Aller au contenu

Aurevoir Nexus one !!

Recommended Posts

Voila mon histoire avec mon N1 risque de prendre fin suite à son envoie en assurance suite à une vitre cassé j'etais sans nouvelle de lui depuis plusieurs jours.

Donc aujourd'hui aprés 25 min d'attente chez Affinity Solutions de chez sfr :o il m'apprenne que malheureusement ils n'ont plus de N1 en stock.

Il me propose un échange avec un galaxy S (jveux pas moi :mad: )

Le reparateur chez qui ils me l'ont fait envoyer n'est pas agréé HTC donc pour eux cela est plus économique de faire un remplacement standard que de réparer.

Modifié par jobd33

salut

dommage pour toi.

moi c'est pire , je l'ai vendu pour acheter un galaxy s , deux semaines avant la sortie du HTC HD

moi qui etait habitué a froyo , aucuns lags , mode recovery .....................

le seul point positif d'un galaxy s est son ecran , c'est vraiment le seul .

je vais essayer de trouver un HTC HD pour ce soir , j'en peut plus de samsung :P

Le reparateur chez qui ils me l'ont fait envoyer n'est pas agréé HTC donc pour eux cela est plus économique de faire un remplacement standard que de réparer.

t'as payé ton assurance, si ton téléphone est chez un réparateur, et qu'il peut le réparer, demande a ce que ce soit fait.

Ou alors demande un remboursement de l'achat d'un N1 neuf chez un tier.

Et surtout, ne cède pas s'ils te disent que c'est un GS et rien d'autre.

Je rejoint Mursh ! Tu as payé ton assurance, c'est à eux de se débrouiller pour, soit réparer ton Nexus (même si ça leur parait trop cher, tu as le droit de l'exiger), soit ils t'en trouvent un, soit il te le rembourse au prix d'achat (hors subvention opérateur bien sur).

Trop facile de remplacer un Nexus par un GS (solution qui doit leur coûter largement moins cher).

A ta place, je me renseignerai dans les SFR de la région, et si un des magasins l'a, préviens ton assurance pour qu'ils te le récupèrent ! Après tout, tu les paye pour un Nexus ! B)

Je surconfirme : ils n'ont pas le droit de s'en sortir aussi facilement.

Ils ont un N1 à réparer, ils le remplacent s'ils veulent PAR UN AUTRE NEXUS ONE, mais ils ont pas à t'obliger à changer de mobile. Si c'est réparable, qu'ils réparent. Sinon, qu'ils se débrouillent pour s'en procurer un autre ou pour te rembourser entièrement le prix d'achat.

Re salut

a tous bon je vais me retrouver finalement avec un galaxy s mais peut etre pas trop pour longtemps car un espace SFR pres de chez moi en possede 2.

Mais ma seule solution est de devoir revendre le galaxy S et allez dans lespace SFR en prenant le N1 en renouvellement sur 12 mois ce qui risque de faire mal [color=red]qd[/color] meme :(

le soucis est que l'assurance que j'ai prise est celle sur sfr.fr et elle n'a rien a voir avec celle proposé par des espaces sfr malheureusement :( donc si sfr aurait encore des nexus il m'en aurait proposé un nouveau mais vu que eux sont en rupture ben je l'ai dans l'os :mad: :(

Ensuite jai relu le contrat et il y est clairement marqué appareil de remplacement et non remboursement !!

rappelle le service client, et donne le nom de la boutique près de chez toi qui en possède, et ordonne leur de t'en réserver un pour l'échange, menace les éventuellement qu'il serait possible que tu décide de porter plainte sans vraiment les menacer (^^), ca les fait bouger, généralement.

Mais refuse catégoriquement un GS si tu veux conserver un Nexus.

On va pas les laisser faire ce qu'ils veulent, non plus ?

j'en doute malheureusement , car meme l'espace sfr m'a dit que l'assurance que javais n'avait rien avec la leur donc impossible de faire un échange

je vais essayer dans appeler d'autre pour voir

J'en ai appeler 3 espaces qui tous en ont encore un ou plusieurs mais ma seule solution est l'assurance me rembourse ce qui n'est pas prévue dans les termes du contrat :( :(

Modifié par jobd33

Les contrats, c'est comme ca les arrangent, c'est vraiment des fumiers ...

voit pas directement avec les espaces SFR, mais avec le service client, si t'arrive à leur faire entendre raison, ils contacterons l'espace SFR pour toi et leur demanderons d'en reserver un pour toi que tu pourra aller chercher.

trop tard j'ai du passé la commande pr un Galaxy S .

