Splotch78 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, J'ai suivi le TUTO V2 pour installer SamDroid. Premier soucis : Avec Paragon, j'ai le problème O/I etc... Donc comme dit ici () j'ai continuer et installer : Flash du Firmware I570EXXJH6 Flash du LK 2.08 Tout a fonctionner, si ce n'est que pour la 3G ne fonctionne pas et le Spica est en Allemand... donc ca pose soucis ne parlant pas l'allemand. De plus, comme dit sur le lien précédemment, j'ai fait ma partition externe en passant par le Recovery, or, il me met "format aborted" soit format échoué... Que faire pour avancer? Car je dois remettre en Français et faire ma partition externe pour avancer dans le tuto... Merci d'avance. EDIT : Après une enième tentative la SD card a marché. Or, je suis toujours en allemand et sans 3g... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Pour ce qui est de l'allemand, c'est tout à fait normal et connu : t'as plus qu'à prendre des cours en accéléré pour comprendre ton tel! :) Non, bien sûr les ROM sont multilingues. Tu vas dans" Einstellungen" (le bouton paramètres quoi) > Gebietsschema und Text > Gebietsschema auswahlen et tu trouves le français! Pour la 3g, si tu n'as pas rentré à nouveau tes apn, ça risque pas de marcher! étant sous une ROM Samsung non opérateur, ils y sont pas d'origine, donc faut le faire manuellement (si tu les as pas notés, un coup de "RECHERCHER" te les procurera rapidement.) Par contre pour les problèmes de carte SD, je sais pas trop quoi te dire. A ta place, je ferais une sauvegarde de tout ce qu'il y a dessus, puis je la formaterais (en général, Windows propose une option pour ça), et ensuite tu la reformate via le recovery au format dont tu as besoin.. mais ne fais rien de ce côté tant que ça n'a pas été confirmé par plus qualifié que moi! EDIT : oups, j'avais pas vu ton EDIT, j'ai rien dit :| Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Tout a été bien dit. Pour les APN : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Tout marche, je vous remercie tout de même c'est sympa. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Mais de rien, c'était pas grand chose ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Et pour restorer mon backup je vais retélecharger MyBackup sur le market et après je fait "restore"? Merci. Et dernière question, comment remettre le clavier android? Car je suis passé avec un clavier style vieux portable. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 yep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 yep Ok et pour le clavier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Pour MyBackup, je suis pas comptétent :) Pour le clavier, je suppose qu'il s'agit du clavier Samsung d'origine, qui est je te l'accorde bien pourri. Pour vérifier si tu as le clavier Android (mais ya pas de raison), tu vas dans Paramètres > paramètres de langue (en français c'te fois :P), et si tu vois le clavier android quelque part, c'est gagné! t'as plus qu'à aller trouver une zone de texte éditable (la barre de recherche Google, là où tu écris tes sms) et à y faire un appui long. Sur le menu qui s'affiche, tu choisi "Paramètres de saisie," et tu sélectionne le bon clavier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Ah merci. Et dernière dernière question : Sur Samdroid, je n'ai plus le "Wi-fi" de base mais Wifi Teather, comment il fonctionne? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Euh, ça n'a rien à voir!! Pour avoir le Wifi "de base", tu peux aller le chercher dans paramètres >sans fil et réseau. Mais c'est long et chiant. Donc tu peux : - ou bien te servir d'un widget (celui pré-installé de "contrôle de l'alimentation", ou n'importe quel commutateur du market) - récupérer tes icônes Wifi et Bluetooth (qui a aussi normalement disparu), grâce à un update.zip à appliquer par recovery, que j'avais trouvé dans un des posts de Kyojin, mais que je retrouve plus... je vais chercher! EDIT : voilà le lien Le wifi tether, ça te sert à transformer ton Spica en routeur wifi! donc tu peux connecter à Internet n'importe quel appareil wifi, via ton spica, comme si c'était une Livebox par exemple. Par contre, c'est plus ou moins légal, et en tout cas plus ou moins toléré par les opérateurs... Et attention, en surfant depuis son ordi via son spica, on termine beaucoup plus vite son forfait "illimité"!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Ok, mais dans sans-fil et réseau, ils me mettent qu'ils n'ont pas réussit à lancer le wi-fi... En tout cas merci de ton aide, je pense désinstaller Wifi-Teather car je ne pense pas m'en servir ^^ EDIT : Après reboot ca refonctionne. Par contre, si tu retrouves avant moi le .zip je suis preneur. C'est comme j'ai plus "fichiers" non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Euh... Là par contre je sèche :| ... Tu essayes de te connecter à quoi? une Box? tu as re-rentré les codes d'identification si besoin est?? Sinon, tu peux toujours essayer un redémarrage du tel... Dès fois que... (EDIT ; whoua, ça a marché B) ) Pour le Tether, c'est toi qui vois! Perso, c'est pratique parfois en appoint... :) EDIT2: j'ai mis le lien vers le .zip dans mon message précédent déjà ;) Et pour "fichier", il fallait le cocher dans la kitchen! Tu peux te cuisiner ton propre update.zip à appliquer par recovery, en sélectionnant "light package" pour ne faire qu'une mise à jour de ta ROM , et cocher "MyFiles.apk" dans la rubrique "Standard" Et fais bien gaffe de n'appliquer qu'un seul zip par passage en recovery!! une fois le zip appliqué => reboot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Ok, merci beaucoup. Tu m'as bien aidé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.