tomza Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 bonjour, j'ai un petit souci depuis ce matin, l usb de mon telephone ne marche pas. (le pc ne detecte rien et sur le portable je n'ai pas les icone usb qui s'affichent. visiblement il me charge quand meme le telephone) j'ai essayé un autre cordon rien n'y fait. quelqu'un aurait il une petite idées du soucis. de plus je recherche une methode pour faire un hard reset je n'arrive pas a acceder au menu. la combinaison de touche home power et vol up m'emmene a un ecran noir ou il y a ecrit upload pressing by key... j'ai aussi un galaxy s et je n'ai jamais eu tout ces soucis... merci d"eclairer ma lanterne a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Ton téléphone est vraisemblablement bloqué en mode modem... 1) suis les instructions de ce message sur le forum xda 2) va dans l'appli Paramètres, A propos du téléphone, Paramètres USB et sélectionne "toujours demander". Pour le hard reset, toujours sur le forum Xda, tu peux utiliser les codes secrets indiqués ici, entres autres : - *#*#7780#*#* : reset usine - *2767*3855# : formatage complet + reset + réinstallation firmware... la carte SD peut être effacée en même temps... Attention à sauvegarder sur le pc les photos qu'il y a dessus ! Pour les manips avec les touches, ça semble pourtant être les bonnes... Mais avec les codes ci-dessus ça te donne une alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomza Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 super merci je vais tester par contre j'ai deja eté dans parametres usb, coché tj demander mais rien ne change. enfin merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 oui c'était prévisible pour les paramètres usb... donc fait la manip n°1 et, en principe, ça doit remarcher. Pense également à désinstaller Samsung Kies et les drivers, puis à réinstaller. Parfois c'est nécessaire pour que Kies reconnaisse le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomza Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 merci pierrot c'est cool a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggapj Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Merci beaucoup, j'ai également eu le même souci sur mon Teos, j'ai appliqué le point 1) (cf le forum xda-developers) et tout est nickel, j'ai pu faire la màj via Kies :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Sur mon Teos, obtenir une connexion USB "normalement" est très aléatoire. En revanche, si je redemarre d'abord mon téléphone en recovery et que j'efface la partition de cache, cela marche très bien au boot suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Idem à Saymonz. Un nettoyage cache et ca repart nickel pour l'USB. Je pense que c'est la 1ère chose à faire avant un reset usine ou formatage, plus lonnnnng à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 D'ailleurs, mis à part ADB, quel moyen on a d'effectuer un recovery reboot sur un Teos non rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.