Aller au contenu

Batterie faible depuis quelque jours


Recommended Posts

Bonjour , voila je ne sait pas si c'est du à la nouvelle MAJ mais j'ai l'impression que ma batterie ne tiens plus la route :mad: exemple ; hier soir je charge mon tel avant de sortire , il me signal qu'il est charger à fond vers 20h30 ensuite je suis sortie tout la nuit et j'ai quasi pas utiliser mon tel de la nuit et ce matin vers 4h30 la batterie étais presque vide :rolleyes:

Alors j'ai chercher sur le forum des solutions , et donc j'ai regarder si j'avais pas des applications qui tourne en tache de fond qui pourrais éventuellement bouffer ma batterie et j'ai rien vu de spécial , du moins je le pense .

voila la liste des appli qui tourne constament , dite moi si sa pourrais etre l'une d'entre elles svp .

-Countdown service sense analog clock dark

-Antivirus AVService

-Device Management Wss Startservice

Et je suis sous Launcher Pro pour le home .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, passé sous Froyo hier.

Mon GS était à 50% avant de dormir, puis passage en mode avion et réveil à 2% seulement.

Autant, j'arrivais à tout contrôler sous Eclair (Juice Defender, Task Killer, System panelà, autant là je ne comprends pas cette batterie qui fond à vue d'oeil !

Du coup j'ai désinstallé l'antivirus mais je ne sais pas si c'était lui le responsable...

Si quelqu'un à des idées ...

Modifié par albin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivirus et task-killer, aucun intérêt sur Android (cf mon article ici pour l'inutilité des task-killers ; quant à l'antivirus, a-t-on déjà vu des virus sous Linux ???)... La seule façon de se faire avoir c'est d'installer une fausse appli qui te pompe des données perso... Mais là, aucun antivirus ne peut protéger contre cela, la meilleure protection est de ne pas installer n'importe quoi.

System Panel, il monitore les applications, donc te bouffes aussi du CPU et donc de la batterie... A n'utiliser que ponctuellement, mais surtout ne pas activer son lancement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reboot est ça va mieux.

En plus des applications qui consomment. Un bon reboot du smartphone peut augmenter significativement la durée de vie de la batterie. C'est magique ;-)

Quand à savoir quelle application était en mode gourmand aucune idée, mais le fait est que sans changement d'applications, après un reboot j'ai nettement augmenté mon autonomie.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rebelote cette nuit pour moi.

J'ai désinstallé mon antivirus, system panel (tout ce qui pourrais nuire à ma conso de batterie. Je précise que je les avais en 2.1).

Couché à 23h à 34% en mode avion, réveillé à 01h je vois 22% seulement. Une belle perte de 12 % en 3h ...

J'ai recalibré la batterie, on verra si ça lui fait du bien parce que là je comprends pas ces pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas normal, avec ma Froyo JPO je perd entre 1% et 3% dans la nuit, pas de mode avion mais 3G et WiFi coupés.

Tu n'aurais pas l'auto synchro activée par hasard ? Ca bouffe un max même si la connexion n'est pas active car le process n'arrête pas de vouloir se connecter. J'ai déjà eu ce problème avec mon bon vieux Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la synchronisation automatique activée.

Mais je l'ai toujours eue sur mon compte gmail.

Je vais l'enlever pour voir. Mais j'ai besoin d'avoir mes mails en push :(

Je me demande si je vais pas faire un reset usine.

Modifié par albin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je comprend bien le besoin par contre à partir du moment où tu coupes toutes les connexions ça ne sert plus à rien à part bouffer du CPU.

D'ailleurs je me dis que je devrais rajouter cette fonctionnalité dans mon appli Andromax, couper automatiquement l'auto-sync quand les connexions 3G et WiFi sont coupées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la synchronisation automatique activée.

Mais je l'ai toujours eue sur mon compte gmail.

Je vais l'enlever pour voir. Mais j'ai besoin d'avoir mes mails en push :(

Je me demande si je vais pas faire un reset usine.

Le push de Gmail consomme très peu de batterie. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Personnellement, je suis sous Froyo officielle avec un lagfix en EXT4 et pourtant je ne perds que 1 à 4% par nuit avec 2G activé + synchro Gmail/Echange et Beatiful Widget toutes les 3 heures.

Vous avez certainement une application indésirable qui pompe vos batteries.

Si vous entrez le code *#*#4636#*#* et que vous allez dans "Historique de la batterie" puis "Utilisation du réveil partiel", qu'est ce qui apparait en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais regardé un peu hier avec le code: *#*#4636#*#* mais je n'y avais pas trouvé mon bonheur.

Maintenant, dans l'entrée "Utilisation du réveil partiel" avec option "Total depuis le début", j'ai bien "E-mail" en premier et durée totale : 16h10m 21s.

Cela signifierai que c'est bien mes emails qui pompent tout ?

Sinon question optionnelle comment configurer les comptes gmail pour faire un relevé toutes les heures? Car je n'ai pas la possibilité de paramétrer la fréquence de synchro comme des comptes Hotmail par exemple.

