Gerolamo Posted November 26 Share Posted November 26 Bonjour, j'aimerais vos conseils car j'ai été piraté sur mon smartphone. Le pirate a accès au quotidien à mon téléphone :-) et peut donc y avoir installé des logiciels malveillants. En pratique, il a accès à: - mes sms envoyés/reçus - mes messages whatsapp envoyés/reçus - mes listes d'appels - si je passe/reçois un appel, il peut entendre la conversation en direct - il peut se connecter à distance sur mon smartphone depuis le sien, et y voir l'activité de la journée (par exemple si j'ai installé des applications) J'ai déjà installé 3 anitivirus, et j'ai bien trouvé un logiciel malveillant (Mobile Tracker Free) très bien caché et masqué sous l'apparence d'une autre appli, permettant de faire tout ce que j'ai expliqué ci-dessus. Je l'ai désinstallé (via mode sans échec). Malheureusement, il a toujours accès à mon smartphone semble-t-il... Je vois qu'il a même des notifications sur son téléphone relatives aux 3 antivirus que je viens d'installer sur mon tel ! Quel autre mécanisme a-t-il pu mettre en place pour y parvenir ??? Merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 26 Share Posted November 26 il y a 47 minutes, Gerolamo a dit : Je vois qu'il a même des notifications sur son téléphone relatives aux 3 antivirus que je viens d'installer sur mon tel ! Doit-on comprendre que vous êtes en possession du smartphone du pirate en ce moment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gerolamo Posted November 26 Author Share Posted November 26 Je pourrais y avoir accès ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 26 Share Posted November 26 Je ne comprends pas, vous avez écrit "je vois" donc vous y avez acces. Pour avoir une chance qu'on vous aide il ne serait pas inutile de décrire le contexte de façon plus complète. Mais dans tous les cas, vu ce qui est décrit jusqu'ici, vous ne couperez probablement pas à une réinitialisation complète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 26 Share Posted November 26 oui je peux y avoir accès, c'est le tel de la personne avec qui je vis. je pensais que c'etait clair Non c'était pas clair : il était explicitement question d'un "pirate".Il faut commencer par voir ça avec cette personne alors. Si c'est bien elle qui a installé le logiciel espion elle saura aussi le désactiver. Mais ça sort du cadre technique, on ne gère pas les problèmes de couple sur FrAndroid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gerolamo Posted November 26 Author Share Posted November 26 je ne vous demande pas de juger la situation, et je ne donnerai pas de détails privés supplémentaires, je souhaite une réponse à mes questions. Inutile de savoir le comment du pourquoi, je vous ai explicité la situation, faites comme si c'était une personne extérieure si çà peut aider à solutionner mon probleme SVP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 26 Share Posted November 26 Je suis désolé mais je m'en tiendrai là.Vous devez comprendre que rien ne prouve que vous n'êtes pas un mineur cherchant à désactiver le logiciel de contrôle parental installé par ses parents.La seule option que je peux suggérer est un reset usine de votre smartphone (dans les paramètres Android)Mais la personne qui vous a installé ce logiciel sera très probablement à même de le refaire si, comme c'est probable, elle dispose d'un moyen d'authentification ou une méthode lui donnant accès à votre appareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gerolamo Posted November 26 Author Share Posted November 26 Je vous remercie cordialement et chaleureusement pour votre prise de position et votre refus de m'aider. J'aurais bien évidemment ne pas avoir du vous donner tous les détails, bien mal m'en a pris. Le logiciel installé fait bien évidemment partie de ces logiciels typiques de surveillance de mineur.....mais je n'en suis pas un désolé pour vous. Je voulais éviter la solution de rest usine, qui est pénible quant à la sauvegarde/retransfert de mes données. Mais comme vous dites, il pourrait très bien réinstaller son logiciel espion, pourtant mes anti virus ne détectent plus rien - d'où mon appel à l'aide car je voulais savoir si d'autres techniques qu'une installation de ce genre de logiciel permettait d'avoir accès à mon téléphonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts