Aller au contenu

baby visiophone ???


schumachoire

Recommended Posts

bonjour!

je poste ce message ici car je sais pas où le mettre...

je voudrais savoir si quelqu'un connaitrai un moyen de "fabriquer" ceci : http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-129023/ecoute-bebe-monitor-video.htm

avec un telephone (android bien sur, N1 pour moi) et une webcam???

car vu le prix du bazard... :|

thank's for help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La solution facile et pas trop chère :

- une IP Camera Wifi de type FOSCAM (80€) http://www.pearl.fr/securite/video-surveillance/cameras/heden-visioncam-wifi-camera-ip-motorisee-v2-noire_KT3092.html à mettre dans la chambre du môme

- la box comme relais

- une appli comme Tiny DVR (gratuite mais simple) ou IP Cam viewer (payante mais avec des options comme le pilotage à distance, la possibilité de gérer plusieurs caméras voire la même en interne et l'autre en extérieur par DynDNS, etc...)) sur ton téléphone

Voilà, le budget est beaucoup pls raisonnable et quand tu en auras fini avec la surveillance du petit pour pourra l'utiliser ailleurs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi et sauf si quelqu'un me contredit, Tiny DVR ne permet de visualiser que des caméras IP (avec un adresse IP de type 192.168.1.xx sur la box a laquelle est est reliée en Wifi ou ethernet).

Je sais qu'il existe des softs PC de vidéosurveillance qui permettent d'accéder à distance à une webcam, mais je ne sais pas s'ils simulent une adresse IP ou utilisent une autre technique.

Donc, Tiny DVR avec une IPCam seulement, désolé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

J'ai un petit problème similaire :

J'ai une caméra IP FOSCAM (une vrai, pas une fausse..., désolé pour le jeu de mots... ), sur une neufbox, avec une adresse IP dynamique. J'ai contourné le problème avec une adresse de DynDNS.

Tout fonctionne à merveille depuis n'importe quel PC du monde entier, et de mon téléphone avec un navigateur web (mais c'est lent...).

Par contre, impossible d'y accéder via des logiciels particuliers tels que IP Cam viewer lite ou Tiny cam !

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir philippo,

As-tu, sur ta box, dans les adresses NAT mis des ports autre que le 80 (alors que tu dis que ca fonctionne de partout donc avec le port 80 par défaut) ?

En effet, lorsque tu exploites plusieurs équipements derrière ta box, tu es obligé de leur donner un numéro de port différent et ton adresse externe est donc monadresse.dyndns.org:XX ou XX est ton numéro de port (ex monadresse.dyndns.org:82).

il faut peut être repréciser le numéro de port à tes softs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir philippo,

As-tu, sur ta box, dans les adresses NAT mis des ports autre que le 80 (alors que tu dis que ca fonctionne de partout donc avec le port 80 par défaut) ?

En effet, lorsque tu exploites plusieurs équipements derrière ta box, tu es obligé de leur donner un numéro de port différent et ton adresse externe est donc monadresse.dyndns.org:XX ou XX est ton numéro de port (ex monadresse.dyndns.org:82).

il faut peut être repréciser le numéro de port à tes softs

@+

Merci, je vais tester ça. J'ai mis le port 21 pour ma camera....

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...