Leonfr24 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 OK merci Niphredil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 De rien. Puis-je me risquer à une question indiscrète ? Pourquoi cette décision ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Question pertinente a laquelle je me doutais devoir répondre. C'est assez complexe, car pour éviter toute ambiguïté il faudrait que je te raconte mon parcours, celui de ma famille, environnement social etc... Pour faire court, l'idéologie dont je me sens le plus proche (comprenez que je n'y adhère pas totalement) c'est l'universalisme républicain. C'est mon grand père, ouvrier puis petit patron, qui a su insuffler en moi de l'intérêt pour la politique. C'était un Athée convaincu, profondément humaniste, révolté par toutes injustices. Né en 1931, des proches résistants pendant la guerre, il savait a quel point la frontière entre vérité et propagande peut s'avérer ténue. "Les choses ne sont jamais aussi simples que l'on te les présente, la véritable intelligence c'est d'avoir le recul nécessaire pour appréhender les différentes perceptions" L'actualité est chargée en ce moment. Et si l'on suit le conseil que je n'ai cesser d'entendre de sa bouche, cela signifie que toutes stigmatisations, toutes affirmations binaires dans la bouche de journalistes-politiques, éditorialistes, penseurs, des gens aux capacités d'analyse bien supérieures a celles dont je m'estime disposer, sont au mieux de la paresse intellectuelle, au pire de la malhonnêteté. Il convient donc de saisir les rennes (sans mauvais jeu de mot révolutionnaire) et de se faire sa propre opinion. Certains diront que je viens de découvrir le fil a couper le beurre, pas grave je prends le risque, car mieux vaut tard que jamais. Une petite vidéo sur le rapport journalisme/démocratie. http://youtu.be/YeLA_fsJ1Ao Modifié 30 juillet 2014 par Gilgamesh 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Sinon je viens de trouver en soldes a 2€ "Le bûcher des vaniteux" de Zemmour, je suis pas particulièrement fan de certaines prises de position de ce dernier, mais c'est un type cohérent, ayant beaucoup de culture. Je vous dirais quoi une fois lu. PS: c'est une rétrospective de l'année politique 2011. J'espère du off... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 J'ai beaucoup aimé les bouquins de Zemmour que j'ai lus. Politiquement, on est plutôt éloignés, mais ce mec à un talent fou, une écriture de rêve et j'adore sa façon de se battre contre la bien-pensance et le politiquement correct. Hélas, il dérape trop à mon goût dernièrement. Dommage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Idem. Quand je parlais de cohérence, je voulais souligner son histoire personnelle en accord avec son discours. Ce type considère qu'il doit tout a la france, en résulte son amour pour la laïcité, pour le modèle familial traditionnel, son rejet de 68... Modifié 1 août 2014 par Gilgamesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Je viens de finir la série Oksa Pollock après plusieurs années de suivi.. C'est toujours triste d'arriver à la fin d'une série qu'on aime. En tout cas une très bonne série fantastique que je vous conseille vivement :) En attendant je retourne en post-deprime de savoir que le dernier tome de la saga Autres Mondes de Chattam ne sortira que dans 2 ans :( (et j'entame de ce pas la saga des Oscar Pill, on m'en a dit grand bien). Modifié 7 août 2014 par Raeigis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 C'est parti, 630 pages :( Envoyé depuis mon HTC One M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Merle, ça fait une éternité que je n'ai pas lu un de ses livres. Sinon, je suis en train de lire Le Royaume de Carrère. C'est super intéressant, mais à ne lire qu'à tête reposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Je viens de finir le pianiste de Spzielman, wow, je ne peux que le recommander. J'ai aussi regardé le film, ça nous permet vraiment de se faire une idée de l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Je pense que l'on ne peut se faire une idée de l'époque... On aime bien dire: "si j'avais été là, je n'aurais pas fait ci, accepté ça..." Mais qui sait? :/ On ne sait comment on aurait réagi en temps extrême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Docteur Sleep (en VO) de Stephen King Mon auteur de livres d'horreur préféré :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.