huik Posté(e) 23 novembre Share Posté(e) 23 novembre Bonjour Je voudrais savoir s'il y a moyen de sauvegarder les réglages des paramètres des différentes applis Android installées sur mon smartphone ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 novembre Share Posté(e) 25 novembre Le 23/11/2024 à 09:45, huik a dit : Je voudrais savoir s'il y a moyen de sauvegarder les réglages des paramètres des différentes applis Android installées sur mon smartphone ? Jeter un oeil dans paramètres => "comptes et sauvegarde" => "Google Drive" => "sauvegarde des données" (les libellés peuvent varier selon le modèle d'appareil et sa version d'Android) Le principe est que les paramètres de chaque application sont sauvés régulièrement en tache de fond sur votre espace Google Drive. Il est cependant nécessaire que chaque application soit codée afin de prendre en compte le service de sauvegarde fourni par Google, mais la plupart, et du moins les plus répandues, le gèrent. Lors de la réinitialisation du téléphone, ou la migration vers un nouvel appareil, les applications et les paramètres peuvent être restaurée (c'est optionnel) Certains constructeurs fournissent en plus un service de sauvegarde plus complet (Smart Switch chez Samsung par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.