Aller au contenu

root et lagfix JPO


Recommended Posts

Bonsoir, je suis passé aujourd'hui par kies en JPO, je n'arrive pas a trouver un root et un lagfix pour ce firmware, je ne trouve que des sujet pour la JPM. j'aimais bien l'universal lagfix, est t'il compatible avec la JPO? Pouvez vous me donner les liens de de mes 2 recherches svp? Encore désolé pour une répétition de demande...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis passé aujourd'hui par kies en JPO, je n'arrive pas a trouver un root et un lagfix pour ce firmware, je ne trouve que des sujet pour la JPM. j'aimais bien l'universal lagfix, est t'il compatible avec la JPO? Pouvez vous me donner les liens de de mes 2 recherches svp? Encore désolé pour une répétition de demande...

Merci beaucoup.

Hello,

Z4root sur le market pour rooter le SGS en 2.2

Ca prend 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut powaa,

Hier j'ai passé mon après midi à me prendre la tête sur un root et un lagfix pour FROYO JPO (mise à jour via kies avec bidouillage du registre).

Sur mon téléphone, froyo faisait tout ramé, donc j'ai voulu installé un lagfix, mais comme tu le dis, il y a trop de posts ou pas assez étant clairs.

Attention je ne saurai être tenu pour responsable si vous abimez votre matériel !

Les opérations présentées dans ce tutoriel ne sont pas sans risques et modifient votre téléphone.

Prenez soin de bien lire et d'être sûr de ce que vous faites (et de pourquoi vous le faites) avant de vous lancer là dedans.

Attention, je ne suis pas un malade de portable, un bidouilleur mais je ne connais pas grand chose sur la programmation de portable non plus.

Je n'ai pas lu tous les posts au complet donnant les différentes définitions de root, lagfix, etc.

Donc s'il y a un problème vraiment trop précis, je ne pourrais malheureusement pas vous aider !

Voilà comment j'ai procédé :

- installation de froyo JPO (voir le post d'installation via kies avec modifs de registre)

- installation du market de Z4root pour router simplement et rapidement

- lancer Z4root et cliquer sur root (votre telephone devrait redemarrer au bout d'un certain temps)

- après le redémarrage vous devriez trouver une nouvelle icone "SUPER UTILISATEUR" => ca veut dire que vous êtes root

- installation du market de titanium backup (gratuit et payant)

- se mettre en mode developpement : - se mettre sur HOME (etre sur le bureau)

- puis cliquez sur le bouton tactile en bas à gauche

- choisir paramètres

- entrer dans le menu applications

=> Développement (il faut débrancher votre câble USB de votre ordi)

=> cocher DEBOGAGE USB

- lancer TITANIUM BACKUP puis : - sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton PROBLEMES pour télécharger le busybox

- cliquez sur l'onglet SAUVER / RESTAURER

- appuyer sur le bouton tactile en bas à gauche OPTION

- choisissez TRAITEMENT PAR LOT

- dans la liste, choisissez SAIVEGARDER TOUTES LES APPLIS UTILISATEUR + DONNEES SYSTEME

- après un petit moment, le logiciel vous dira que la sauvegarde est terminée.

- connecter votre téléphone à l'ordinateur :

- dans le volet du haut (là ou se trouvent les notifications) cliquez sur USB branché

- cliquez sur connecter le stockage USB

- normalement si vous avez tous les drivers sur windows, votre portable sera reconnu automatiquement (sinon merci de chercher dans le forum pour plus d'aide)

- utiliser le gestionnaire de fichiers et chercher le répertoire TITANIUM (/sdcard/TitaniumBackup)

- copier tous les fichiers de ce répertoires sur votre ordi car vous allez tout formater et tout reseter pour appliquer le lag fix

- profitez-en pour copier aussi toute la carte SD INTERNE si vous le voulez au cas ou vous auriez des fichiers persos comme moi (fichiers docs/xls/photos et vidéos)

- cliquez sur votre portable le bouton DESACTIVER mais ne debrancher pas le cable USB

- télécharger sur votre pc le logiciel : GalaxyS_One-Click_Root_All_Models (voir le début de ce post : http://mountainview.frandroid.com/topic/17451-tuto-rooter-son-galaxy-s-faq-liens-maj-02102010/)

- decompresser GalaxyS_One-Click_Root_All_Models et cliquer sur Galaxy_One-Click_Root

- cliquez sur le bouton one-click root et votre téléphone va redémarrer en ligne de commande

- choisissez avec les boutons de volume 'format internal SDCARD'

- choisissez avec les boutons de volume 'wipe cache partition'

- choisissez avec les boutons de volume 'wipe data/factory reset' => c'est un reset d'usine de votre firmware

- choisissez avec les boutons de volume 'reboot'

- après redemarrage de votre portable est d'une certaine manière vierge de tout ce que vous aviez

- merci de lire ce post pour regler votre téléphone pour avoir internet : https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/

- dès que votre réseau internet remarche, aller sur votre market, télécharger et installer : Z4root, titanium backup et One Click Lag Fix

- lancer ONE CLICK LAG FIX qui va scanner rapidement votre portable

- cliquez sur INSTALL EXT2 TOOLS puis attendez que le message "... Successfull" apparaisse

- cliquez sur le bouton ONECLICKLAGFIX V2.2+ mais si celui ci est en rouge, cliquez d'abord RESTORE BOOT ANIMATION puis voir recliquez sur ONECLICKLAGFIX V2.2+

- eh bien normalement le lagfix est fait !

