Jump to content

[Problème] HTC Sync & Wildfire


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà je vous expose mon petit problème qui est la synchronisation entre HTC Sync et mon HTC Wildfire (d'origine non rooté).

HTC Sync ne reconnait pas mon wildfire et mon wildfire ne reconnait pas htc sync. C'est à dire que je fais les étapes suivantes:

1 - Je lance HTC Sync (3.0.5481)

2 - Je branche mon Wildfire et je coche HTC Sync (dans la liste de Connexion au PC) puis je fais "ok".

3 - Mon téléphone me dit "Impossible de trouver HTC Sync sur votre PC. Veuillez vous assurer que HTC Sync est installé et ouvert sur votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger sur http://www.htc.com/www/support.aspx Remarque : pour Windows seulement.

Je suis sous Windows 7 et j'ai bien HTC Sync (3.0.5481) d'installé et d'ouvert.

Voilà si quelqu'un connait la source de problème et pourrait me donner une petite indication ce serait sympa ! Merci d'avance ;)

EDIT : J'avais oublié d'activer le débogage USB désolé du dérangement.

Edited by Monsieur H
Link to comment
Share on other sites

moi je comprend plus rien.

Avant HTC synch marchait puis ça n'a plus marché.

Alors je fonctionnais avec le lecteur de carte seul.

Puis ça non plus n'a plus marché. Je me dit c'est mon pc...

Enfin même le choix des types de connexions n'est plus offertes automatiquement (comme paramétré) par mon Wildfire et même quand je change directement dans paramètre rien ne se passe (même pas une tentative)

Du coup je me dit que mes 116 mo de libre ne suffise pas.

Trop bizarre je viens de virer Skype pour libérer de la place et rien ne change.

... question bonus, comment transférer les numéros de téléphones sur la carte sim pour gagner de la place (jamais trouvé) ?

Edited by raspopu
Link to comment
Share on other sites

Comme je sais parlé aux machines, j'ai redémarré. Au miracle j'ai droit au logo type de connexion dans les notifications.

Par contre HTC synch toujours pas fonctionnelle mais comme j'ai des problèmes sur mon pc (skype n'est plus opérationnelle n'ont plus) c'est peut être à cause de ça.

Edited by raspopu
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment un logiciel de m***e. IL fonctionnait à peu près bien avant, mais depuis la dernière MAJ, c'est la cata. D' abord il m'a modifié tous les contacts dans Outlook en changeant le classement. Mais aujourd'hui, sur le tel il y a d'inscrit "synchronisation..." et sur l'écran du PC "aucun appareil connecté". J'ai beau redémarrer le tel et le pC, mais rien ne change.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, il m'a encore tout mélanger, certains contacts sont classés par Nom, et d'autres par prénom, j'avais passé 15 min à tout reclasser. Il me gonfle ce soft. Ça marchait mieux sous windows mobile la synchro.

Et maintenant il me supprime carrément les contacts, c'est quoi cette MAJ de m***e. J'ai les boules.

Edited by phidie
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça y est, il m'a encore tout mélanger, certains contacts sont classés par Nom, et d'autres par prénom, j'avais passé 15 min à tout reclasser. Il me gonfle ce soft. Ça marchait mieux sous windows mobile la synchro.

Et maintenant il me supprime carrément les contacts, c'est quoi cette MAJ de m***e. J'ai les boules.

Salut phidie, j'ai eu le meme probleme, mais sans supression du moins je crois.as tu trouvé une solution?

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut phidie, j'ai eu le meme probleme, mais sans supression du moins je crois.as tu trouvé une solution?

Merci de ton aide.

En fait les contact ne sont pas supprimer mais affectés à des groupes farfelus créés de toute pièce et donc il n'apparaissaient plus dans la liste, il fallait utiliser l'outil de recherche. Complètement fou.

Link to comment
Share on other sites

En fait les contact ne sont pas supprimer mais affectés à des groupes farfelus créés de toute pièce et donc il n'apparaissaient plus dans la liste, il fallait utiliser l'outil de recherche. Complètement fou.

Mais tu as pu avoir une vrai synchronisation pour ne plus avoir ces groupes?

Link to comment
Share on other sites

Oui ca marche mais de maniere assez capricieuse.....

Apres avoir installé HTC sync, pense à lire le tuto...

Choisi la bonne option sur ton telephone.(debogage usb).

normalement ce devrait marcher mais....ca cree des groupes fantaisiste et te change l'ordre des contacts....Moi c'est passe du format nom-prénom à Prénom-nom.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Moi aussi j'ai ce souci avec mon HTC Wildifire, qui me dit que HTC Sync n'a pas été trouvé sur l'ordinateur...

Est ce que ça marche chez quelqu'un?

Chez moi aussi ça a foiré aujourd'hui. Il m'a dit que HTC Sync n'a pas fonctionné et qu'il fallait débrancher après 10secondes. Je réessayerais demain, mais maintenant, dodo !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je poste ici, on ne pourra pas dire que je n'ai pas cherché lol.

Je suis sous W7 64bits pro, mon WF est en Rom Bouygues 2.1-upddate1 (dernière dispo chez bouygues), mode debogage USB activé.

J'ai eu le problème qui a motivé ce thread (installation HTC Sync OK, connection téléphone, et : "impossible de trouver HTC Sync sur votre ordinateur").

Finalement, j'ai réussi à connecter mon wildfire à HTC Sync : il fallait débrancher le téléphone, couper HTC Sync et rebrancher le téléphone sans avoir ouvert l'application. Le téléphone a été reconnu, très bien.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à synchroniser mes contacts. Les onglets Musique, Galerie, Favoris et Documents sont accessibles pour la synchro, mais les onglets Contacts et Agenda sont inaccessibles, ils sont grisés, et il m'est impossible de cliquer sur activer.

Sauriez vous comment je peux faire ?

(j'ai essayé via le téléphone : paramètres > Comptes et Synchro > Google (mon-compte@gmail.com) > Synchroniser contacts, mais ça marche pas non plus)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...