GalaxyUser Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 J'ai l'impression que tu n'as pas la dernière version de la Gaosp.. La dernière version est ici: http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list et se nomme GAOSP-2-10292010-NIGHTLY.zip Ce n'est pas la "update.zip GAOSP Public Beta 2" qu'il faut installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Ahh lol J'ai justement installé update.zip Je fais un wipe alors , puis j'installe GAOSP puis les Add-ons ? Me conseillez vous une version Light?Si oui , pouvez vous me dire les applications que je pourrais enlever (genre ceux qui ne servent vraiment a rien , ou ceux en double car j'ai vu qu'il y a des trucs comme obsolète et tout , et je ne sais pas si je dois les enlever ou pas) , et si je dois remplacer le ADW launcher ou pas ! (Je suis entrain de parler du logiciel que vous avez créé pour la GAOSP light) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Selon vos choix, il y a des descriptions détaillées qui vous aiderons. Les applications obsolètes ou "complètement inutiles" sont à supprimer, après c'est selon ton utilisation. Personellement je trouve LauncherPro beaucoup plus fluide lorsque bien paramétré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Dites moi s'il vous plait si ce que je vais faire , est ce qu'il doit être fait ? -Wipe -Installation de l'archive zip donné par GaospLight -Installation des Add-ons Sachant que j'avais déjà fait un nandroid backup quand j'etais sous galaxo Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 - Creation de l'archive zip par GaospLight - Wipe - Flashage de l'archive c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Merci , je fais cela de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Apres le wipe , quand j'installe le zip donné par le programme , on me dit Installation failed et quand je veux passer par la methode traditionelle , j'installe d'abord GAOSP-2-.... , tout baigne ça marche bien , la cam aussi... , mais quand j'installe GAOSP_ADDONS ça s'installe mais lors du reboot il reste des heures sur le truc GALAXY AOSP en couleurs , ça ne change pas du tout Je suis donc obligé de revenir sur Galaxo , en attendant une solution à cela merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) URGENT , Je ne peux meme plus retourner sous Galaxo lors du Nandroid Backup on me dit error running nandroid restore try running nandroid-mobile.sh--restore form console :( Edit : c'est bon , probleme resolu en essayant une 3 eme fois Modifié 18 novembre 2010 par FirstSalem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 J'ai reussi a flasher via le Zip donné par l'application , je rencontre tout de meme quelques problemes : Meme si j'ai choisi de remplacer ADW par Launcher Pro , ADW subsiste toujours Ce n'est pas dutout fluide , le systeme est trop lent , je clique sur une icone et apres 10 secondes , j'ai lapplication que je voulais J'aimerai savoir , tous les moyens pour optimiser GAOSP , si c'est possible merci a vous pour votre precieux aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) fais : 1) wipe 2) installation GAOSP-2-10292010-NIGHTLY.zip 3) reboot 4) Entres ton code pin... Test le téléphone 5) Reboot en recovery et fais "fix package permission" (tout en bas) 6) Toujours depuis le récovery "Apply any zip" et lu choisis Les Gapps : http://www.multiupload.com/3GWEETE265 (retélécharges les il y avais peu être eu une erreur) 7) reboot (ce boot la peux prendre 10 minutes...) 8)Facultatif, enlèves certaines Gapps avec titanium backup... Edit : Ha ba tu me grillé tu as réussi finalement... SInon pour les réglage de launcher pro je ne sais pas, ADW et bien optimisé par défault Modifié 18 novembre 2010 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 overclock à 614 dans gaosp config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 J'ai passé 1mois sous GAOSP, c'est fun, beau, mais lent et instable. Je suis repassé sous galaxo et là c'est une renaissance ^^ Mon galaxy est de nouveau un téléphone et non une lampe torche qui vibre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 LocoMan tu as réussi à résoudre ton problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Mon problème...lequel ? Y en a plein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 ton problème de device inconnu et ton problème pour flashé avec odin : pour celui la j'avais pas vu ton Edit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Euh ué pour Odin, je l'ai fait avec un ordi sous windows XP et ça a marché du premier coup ;) Pour "unknown device", je n'ai plus de problème sous mac OS X, il suffisait d'enlever l'o/c et là j'ai pas réessayé depuis que je suis sous galaxo. A savoir que pour moi l'o/c sous GAOSP était pire que si je ne l'avais pas o/c, (test avec quadrant: j'étais en dessous du HTC Magic, o/c 614 => J'étais bien au dessus du magic). là sous galaxo c'est indispensable de mettre à 710 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkxel Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 est ce que le télephone est vraiment pas fluide par rapport a galaxo ? J'hesite a l'installer... Merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 De toute façon au pire tu restorera ton nandroid backup donc tu peux tester par toi même. Moi je trouve Gaosp 2.2 plus fluide pour certaines applications comme "navigation google" ou la lecture d'un .avi... Pas de force close non plus. Aprés c'est plus lent pour la home adw par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Perso j'ai redécouvert mon téléphone en repassant sous galaxo, mais au début les ralentissements ne me choquaient pas, mais le nombre de FC étaient impressionnants... La moindre appli mettait 5s à revenir sur le bureau lorsque j'appuyais sur home, et ne comptes pas retourner sur cette appli, le galaxy perdait le sens du multitache, ça c'est clair ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkiko Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Desolé pour le triple post , mais J'ai essayé une autre application de photos , il y'a force close aussi pour elle ! De plus , ma Galerie est devenue vide alors que j'avais +de600 photos sous galaxo , de meme pour la musique , toutes sont parties ! Comme la citation bug, j'ai utilisé reponse. Je trouve le mème bug sauf que tout est dans ma SD interne :s. P.S: Je suis sous GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3, JC6 et j'utilise recovery 6.