- éteindre votre portable, attendre 2min et le rallumer

- Après le démarrage complet du portable, lancer titanium backup et recliquez sur le bouton PROBLEMES, pour récupérer le busybox (comme tout à l'heure, voir plus haut)

- brancher votre portable à votre ordi

- recopier les fichiers que vous aviez copié tout à l'heure du répertoire titanium backup dans le répertoire titanium backup

- puis déconnecter vous de l'ordi via le portable (voir plus haut)

- lancer titanium backup

- regarder rapidement dans l'onglet SAUVER / RESTAURER pour voir si les fichiers que vous venez de transférer sont bien là

- puis cliquez sur le bouton tactile en bas à gauche

- cliquez sur TRAITEMENT PAR LOT

- cliquez sur RESTAURER TOUTES LES APPLIS + DONNEES

- ca prendra un certain temps

- dès que c'est fini, redemarrer votre portable (eteindre, attendre 2min et le rallumer)

- éh bien VOILA, votre portable doit se porter beaucoup mieux => rooter et lagfixer !

Bon j'ai écrit tout ca rapidement, si vous souhaitez un vrai tutorial, ca me prendra beaucoup plus de temps pour le faire (malheureusement je n'en ai vraiment pas beaucoup) ou si une âme charitable teste et souhaite le faire, ca serait génial !

Pour ma part, tout marche correctement et beaucoup plus rapidement.

Je me suis pris la tête et me suis arraché les cheveux hier toutes la nuit.

J'ai testé le post suivant : https://forum.frandroid.com/topic/19904-tuto-booster-votre-firmware-eclairfroyo-ryanza-23/

ca n'a pas marcher du tout, pire, ca ma bousillé vraiment toutes mes applis mais heureusement que j'avais fait un backup avec titanium backup.

@+ tard.

domdom

Modifié par domzique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non!

En fait, FroYo change apparement la version du mode recovery du portable, qui passe du 2e au 3e recovery.

Et comme le recovery permet de reflash si il ya un problème avec les bidouilles du tutos, je voulais savoir si c'était grave que je sois en version 3 du recovery!

Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non!

En fait, FroYo change apparement la version du mode recovery du portable, qui passe du 2e au 3e recovery.

Et comme le recovery permet de reflash si il ya un problème avec les bidouilles du tutos, je voulais savoir si c'était grave que je sois en version 3 du recovery!

Tu me suis?

Le 3e Recovery empêche tout installation de update.zip ou autre non signé par Samsung que tu soit rooté ou non.

Pour avoir axée au 2e recovery il faudra modifier le kernel de la ROM Froyo. Je ne pourrai pas expliqué comment faire n'ayant pas besoin pour l'instant de se mod et je ne me souvient plus des poste qui en parle.

Faudra donc faire une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e Recovery empêche tout installation de update.zip ou autre non signé par Samsung que tu soit rooté ou non.

Pour avoir axée au 2e recovery il faudra modifier le kernel de la ROM Froyo. Je ne pourrai pas expliqué comment faire n'ayant pas besoin pour l'instant de se mod et je ne me souvient plus des poste qui en parle.

Faudra donc faire une recherche sur le forum.

J'ai les même configuration que toi et moi j'ai appliquer le Universal Lagfix ainsi que le root qui va avec en suivant ce tuto >> et maintenant plus de soucis pour les update.zip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e Recovery empêche tout installation de update.zip ou autre non signé par Samsung que tu soit rooté ou non.

Pour avoir axée au 2e recovery il faudra modifier le kernel de la ROM Froyo. Je ne pourrai pas expliqué comment faire n'ayant pas besoin pour l'instant de se mod et je ne me souvient plus des poste qui en parle.

Faudra donc faire une recherche sur le forum.

Oui mais me faut-il absolument le 2e recovery même si je passe par l'application OCLF v2.2+?

Si problème, vu que je suis sur JPO offi, ne puis-je pas simplement utiliser le wipe data et restaurer tout avec titanium backup?

Modifié par Arcaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même configuration que toi et moi j'ai appliquer le Universal Lagfix ainsi que le root qui va avec en suivant ce tuto >> et maintenant plus de soucis pour les update.zip ;)

Merci bien ;).

J'avais aussi lu se tuto pour se qui est du Universal Lagfix et du root hier soir. En fait je répondais surtout pour les gens qui ne veulent pas rooté ou mettre Universal Lagfix.

En fait moi quand j'étais en éclaire 2.1, je faisais mais Nandroid sans avoir besoin d'être rooté. Si la combinaison des 3 bouton fonctionné sur le GS il suffisait juste de mettre sur la carte interne le update.zip de recovery ClockWorks et de rebooté en recovry pour appliqué le upade.zip se qui permettait d'accédé a ClockWorks pour faire le Nandroid backup.

Mais maintenant vu que Froyo nous colle en 3e recovery apparement y a pas d'autre solution que d'installé un root et Universal Lagfix pour retourné sous 2e recovery.

J'aurais bien une alternative pour pouvoir appliqué les update.zip a partir du 3e recovery et je pense que sa pourrais fonctionner même si sa reste peut être compliqué a mettre en œuvre.

Le forum n'étant pas approprié pour se genre de méthode je m'abstiendrai donc d'en parlé. :emo_im_lips_are_sealed: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...