Aller au contenu

[Astuce] Réparer partition ext3

Recommended Posts

En cas de problème avec une carte SD, on peut tenter facilement de réparer la partition FAT32 avec Windows (commande chkdsk, ou clic droit sur l'unité disque puis Propriété / Outils / Vérifier maintenant).

Par contre, pour réparer la partition ext3, c'est plus difficile pour un utilisateur non habitué à Linux.

Il semble le recovery ClockworkMod en version 2.5.0.7 ne permette pas la réparation des partitions ext3, alors que le recovery AmonRa v1.7.0.1 R5 offre cette possibilité dans "Partition sdcard / Repair SD:ext".

Je suis donc passé en recovery AmonRa téléchargeable ici.

AmonRa est installable avec unrevoked. Après application d'un RUU et donc perte du recovery en place qui était ClockworkMod, j'en ai profité pour rooter avec Unrevoked en lui faisant utiliser AmonRa.

A priori, Rom Manager arrive à fonctionner, j'ai pu restaurer avec Rom Manager une ROM que j'avais sauvegardé avant le RUU et la mise en place de AmonRa. J'ai vu ClockworkMod se lancer (au reboot) lors de la restauration demandée depuis Rom Manager, et pourtant AmonRa est bien présent puisque j'ai pu faire un Nand Backup ensuite.

je confirme, que l'on peut lancer clockworkmod avec amon_Ra d'installer a partir de RM mais ce sera un recovery" temporaire": en effet un simple rebbot in recovery a partir de clockworkmod fera rebooter sur amon_RA

par contre amon_RA n'à pas certaine option qu'à CWM: reboot, en recovery, en bootloader, et surement d'autres.

Attention par contre je tiens à préciser que les backup de CWM NE MARXHE PAS avec Amon_RA

petite question HS: où trouver les ruu ailleurs que chez shipped rom car j'ai des bugs avec ce site lors du DL ?

En cas de problème avec une carte SD, on peut tenter facilement de réparer la partition FAT32 avec Windows (commande chkdsk, ou clic droit sur l'unité disque puis Propriété / Outils / Vérifier maintenant).

Par contre, pour réparer la partition ext3, c'est plus difficile pour un utilisateur non habitué à Linux.

Il semble le recovery ClockworkMod en version 2.5.0.7 ne permette pas la réparation des partitions ext3, alors que le recovery AmonRa v1.7.0.1 R5 offre cette possibilité dans "Partition sdcard / Repair SD:ext".

Je suis donc passé en recovery AmonRa téléchargeable ici.

AmonRa est installable avec unrevoked. Après application d'un RUU et donc perte du recovery en place qui était ClockworkMod, j'en ai profité pour rooter avec Unrevoked en lui faisant utiliser AmonRa.

A priori, Rom Manager arrive à fonctionner, j'ai pu restaurer avec Rom Manager une ROM que j'avais sauvegardé avant le RUU et la mise en place de AmonRa. J'ai vu ClockworkMod se lancer (au reboot) lors de la restauration demandée depuis Rom Manager, et pourtant AmonRa est bien présent puisque j'ai pu faire un Nand Backup ensuite.

Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir formater la SDCard.

Tu es sur que l'on ne peut pas booter en recovery, .... ???

Sur mes autres HTC j'étais sur Amon_RA et désormais CWM, j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec lui

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...