czmaster Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de synchroniser automatiquement un répertoire se trouvant sur mon PC avec un répertoire se trouvant sur mon androphone. Exemple : Je met le fichier son.mp3 dans c:\dossier\ et le smartphone le récupèrerait automatiquement dans /sd/dossier/son.mp3 (après avoir détecté une modif dans c:\dossier sur le PC) Je sais que dropbox permet plus ou moins de faire ça, mais je souhaiterai faire la synchro en wifi local (pour des questions de vitesses de transferts et de sécurité des données) alors que dropbox passe par internet. J'ai aussi vu qu'il existait des logiciels comme MyPhoneExplorer (en wifi) mais là le problème c'est qu'il n'y a pas d'automatisme possible (à moins que j'ai mal cherché). Connaissez vous un logiciel qui pourrait me convenir ? Merci ! :) Modifié 14 novembre 2010 par czmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Une solution barbare et bien Geek (pour téléphone Rootés uniquement), serait de faire directement tourner Rsync sur le téléphone, et de gérer ensuite la synchronisation côté PC. Je n'ai pas essayé, et il existe peut-être d'autres solutions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czmaster Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Rsync me semble un peu compliqué à mettre en place (et assez bancale), mais merci quand même. En cherchant un peu plus j'ai trouvé aFileSync qui permet plus ou moins de faire ce que je veux. Il faudra que je monte un serveur FTP sur mon PC pour le faire fonctionner, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Si vous connaissez d'autres logiciels dans le même genre je suis toujours preneur. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 En recherchant le mot clef "cifs" sur le Market, je viens de tomber sur PCFileSync, dont la description semble correspondre exactement à ce que tu cherchais : Application to wirelessly synchronize file content of pre-defined directory on your PC (Windows CIFS/SMB) with directory on your phone.-Automatic sync -High transfer speed -SDcard for android 2.2 -Start on boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.