Modifié par albin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement y a peut-être un soucis avec l'application Email lol. Chez moi, mon tel est allumé depuis 19 heures et Email m'indique environ 12 minutes. J'ai juste un compte Hotmail en push.

Par contre pour Gmail, si tu utilise l'application Gmail tu peux être sur que ça ne vient pas de là. Dans l'historique de la batterie, il est référencé sous "Google" et non "Email" je crois. Il n'y aurait aucun intérêt à faire en sorte qu'il se synchronise toutes les heures (de toute façon tu ne peux pas sur l'application Gmail de base).

Tu as combien de comptes emails de paramétrés (sans compter Gmail) ? Si tu n'as que Hotmail, je te conseille d'essayer de le passer en push. Pour cela, tu choisis de créer un compte Exchange et tu mets comme nom d'utilisateur ton adresse et en paramètre de serveur"m.hotmail.com".

Mais ce n'est que mon humble avis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon galaxy S depuis samedi, (j'en suis d'ailleurs tré content) donc bon je l'est charger à toc m'en suis beaucoup servit samedi donc dimanche aprem tomber en rad de batterie me suis dit ok normal, je l'est charger et la en même pas 24h pouff vide alors que je m'en suis à peine servis.

Les infos de la batterie mes disent que

"Afficher" => 43%

"Veille portable" => 27%

"Veille téléphone" => 19%

Donc je trouve ces chiffre un peu gros quoi. pourtant la luminosité est sur automatique.

J'avais pas mal de truk syncro donc je l'est est enlever on va voir. mon wiffi et gps n'est pas activer la pluspars du temps.

Par contre je ne sais pas comment "désactiver" le mode 3G qui apparemment boufferais de la batterie (car le mode avions coupe carrément le réseaux et impossible de recevoir d'appel)

les application active j'en est quasiment toujours aucune car je les fermes toujours. donc voila. pas de widget à la con nonplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ... moi aussi depuis le passage en JPA, je bouffe pas mal de batterie ... hier soir chargé à 100%, synchro auto désactivée, je retrouve 65% ce matin !!! et pourtant j'avais fait la procédure de recalibration de la batterie pas plus tard qu'il y a 2 jours ... Si on ne peut même plus utiliser les fonctions pour lesquelles est prévu un PDA/Téléphone sans que la batterie fonde à l'oeil ... c'est déprimant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette nuit, s'est bien déroulée. J'ai laissé les mises à jour auto de mes comptes gmail et hotmail + passage mode avion. J'ai du perdre 3 ou 4% je pense.

Je pense que la calibration de la batterie y a été pour beaucoup.

Curieusement, cela me l'a fait déjà fait 2 fois lorsque j'étais en JM1 puis retour à la normale.

Je me demande si le passage d'une version à une autre n'affole pas la batterie et sa gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi pareil depuis la mise a jour sous froyo je m apercois que la batterie se décharge plus vite . mais je me suis apercus surtout que au niveau de la réception placé au meme endroit je capte beaucoup moins bien .( dans ma chambre toujours en 3G+ et la sous froyo je bascule tres souvent en Edge)emo_im_lips_are_sealed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens participer également au sujet.

J'ai reçu mon SGS il y a 2 jours et je suis très mécontent de la batterie.

Je suis sous la 2.1 de Orange (bizarrement je n'ai pas les apps Orange etc... ?) .

En effet, hier soir j'ai testé plusieurs jeux, pas mal suivi les tweet en wifi (avec ouverture des liens) pour la conférence "web 2.0" et la batterie a peu bougé (enfin diminuée normalement quoi [comparé à mon iphone 3G]).

j'ai vu mon SGS perdre 20% de sa batterie en l'espace de 2 minutes à l'instant même, et je m'inquiète beaucoup.

J'ai simplement lu/écrit textos (handcent sms) et modifié les MAJ des appli tweeter et facebook (de launcherpro) pour 1h et 3h respectivement. Enfin beautiful widget MAJ 6h.

Le facebook du SGS est MAJ 1 fois par jour.

J'ai seulement un compte gmail en synchro auto (tous mes mails sont déjà unifiés dedans).

GPS et wifi désactivé.

je ne pense pas avoir une appli qui tourne en fond (sauf gmail push donc, et handcent sms push).

j'ai testé le *#*#4636#*#* rien de choquant dans la section "réveil partiel" (android devant, mais très faible) mais dans la section "autre utilisation" j'ai "Exécution 96%" est-ce normal ???

J'utilise advance task killer mais pas en ouverture auto, et je n'en abuse pas.

J'attends vos retours, car je ne peux pas tenir comme ça, même s'il peut rester brancher au bureau, il y a les week ends...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exécution à 96% c'est pas normal. Ça veut dire que le téléphone ne se met pas en veille et que quelque chose tourne. Par contre, bizarre que l'utilisation du réveil partiel n'indique rien.

Une solution possible mais assez laborieuse est d'aller dans les paramètres des applications puis "Services en cours d'exécution". Tu commences par le bas et tu coupes la première application. Tu attends une vingtaine de minute et si ça continue, tu coupes l'application suivante. Si tu as de la chance, la consommation s'arrêtera et tu auras identifié le coupable.

Ah, et je suppose que tu as testé un simple reboot avant ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...