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepsi Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Je trouve le mème bug sauf que tout est dans ma SD interne :s. Effectivement, j'ai constaté qu'en mettant une carte SD externe, son contenu se substituait au contenu du répertoire "/sd" de la carte interne. Je ne crois pas que ce soit un bug. C'est juste que le répertoire "/sd" est logiquement celui où Linux monte la carte externe quand elle est branchée. Il ne fallait pas s'en servir pour stocker ses fichiers sur la carte interne : j'ai fait la même bétise :| Mais heureusement, le contenu n'est pas supprimé, juste masqué le temps de la présence de la carte externe. Il suffit de se connecter via USB sur son PC pour le constater. Du coup, comme solution de contournement, je me suis créé un autre répertoire sur la carte interne où j'ai copié tout le contenu du répertoire "/sd" interne. Modifié 7 mars 2011 par pepsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkiko Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) 1: ...C'est juste que le répertoire "/sd" est logiquement celui où Linux monte la carte externe quand elle est branchée... 2: ...Il ne fallait pas s'en servir pour stocker ses fichiers sur la carte interne : j'ai fait la même bétise :| ... 3: ...Il suffit de se connecter via USB sur son PC pour le constater. Du coup, comme solution de contournement, je me suis créé un autre répertoire sur la carte interne où j'ai copié tout le contenu du répertoire "/sd" interne... Il y a trois points que je n'ai pas très bien compris dans ta réponse ou qui diverge avec mon cas: 1: Je suis sous Windows 2: Je ne comprends pas trop ta phrase. Tu veux dire qu'il ne fallait pas stocker ses fichiers sur la SD interne et le faire sur la SD externe. Ce n'est pas trop possible pour moi, je m'en sers pas beaucoup, il a seulement les fichiers de mon anciens phone, et elle est que de 60Mo ><. 3: Moi c'est tout le contraire. Il faut plutôt que ce soit mes fichiers de la SD interne qui soit visible avec la SD externe. J'ai aussi un autre problème majeur. Mon téléphone ne veut plus se "reveiller" après une veille, cela varie assez souvent au niveau du temps mais cela devient vraiment agaçant car je dois sans cesse retirer ma batterie pour pouvoir le rallumer. Donc, voila, je cherche partout, mais je n'arrive à rien. Je fais des tests en attendant d'avoir un réponse solide et sûr, et essaie d'en trouver une afin de conseiller ceux dans mon cas. Aussi, je voulais savoir quelle est la dernière version de GAOSP avec cette BETA, afin de voir si je trouve toujours le même problème et si je perdrais tout encore une fois comme après cette mise à jour. Modifié 7 mars 2011 par Japandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepsi Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) @Japandroid OK, reprenons... Android est basé sur Linux, et comme Linux, lorsque tu branches un périphérique, il est accessible comme un répertoire particulier à la racine de ton téléphone. Ainsi, lorsque tu mets ta carte externe, son contenu est "monté" dans le répertoire /sd qui est sur ta carte interne. Pour faire simple, ta carte externe est vue comme un répertoire de ta carte interne. C'est pour ça qu'il n’aurait pas fallu (c'est français, ça ?) utiliser le répertoire /sd pour stocker des trucs sur la carte interne, puisqu'ils sont masqués par le contenu de la carte externe. Normalement, lorsque tu branches ton téléphone sur ton PC via câble USB, sous Windows ton téléphone apparaît comme si c'était 2 clés USB. Une lettre pour ta carte interne, une lettre pour ta carte externe, donc complètement dissociées. Ce que je te conseille, sous Windows, c'est de créer un repertoire à la racine sur ta carte interne, d'y déplacer ce que tu avais mis dans le répertoire /sd, tout simplement. Ainsi, ils seront visibles sur ta carte interne, que tu ais ou non inséré une carte externe. J'ai été plus clair comme ça ? :) Et ton problème de blocage suite à mise en veille de l'écran ressemble à un problème connu qui vient de la veille Wifi. Il faut que tu ailles dans "Paramètres" / "Sans fil et réseaux" / "Paramètres Wi-Fi" / bouton menu (celui à gauche, avec une flèche vers le haut) / "options avancées" / "Politique de veille Wi-Fi" et là tu sélectionnes "Jamais". Sinon, la BETA 3 est la dernière version publiée à ce jour. Modifié 8 mars 2011 par pepsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkiko Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Okii, j'y songerai pour le wifi, mais pour mon problème de SD interne je viens de comprendre xD. J'ai fais autre chose qui a aussi marché. j'ai démonté ma SD externe pendant un petit moment afin que les fichiers présents sur ma SD interne se charge sur mon téléphone, et ça marche mais merci quand même. Si jamais on bug resurgt de ce genre, je penserai a ta méthode :) Et aussi, je voulais savoir la dernière version avant cette BETA. Modifié 8 mars 2011 par Japandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepsi Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 j'ai démonter ma Sd externe pendant un temps pour charger mes fichiers pour mon téléphone Sur ta carte externe ? Je croyais qu'elle était limitée à 60 Mo. Bon, décidément j'ai pas tout compris à ton problème :P Mais bon, ce qui compte c'est que tu as ce que tu voulais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.