Aller au contenu

SGS Démarre puis écran noir suite


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ouvre un nouveau sujet car je l'avou ne pas avoir beaucoup chercher mais le peu que j'ai chercher ne m'a pas beaucoup éclairer. Jexplique:

Après avoir fais sur mon SGS l'utilisation du script de la boite a outils de Helroz pour réparer le fichier nv_data qui je l'avou je ne sais pas trop ce que c'est, le tel a rebooter, apres l'affichage du logo Samsung, au moment ou il est censé me demander mon code PIN, mon SGS emet quelque vibration comme lorsqu'un programme est arreter de maniere innatendu, mais l'écran reste entierement noir, seul les touches menu et retour sont allumées. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire, j'ai absolument besoin de mon téléphone.

Merci a ceux qui m'aideront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, toucher aux nv_data ne bloque pas le telephone dans le sens ou si il n'y en as pas le telephone en recrée des generiques et si ils sont erronnés, ca passe plus ou moins comme du générique (au pire des cas tu n'as plus accès au réseau opérateur ou tu perds ton imei, voir les 2).

Tu avais un soucis de code reseau ou de déblocage sim? (la reparation des nv_data sert a ca).

Essaye de booter en recovery (volume haut + home + power).

Et fais un wipe cache. Si tu as un recovery modifié, fais un wipe dalvic cache en plus.

Si fa ne fonctionne pas tu sera surement obligée de reflasher.

Surtout chose importante dans la boite a outils tu dois avoir un dossier "sauvegarde efs avant reparation", ne l'efface pas, c'est ton dossier efs complet avant modification des nv_data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, toucher aux nv_data ne bloque pas le telephone dans le sens ou si il n'y en as pas le telephone en recrée des generiques et si ils sont erronnés, ca passe plus ou moins comme du générique (au pire des cas tu n'as plus accès au réseau opérateur ou tu perds ton imei, voir les 2).

Tu avais un soucis de code reseau ou de déblocage sim? (la reparation des nv_data sert a ca).

Essaye de booter en recovery (volume haut + home + power).

Et fais un wipe cache. Si tu as un recovery modifié, fais un wipe dalvic cache en plus.

Si fa ne fonctionne pas tu sera surement obligée de reflasher.

Surtout chose importante dans la boite a outils tu dois avoir un dossier "sauvegarde efs avant reparation", ne l'efface pas, c'est ton dossier efs complet avant modification des nv_data.

Merci pour la réponse j'ai flashé avec Odin en suivant je ne sais plus quel tuto qui me conseiller de passer d'abord par JM9 je crois puisque j'avais fais le fix pour le mode Download et recovery. Mais la mise a jour Froyo par Kies que j'avais fais la 1ere fois ne fonctionne plus je ne sais pas comment faire sur ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les derniers posts de la boite a outils, j'ai posté le hack registre a faire pour repasser en JPA par kies

controle ton imei aussi avec *#06# voir si il est bon vu qu'il y a plus ou moins eu un loupe sur les nv_data.

Si il est pas bon, utilise la.fonction reinsertion efs sur la boite a outils avec le dossier que je t'ai noté plus haut ou une autre sauvegarde si t'en avais fait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a rien a voir, lorsque je met un update.zip et que je redémarre en recovery, il me dit qu'il ya une erreur de signature et ce avec n'importe quel zip. Pense tu que maintenant que je redémarre "a neuf", ça fonctionnera??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu que je peux utiliser la partie Installer Universal Lagfix (pour rooté et booster et mettre la Ram à 341 Mo au lieu de 304 Mo) de ce tuto??

http://www.tunandroi...msung-galaxy-s/

Ou celui ci http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/1035-i9000xwjpa-dernier-froyo-pour-galaxy-s-linstaller-et-le-rooter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux suivre ce tuto oui il est bien fait:

http://www.tunandroid.com/content/index.php/nouveautes/instalation-root-et-lagfix-du-firmware-i9000xwjpa-pour-samsung-galaxy-s/

pour le lagfix a appliquer, celui conseillé est le:

"No-RFS Advanced: all partitions are ext4"

Ce n'est pas le plus performant sur des tests mais surement le plus stable, le GS réponds bien avec, il est très fluide.

(j'avais testé celui la: "No-RFS Overkill: turns on all options: everything is ext4+ext2 and /data/data is bound to /dbdata", super performant mais au bout de 2 semaines, bugs a répétition donc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...