jobd33 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Voila mon histoire avec mon N1 risque de prendre fin suite à son envoie en assurance suite à une vitre cassé j'etais sans nouvelle de lui depuis plusieurs jours. Donc aujourd'hui aprés 25 min d'attente chez Affinity Solutions de chez sfr :o il m'apprenne que malheureusement ils n'ont plus de N1 en stock. Il me propose un échange avec un galaxy S (jveux pas moi :mad: ) Le reparateur chez qui ils me l'ont fait envoyer n'est pas agréé HTC donc pour eux cela est plus économique de faire un remplacement standard que de réparer. Modifié 13 novembre 2010 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 salut dommage pour toi. moi c'est pire , je l'ai vendu pour acheter un galaxy s , deux semaines avant la sortie du HTC HD moi qui etait habitué a froyo , aucuns lags , mode recovery ..................... le seul point positif d'un galaxy s est son ecran , c'est vraiment le seul . je vais essayer de trouver un HTC HD pour ce soir , j'en peut plus de samsung :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 j'ai envoyé un mail pour voir si le desire HD etait possible car entre le galaxy s et le xperia X10 ya pas photos [color=red]qd[/color] meme :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Cyanogen va bientot sortir sur le Galaxy S :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 je vais essayer de me le faire rembourser pour ainsi avoir le choix. Le N1 est introuvable en neuf sur le net non ? (hors annonce bien sur ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 je sais pas d'ou tu est, mais il y en a de dispo chez moi, a chateau thierry (02) a l'espace SFR ^^ donc ca fait pas trop loins de chez toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Le reparateur chez qui ils me l'ont fait envoyer n'est pas agréé HTC donc pour eux cela est plus économique de faire un remplacement standard que de réparer. t'as payé ton assurance, si ton téléphone est chez un réparateur, et qu'il peut le réparer, demande a ce que ce soit fait. Ou alors demande un remboursement de l'achat d'un N1 neuf chez un tier. Et surtout, ne cède pas s'ils te disent que c'est un GS et rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je rejoint Mursh ! Tu as payé ton assurance, c'est à eux de se débrouiller pour, soit réparer ton Nexus (même si ça leur parait trop cher, tu as le droit de l'exiger), soit ils t'en trouvent un, soit il te le rembourse au prix d'achat (hors subvention opérateur bien sur). Trop facile de remplacer un Nexus par un GS (solution qui doit leur coûter largement moins cher). A ta place, je me renseignerai dans les SFR de la région, et si un des magasins l'a, préviens ton assurance pour qu'ils te le récupèrent ! Après tout, tu les paye pour un Nexus ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je surconfirme : ils n'ont pas le droit de s'en sortir aussi facilement. Ils ont un N1 à réparer, ils le remplacent s'ils veulent PAR UN AUTRE NEXUS ONE, mais ils ont pas à t'obliger à changer de mobile. Si c'est réparable, qu'ils réparent. Sinon, qu'ils se débrouillent pour s'en procurer un autre ou pour te rembourser entièrement le prix d'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 j'envoie un mail demain a mon assurance qu'il se debrouille avec le reparateur chez qui ils m'ont envoyer. Meme si ils me rembourse je ne serais quoi prendre :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Re salut a tous bon je vais me retrouver finalement avec un galaxy s mais peut etre pas trop pour longtemps car un espace SFR pres de chez moi en possede 2. Mais ma seule solution est de devoir revendre le galaxy S et allez dans lespace SFR en prenant le N1 en renouvellement sur 12 mois ce qui risque de faire mal [color=red]qd[/color] meme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 c'est inadmissible, tu nous dit qu'ils en ont mais qu'ils te le changent pour un autre ! ça va te revenir encore plus cher et tu repart pour 12mois ... bat toi un peu, les laisse pas t'enc**er comme ça oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 le soucis est que l'assurance que j'ai prise est celle sur sfr.fr et elle n'a rien a voir avec celle proposé par des espaces sfr malheureusement :( donc si sfr aurait encore des nexus il m'en aurait proposé un nouveau mais vu que eux sont en rupture ben je l'ai dans l'os :mad: :( Ensuite jai relu le contrat et il y est clairement marqué appareil de remplacement et non remboursement !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 rappelle le service client, et donne le nom de la boutique près de chez toi qui en possède, et ordonne leur de t'en réserver un pour l'échange, menace les éventuellement qu'il serait possible que tu décide de porter plainte sans vraiment les menacer (^^), ca les fait bouger, généralement. Mais refuse catégoriquement un GS si tu veux conserver un Nexus. On va pas les laisser faire ce qu'ils veulent, non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) j'en doute malheureusement , car meme l'espace sfr m'a dit que l'assurance que javais n'avait rien avec la leur donc impossible de faire un échange je vais essayer dans appeler d'autre pour voir J'en ai appeler 3 espaces qui tous en ont encore un ou plusieurs mais ma seule solution est l'assurance me rembourse ce qui n'est pas prévue dans les termes du contrat :( :( Modifié 16 novembre 2010 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Les contrats, c'est comme ca les arrangent, c'est vraiment des fumiers ... voit pas directement avec les espaces SFR, mais avec le service client, si t'arrive à leur faire entendre raison, ils contacterons l'espace SFR pour toi et leur demanderons d'en reserver un pour toi que tu pourra aller chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) trop tard j'ai du passé la commande pr un Galaxy S . Sfr.fr possède son assurance et les espaces sfr d'autres j'ai eu qq directement de l'assurance (trés sympathique) mais rien n'y fait l'assurance est faites comme cela. voilou :emo_im_undecided: comme je l'ai dit la seule façon aurait été d'etre remboursé et de reprendre un nexus en espace (je suis engagé sur 24 mois donc le fait d'en reprendre un sur 12 mois m'aurait pas posez de problème) l'assurance est a 6€ par mois celle dans certains espaces sont a 10€ par mois !!! Modifié 16 novembre 2010 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Encore une fois, l'opérateur s'en tire a moindre coût sans se soucier des envies / besoins du consommateur. c'est vraiment dégueulasse comme fonctionnement, mais bon, ils ont du fric, ils sont puissant, on a rien a dire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je regrette vraiment pas de pas avoir pris l'assurance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je trouve ça inadmissible ! SFR doit te donner le même appareil ! C'est trop facile ! Ils s'engraissent sur ton dos ! Rappelle les dès demain et exige un Nexus One de remplacement, et s'ils ne veulent pas, tu demandes la rupture du contrat pour non respect des clauses de l'assurance (appareil de remplacement = Nexus One contre Nexus One) SFR peut très bien racheter un Nexus One dans n'importe quelle boutique, ou mieux, t'autoriser l'achat nu (le téléphone, pas toi, sinon t'es sur de ne rien avoir ;) ) et te le rembourser ! Il s'agit de leur assurance, tu es dans ton droit ! Ne te laisse pas entuber par ces ......(je m'auto censure, il vaut mieux). Ne laisse surtout pas tomber, tu vas le regretter, et eux, ils continueront à te prélever l'assurance et l'abonnement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je trouve que l'échange contre un GS est déjà bien! Ils auraient pu aussi te l'échanger contre un Acer ou un LG ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) salut, j'ai déjà eu des soucis avec une assurance pour mon X10, le seul moyen pour toi de pas te faire arnaquer en te retrouvant avec un samsung, c'est la lettre recommendée avec accusé de réception, tu signale clairement qu'il est de leur devoir de réparer ton Nexus One quelque soit le prix que ça leur coutera, ou au pire de t'envoyer un avoir/bon d'achat à utiliser dans un espace SFR ou sur leur site de vente en ligne pour racheter un téléphone (moi ils m'ont remboursé 479€ après le vol de mon X10 et j'ai repris un X10 dans la boutique ou je l'avais acheté) mais voilà il faut les relancer plusieurs fois, moi ça m'a pris quasiment deux mois, et tu finis ta lettre par une petite phrase assassine du style "si vous ne respectez pas vos engagements je serais dans l'obligation de saisir une association de consommateurs pour faire valoir mes droits clairement mentionnés dans le contrat" puis en bas "pour faire valoir ce que de droit, cordialement" et hop tu signe. Mon assurance elle, signalait dans le contrat que je serais remboursé par bon d'achat équivalent à la valeur du téléphone nu 10 jours après l'acceptation de mon dossier, or ce ne fut pas le cas, mais lorsque j'ai utilisé cette formule mot pour mot dans une lettre recommendée (avec accusé de réception attention !) comme par magie, 10 jours après j'ai reçu le bon d'achat par mail à imprimer puis rapporter en magasin, tout n'est pas perdu ne te fais pas arnaquer, le galaxy S ne vaut rien à coté du Nexus ! Modifié 17 novembre 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Aïe j'ai entendu parler du Galaxy S =p Nan sérieusement.... le GS surpasse le N1 en termes de Hardware, son soucis c'est que les dév de Samsung savent pas faire leur boulot ! vous collez une CyanogenMod sur le GS et hop le N1 sera à la traîne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 En dehors de certains détails important à mes yeux : pas de flash, pas de trackball lumineuse ou de led de notification et hop ... et ou cyanogen est une bonne rom, mais encore en beta sur GS et pas au gout de tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) je vais recevoir mon GS demain. Je pense que je m'en contenterais quand meme je m'ettais bien habitué au N1 surtout avec la led qui etait bien pratique. ibolito cela est clairement marqué dans mon contrat je n'ai le droit à aucun remboursement via mon assurance je n'ai le droit "seulement" qu'a un échange standard. Je vais [color=red]qd[/color] même leur écrire je pense pour dire que c'est [color=red]qd[/color] même anormal de ne pouvoir faire un échange dans un espace sfr . Mais le pb est que les espaces ont leur propres contrat d'assurance qui est totalement différents Ensuite cela fait deja plusieurs semaines que je suis sans smartphone et que je paye un forfait pour ce type de telephone !!! Kartouche cyanogen sur GS ne fait l'unanimité ??? Modifié 18 novembre 2010 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.