Jump to content

De Android à Android (SMS gratuit?)

DSpot

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance le sujet pour m'informer un peu, car je n'ai rien lu de tel sur le net.

Il existe une application sur les Blackberry et les iPhone pour envoyer des "SMS" (pas sûr) complètement gratuitement dans le monde si le téléphone de réception est respectivement un Blackberry ou un iPhone.

Je ne sais absolument pas quel est le protocole utilisé pour ces messages, mais serait-il possible (théoriquement) de faire quelque chose de similaire avec nos Android?

Voire même élargir et "duper" les serveurs en leur faisant croire qu'on est un Blackberry ou un iPhone selon la circonstance et pourvoir de ce fait envoyer des messages gratuits à une panoplie non négligeable de personnes dans le monde!

Ce que tu décris n'est pas possible sans le concours de l'opérateur. Le seul moyen serait de le "simuler" avec :

- Un client spécial d'envoi de "pseudo-SMS" qui au lieu d'envoyer un SMS enregistre un message sur un serveur dédié à ça (comme pour les mails). Idéalement ce serait intégré à l'application SMS du système.

- Un client spécial de réception qui détecte les nouveaux messages sur ce serveur dédié et simule la réception d'un SMS avec le contenu de ce message.

C'est le seul moyen de travailler avec des SMS tout en by-passant l'opérateur. Mais on est loin de "vrais" SMS.

ouai, les blackberry ont ça car c'est des forfait spéciaux qui permettent de passer par les serveurs que blackberry met à disposition des opérateurs/clients pour son service mail qui tue tout (à quand un truc aussi efficace pour les compte non gmail sous android ? :o).

du coup ça leur permet de proposer un service sms interne et gratuit.