Aller au contenu

La bibliothèque de Frandroid


Mr_cyb

Recommended Posts

En quelques mots, les fins de Dan Brown sont :

- bâclées

- vite torchées

- totalement irréalistes, rapporté au reste du livre,

- débiles.

Bref, Dan Brown a des idées pour mener le fil de ses histoires, mais il ne sait pas conclure. On a presque l'impression qu'il veut finir vite car il est à court d'idées, mais comme il veut finir en beauté, il en rajoute plus que de raison. Le bouquet final retombe comme un soufflé raté.

Mais je crois que celui qui tient la palme, c'est la suite de Da Vinci Code (Anges et Démon), où le Camerlingue saute d'un hélico en vol en se servant de sa soutane pour faire un parachute, alors qu'une mega bombe qui aurait dû raser Rome pète dans les catacombes du Vatincan.

Porte nawac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin qui m'a le plus ému, la seule qui ne m'a pas donné envie de cramer le livre, c'est La Parfaite Lumière.

SPOIL

La Pierre et le Sabre se finit par une déclaration de duel, entre le héros et une personne tierce. Tout le long du tome suivant, La Parfaite Lumière, on assiste à la préparation du héros, qu'elle soit mentale (lecture, apprentissage de soi-même, etc) ou physique (combat à 1 vs 50, MULTI MAN MELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE). La fin est digne du reste du roman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez hop remontage de topic pour parler d'un bouquin qui m'a bien plu :

"REPLAY" de Ken Grimwood

Synopsis :

Un quadra meurt d'une crise cardiaque et... se réveille dans sa propre peau à l'age de 20 ans, mais en ayant conservé tous les souvenirs de sa vie passée. Bien sur il se pose des questions sur le phénomène, cherche a voir comment tirer partie de la situation etc.

Un bon petit bouquin, qui pose la question du "et si je pouvais revenir en arrière qu'est-ce que je changerai ?" et y apporte des réponses.

Voilà, bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, désolé de UP^^

Moi en ce moment, j'aime beaucoup Mikhaïl Boulgakov (le roman de Monsieur de Molière) ou encore J. C. Carrière (La controverse de Valladolid, un débat en plein XVIe sur la question de l'existence d'une âme chez les Amérindiens) :) voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, très bonne idée de relancer ce topic :)

Moi j'ai relu récemment un roman de Stephen King assez peu connu, à tort : Les Langoliers.

C'est vraiment mon Stephen King préféré.

Il en avait été tiré un (télé?)film assez médiocre et qui a très mal vieilli (il est sur Youtube) mais le bouquin est vraiment formidable.

 

La controverse de Valladolid : a lire avant de (re-)voir ce magnifique film qu'est Mission.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est effectivement très bon, même si le sujet de la Controverse de Valladolid,en réalité, ne portait pas sur l'humanité des amérindiens, mais sur la légitimité des espagnols à abolir leurs pratiques ancestrales (essentiellement sacrificielles).

 

Mais ça vaut le détour.

 

Pour ma part, j'ai découvert Maxime Chattam avec la Conjuration primitive. Excellent polar noir que j'ai torché en deux jours.

 

La suite vient de sortir, et ça me donne envie de lire ses écrits précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le 5em tome de la série "Autre Monde" de Maxime Chattam. On est dans un style beaucoup plus dark fantasy, et j'adore ça ! J'ai dévoré les 4 premiers, le 5em va y passer aussi. Je pense que je vais lire les autres séries de Chattam car j'adore son style (en tout cas sur cette série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Mary Higgins Clark! J'ai lu Je t'ai donné mon coeur et j'ai même choisi de faire un "exposé" dessus et pour l'instant j'ai dévoré en quelques jours "nous n'irons plus au bois" et actuellement je lis les 2 petites filles en bleus :)

Envoyé de mon HTC One_M8

Modifié par fabidesca
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le 5em tome de la série "Autre Monde" de Maxime Chattam. On est dans un style beaucoup plus dark fantasy, et j'adore ça ! J'ai dévoré les 4 premiers, le 5em va y passer aussi. Je pense que je vais lire les autres séries de Chattam car j'adore son style (en tout cas sur cette série).

Moi aussi la dark fantasy je kiffe :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bien Madame Bovary. J'ai adoré ce bouquin. Si tu accroches Flaubert, essaye de lire Salammbö (l'un de mes romans préférés).

 

Sinon, plus léger, j'ai acheté toute la collection de BD "Jour J". Le postulat de départ est sympa (et si ...). Ce sont des BD uchroniques assez bien foutues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a offert "Les flingueurs - anthologie des cruautés politiques". Excellente lecture de plage :) ... on peut lire 3 pages sans se souvenir de ce qu'on a lu la veille. Très drôle, divertissant, certains politiques avaient/ont vraiment du talent pour se balancer les pires vacheries entre eux.

Extrait (très connu) : "Sarkozy, il faut lui marcher dessus. Il ne comprend que cela et en plus il paraît que cela porte bonheur" (Jacques Chirac)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je bouquine un livre/document se nommant "999 ans de serial killer". C'est une sorte de galerie de tueurs en série, mise à l'écrit par Stephane Bourgoin. Il y a 365 histoire de "meutrieurs" (j'adore le film Rrrrrh d'Alain Chabat), certaines plus approfondies que d'autres, avec à chaque fois des sources internet ou des liens pour aller plus loin. Sacré travail de fossoyeur de la part de l'auteur !

Sinon auparavant j'ai lu "La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'histoire": basé sur de vraies recherches historiques, les auteurs se sont attelés à dénicher les morts les plus stupides ou ballot de l'histoire. C'est vraiment bien écrit, un langage plutôt soutenu, avec un style d'humour spécial, pince sans rire, mais qui m'a convaincu :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu FOG rapporter de la bouche de Chirac : " Sarkozy, faut lui marcher dessus, et du pied gauche, parait que ça porte bonheur"

Ce qui est encore plus évocateur ^^

Sinon j'entame le tome 2 de GOT, avec toujours autant d'envie. Moi qui n'ai jamais eu l'envie de lire, plus par manque de temps que par paresse intellectuelle, je suis en train de me préparer une liste.

Mais très peu de fictions, beaucoup d'histoire, de géopolitique, économie, anthropologie, religions, révolutions... En prenant bien soin de lire des analyses contradictoires sur chaque thème. C'est marrant, je suis en plein décrochage niveau actu geek et jeux vidéo, j'ai du temps de cerveau disponible a fertiliser.

Modifié par Gilgamesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le Talmud comprend environ 2800 pages dans sa version originale (donc en hébreux et en araméen).

Mais tu peux essayer de lire l'ouvrage de Abraham Cohen, qui a rédigé un "condensé" du Talmud en anglais, qui fait dans les 8/900 pages.

 

A ma connaissance, il est plutôt bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...