre avis sur ce smartphone peu connu.

Bonne soirée

Modifié par Esposito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te faire un résumé ma femme l'a

moi j'ai un galaxy s et desire HD

c'est simple si tu veux un vrai navigateur internet et des applications et de la bidouille prend un androphone

si tu veux une vrai plateforme multimedia un appareil photo vraiment hors compétition au niveau téléphone, de super video hd avec un son dolby magnifique un téléphone solide extrêmement bien fini en métal

prend le n8

par contre il est vrai que l'écran est un peu étroit

Modifié par sefilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, de toute façon j'ai deja le SGS mais c'étais pour en savoir un peu plus sur ce N8, car les comparatifs ne sont pas tres nombreux.

Comparatif de rendu du navigateur : blog-n8

On constate clairement que le N8 galère... le navigateur est une version "améliorée" du N97 mini (que je possède)... mais ça reste à la ramasse, avec un support qui s'approche de ... Internet Explorer 6 (oui, on remonte à 2002).

Gestion du Javascript lourde et fastidieuse (à tel point que tous les tutos sur youtube donnent un "tip" pour gagner en vitesse : désactiver le Javascript !), pas de prise en charge du SVG, et aussi ENORME problème : le UserAgent du navigateur est un mix entre du Wap et du Web.

Bilan, pas mal de sites switchent automatiquement vers leur version "Wap" du site, avec des pages austères, sans mise en forme (ex. google).

Heureusement, Opera Mini vient de sortir (il y a 2 ou 3 semaines) en version Native pour Symbian... mais c'est pour le moment une version Beta (encore instable par moments). Et c'est une application externe (donc impossible d'ouvrir un lien sur le tel avec).

Perso je vois deux autres problèmes rédhibitoires pour mon utilisation :

La présence de Symbian, qui a bénéficié d'un léger lifting sur le N8, mais qui est toujours assez fouilli dans les menus et au final pas assez réactif (il y a toujours un lag entre une action et la prise en compte de cette action).

et les applications... qui se limitent... à pas grand chose.

Je voulais un Widget Météo qui se base sur la météo française (les widgets basés sur les sites américains ont une vision assez "spéciale" de la géographie en france, et de la météo qui y fait)... et .... IL N'Y EN A PAS !

J'ai donc du faire un Widget moi même avec mes petites mains pour avoir ce que je voulais.

Tu veux une application pour avoir le plan du Métro ? La RATP a une sorte de mini-application totalement inutilisable (pas ergonomique), à tel point que je préfère aller sur leur site... et il n'y en a pas d'autres.

Et ça ne risque pas de s'améliorer vu que Nokia ne fait rien pour rendre la plateforme aux yeux des développeurs, et que les développeurs n'y voient aucun intérêt.

Le N8 est comme les autres tels chez Nokia : il bénéficie d'un Hardware de premier choix, avec un appareil photo qui humilie la concurrence (faut voir les clichés pour le croire) et une prise de vidéo en 720p qui impose le respect. L'autonomie est assez bonne, et la finition de premier choix.

MAIS il y a à coté de ça encore et toujours cet OS, le plus ancien de la place, mais paradoxalement le moins garni en applications (parfois toutes bêtes mais vraiment utiles) qui gache un peu le plaisir d'utilisation. Sans compter une communauté absente (cherchez pas un site comme frandroid, ça n'existe pas).

Vraiment dommage je trouve de "gacher" ça... un N8 avec un petit Froyo aurait beaucoup plus de succès je suis sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un N95, je peux dire que le principal point négatif des Nokia c'est le Symbian. Pas de reproche sur le système en dehors du manque d'applications.

En gros tout ce qui te manque dans le téléphone lors de l'achat... tu ne l'auras jamais, même avec des bidouilles.

En dehors de ca, le N8 est une belle bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N8 est comme les autres tels chez Nokia : il bénéficie d'un Hardware de premier choix, avec un appareil photo qui humilie la concurrence (faut voir les clichés pour le croire) et une prise de vidéo en 720p qui impose le respect. L'autonomie est assez bonne, et la finition de premier choix.

MAIS il y a à coté de ça encore et toujours cet OS, le plus ancien de la place, mais paradoxalement le moins garni en applications (parfois toutes bêtes mais vraiment utiles) qui gache un peu le plaisir d'utilisation. Sans compter une communauté absente (cherchez pas un site comme frandroid, ça n'existe pas).

Vraiment dommage je trouve de "gacher" ça... un N8 avec un petit Froyo aurait beaucoup plus de succès je suis sur !

tellement vrai..

c pour ça je lache mon E71 (qui à l'époque était au top avec opera mobil pour le surf!!) pour un android (sur lesquels le surf est à des années lumières du navigateur de symbian)

C vraiment dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu choisis le N8, ce sera pour son appareil photo, sa vidéo ainsi que la qualité de son écran. En effet, c'est l'un des meilleurs smartphones (le meilleur?) sur les deux premiers points, et j'ai entendu beaucoup de bien sur le 3e point.

Après, il ne faut pas avoir peur de Symbian, qui en a déçu plus d'un vis-à-vis de ce qu'on en attendait. L'en reste pas moins mauvais que son prédécesseur.

Si je n'avais pas déjà un bon appareil photo, je l'aurai pris à la place de mon DHD sans hésiter.

D'autant plus que c'est le téléphone de Dexter Morgan !!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu choisis le N8, ce sera pour son appareil photo, sa vidéo ainsi que la qualité de son écran. En effet, c'est l'un des meilleurs smartphones (le meilleur?) sur les deux premiers points, et j'ai entendu beaucoup de bien sur le 3e point.

Après, il ne faut pas avoir peur de Symbian, qui en a déçu plus d'un vis-à-vis de ce qu'on en attendait. L'en reste pas moins mauvais que son prédécesseur.

Si je n'avais pas déjà un bon appareil photo, je l'aurai pris à la place de mon DHD sans hésiter.

D'autant plus que c'est le téléphone de Dexter Morgan !!! xD

Sur le troisième point (qualité de l'écran), le CBLED de Nokia a effectivement bonne réputation et offre un rendu sans comparaison... avec les écrans qui équipent les autres Nokia.

Le rendu se rapproche du SAMOLED du GalaxyS, mais le N8 a des couleurs plus saturées, et une résolution assez limite (du 640x360 :emo_im_undecided:)

Donc oui dans l'absolu il est loin d'être mauvais et il tient tête à de nombreux téléphones, mais ça n'en fait pas un argument face au GalaxyS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, deux messages, deux liens vers le site d'accessoires... super :emo_im_money_mouth:

.:EDIT:.

Et puis pour donner une réponse rapide à la question de Esposito : le N8 est réellement et méchamment handicapé par son OS. Le matériel est très bon mais le produit, dans sa globalité, ne peut pas rivaliser avec les mobiles des gammes équavalentes (en termes de prix) des concurrents.

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo du N8, rien qu'en voyant le navigateur j'ai quitté la page. Un smartphone à ce prix dont on ne peut même pas naviguer sur le net, chaud.. Même un wildfire à un prix pas trop chère fait mieux en utilisation, ou plutôt Android. D'après des commentaires sur la vidéo, certain ont vus leurs N8 redémarrer parce qu'ils ont essayer le multitouch. Ça promet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...