teribilis Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Hello j'ai acheté un Desire HD hier et j'avoue que je suis assez mécontent des aspecs "synchronisation". J'utilise google contact et je n'ai pas encore réussi à faire une synchro sans avoir un message d'erreur. Ensuite j'essaye le site Sense pour bloquer le portable etc.. je précise bien que j'autorise HTC Sense à détecter le tel mais pourtant le site me dit que je n'ai rien activé. Bref ceci est pour l'instant secondaire, il y'a quelque chose qui m'embête vraiment plus c'est le fait que Gmail ne sache pas recevoir les mails sans que j'ai à rafraichir moi même. Pourtant toutes les options de synchro sont en automatique.. Une idée? J'ai même essayé l'astuce de rajouter un compte microsoft exchange en m.google.fr avec le client email htc de base mais j'ai encore une erreur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Tout ça me fait furieusement penser à un problème de connexion... Qu'as-tu comme forfait internet ? Tu as testé en wifi ? Je précise que ça fonctionne parfaitement chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 même avis... la synchro google est une des rares choses qui marche très bien (un peu normal, car ça fait partie intégrante du système, ou presque). En plus, tu avoues avoir des problèmes de synchro pour les contacts... Tant que cela sera en échec, la synchro automatique (=push) des mails ne marchera pas bien. Tente en wifi (car si tu as beaucoup de contacts, la synchro avec le réseau opérateur peut être trop longue, et donc échoue au bout d'un certain temps ; sans parler que si tu captes pas bien, les erreurs de communication peuvent aussi faire échouer la synchro s'il y en a trop). Tu dis avoir bien réglé les options, peux-tu néanmoins énumérer les réglages que tu as fait ? Peut-être en as-tu oublié un ? Appli paramètres, comptes et synchro. As-tu activé la notification (touche menu, paramètres dans gmail) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teribilis Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) même avis... la synchro google est une des rares choses qui marche très bien (un peu normal, car ça fait partie intégrante du système, ou presque). En plus, tu avoues avoir des problèmes de synchro pour les contacts... Tant que cela sera en échec, la synchro automatique (=push) des mails ne marchera pas bien. Tente en wifi (car si tu as beaucoup de contacts, la synchro avec le réseau opérateur peut être trop longue, et donc échoue au bout d'un certain temps ; sans parler que si tu captes pas bien, les erreurs de communication peuvent aussi faire échouer la synchro s'il y en a trop). Tu dis avoir bien réglé les options, peux-tu néanmoins énumérer les réglages que tu as fait ? Peut-être en as-tu oublié un ? Appli paramètres, comptes et synchro. As-tu activé la notification (touche menu, paramètres dans gmail) ? J'avoue ne pas avoir pensé au wifi pour tester. J'ai donc testé et au niveau des mails ça fonctionne très bien. Concernant le problème des contact, pas de changement mais comme le message d'erreur est :"La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu." J'ai plus l'impression que c'est google qui merdoie plutôt que mon tél ? Dans "compte et synchronisation" j'ai comme réglages: Donnée en arrière plan coché et Synchro automatique avec tous les comptes cochés dont Google. edit: Bon la synchro compte marche également en wifi après avoir supprimé tous mes contacts du tel et de google contact. Ca a réinitialisé tout ça. Maintenant il reste que rien ne marche si je ne suis pas en wifi pourtant j'ai un forfait SFR illymitics qui est bien configuré. Modifié 14 novembre 2010 par teribilis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Le SFR Illimythics simple bloque les ports de Gmail et ne permet pas de profiter du push ou autre. Apparemment ça fonctionnerait avec le Connect si tu veux changer de forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Effectivement pas de Push et pas de téléchargement market (en 3g) avec le Illimythics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teribilis Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Euh ça me semble bizarre si c'est du port 80 ou 443 puisqu'avec mon ancien téléphone j'arrivais à synchroniser gmail. Néanmoins maintenant ça réceptionne les mails mais seulement quand je débloque le tel de la veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Rien de bizarre, en fait ils bloquent l'IMAP sur le port 80, ce qui fait que tu ne reçois pas en push. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 euh pour info Gmail, c'est pas du POP ni de l'IMAP, mais un protocole propriétaire, lorsque les mails sont consultés via le client Gmail (pas l'appli Messagerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReyJR Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Désolé de m'incruster, mais comme j'ai un problème presque similaire, je voudrais savoir quels sont les forfait Illymithics ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Ce n'est pas vraiment un protocole propriétaire, mais plutôt de l'IMAP passant par du http. Ça revient au même c'est bloqué quel que soit le point de passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Et non le c2dm n'est pas utilisé pour gmail, en tous cas c'est ce que j'ai compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiseb Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Je suis débutant dans android je n'ai ni le meme téléphone ni le meme opérateur, mais je vais me permettre de vous donner une piste qui vous sera peut être utile. Sur mon Galaxys S j'ai 2 appli l'une spécifique pour gmail qui viens d'android et l'autre "pop/imap" qui permet de gérer d'autres boites aux lettres. N'ayant pas envie d'utiliser 2 appli j'ai paramétré mon compte Gmail dans l'autre appli de mail (je ne sais pas si elle viens d'android, de samsung mais elle ne viens pas de mon opérateur qui m'en fournis une 3ième ... super utile). Pour bénéficier du push dans l'autre appli j'ai paramétré mon compte Gmail en push en utilisant leurs serveurs exchange et ca marche aussi bien qu'avec l'appli spécifique. Pour les paramétrage (pour la boite dudule@gmail.com dans mon exemple): Fréquence de vérif : Automatique/push Domaine\Nom d'utilisateur : \dudule Mot de passe : machinchosequevousdevezconnaitre Exchange Server : m.google.com Avec évidement l'activitation de la connexion sécuriée SSL En vous souhaitant bonne chance. Je pense que ca devrais marcher il peuvent pas trop se permettre de bloquer le protocole exchange c'est encore trop utilisé dans le monde pro (encore que pour pousser les pro sur des forfaits spécifique plus cher ...) EDIT : Oups désolé j'avais pas vu que vous aviez essayé j'ai lu trop vite. Mais c'est bizarre ca marche chez mon frère qui est chez SFR avec un nexus One et un forfait illymtics Modifié 17 novembre 2010 par Obiseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almebwaster Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 je pense que votre operateur bloque les ports de Gmail et ne permet pas de profiter du push Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Petit test entre un Blackberry 9000 et un nexus One (toutes options) -BB = 8 secondes. -N1 = 28 secondes. ca me suffit,28 secondes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour, Vous ne savez pas si Orange et ses forfaits Origami Star bloque les ports Gmail aussi ? Je ne reçois mes mails avec l'appli que si je synchronise manuellement. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarodsan Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Moi je regarderais dans les conditions générales de l'abonnement ! Ce qui est autorisé doit y être indiqué. D'où la différence dans les offres "Accès internet" (= port 80 autorisé mais pas de client messagerie) comparé aux "Accès internet + Messagerie" là sont ouverts tous les ports nécessaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.