Sfr.fr possède son assurance et les espaces sfr d'autres j'ai eu qq directement de l'assurance (trés sympathique) mais rien n'y fait l'assurance est faites comme cela.

voilou :emo_im_undecided:

comme je l'ai dit la seule façon aurait été d'etre remboursé et de reprendre un nexus en espace (je suis engagé sur 24 mois donc le fait d'en reprendre un sur 12 mois m'aurait pas posez de problème)

l'assurance est a 6€ par mois celle dans certains espaces sont a 10€ par mois !!!

Modifié par jobd33

Encore une fois, l'opérateur s'en tire a moindre coût sans se soucier des envies / besoins du consommateur. c'est vraiment dégueulasse comme fonctionnement, mais bon, ils ont du fric, ils sont puissant, on a rien a dire ...

Je trouve ça inadmissible !

SFR doit te donner le même appareil ! C'est trop facile ! Ils s'engraissent sur ton dos !

Rappelle les dès demain et exige un Nexus One de remplacement, et s'ils ne veulent pas, tu demandes la rupture du contrat pour non respect des clauses de l'assurance (appareil de remplacement = Nexus One contre Nexus One)

SFR peut très bien racheter un Nexus One dans n'importe quelle boutique, ou mieux, t'autoriser l'achat nu (le téléphone, pas toi, sinon t'es sur de ne rien avoir ;) ) et te le rembourser !

Il s'agit de leur assurance, tu es dans ton droit ! Ne te laisse pas entuber par ces ......(je m'auto censure, il vaut mieux).

Ne laisse surtout pas tomber, tu vas le regretter, et eux, ils continueront à te prélever l'assurance et l'abonnement !!!

salut, j'ai déjà eu des soucis avec une assurance pour mon X10, le seul moyen pour toi de pas te faire arnaquer en te retrouvant avec un samsung, c'est la lettre recommendée avec accusé de réception, tu signale clairement qu'il est de leur devoir de réparer ton Nexus One quelque soit le prix que ça leur coutera, ou au pire de t'envoyer un avoir/bon d'achat à utiliser dans un espace SFR ou sur leur site de vente en ligne pour racheter un téléphone (moi ils m'ont remboursé 479€ après le vol de mon X10 et j'ai repris un X10 dans la boutique ou je l'avais acheté)

mais voilà il faut les relancer plusieurs fois, moi ça m'a pris quasiment deux mois, et tu finis ta lettre par une petite phrase assassine du style "si vous ne respectez pas vos engagements je serais dans l'obligation de saisir une association de consommateurs pour faire valoir mes droits clairement mentionnés dans le contrat" puis en bas "pour faire valoir ce que de droit, cordialement" et hop tu signe. Mon assurance elle, signalait dans le contrat que je serais remboursé par bon d'achat équivalent à la valeur du téléphone nu 10 jours après l'acceptation de mon dossier, or ce ne fut pas le cas, mais lorsque j'ai utilisé cette formule mot pour mot dans une lettre recommendée (avec accusé de réception attention !) comme par magie, 10 jours après j'ai reçu le bon d'achat par mail à imprimer puis rapporter en magasin, tout n'est pas perdu ne te fais pas arnaquer, le galaxy S ne vaut rien à coté du Nexus !

Modifié par ibolito

je vais recevoir mon GS demain.

Je pense que je m'en contenterais quand meme

je m'ettais bien habitué au N1 surtout avec la led qui etait bien pratique.

ibolito cela est clairement marqué dans mon contrat je n'ai le droit à aucun remboursement via mon assurance je n'ai le droit "seulement" qu'a un échange standard.

Je vais [color=red]qd[/color] même leur écrire je pense pour dire que c'est [color=red]qd[/color] même anormal de ne pouvoir faire un échange dans un espace sfr .

Mais le pb est que les espaces ont leur propres contrat d'assurance qui est totalement différents

Ensuite cela fait deja plusieurs semaines que je suis sans smartphone et que je paye un forfait pour ce type de telephone !!!

Kartouche cyanogen sur GS ne fait l'unanimité ???

Modifié par jobd33

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...