orkane Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 salut a tous voila hier j ai mis a jour en 2.1 mon xperia,et depuis je ne recois plus mes email HELP MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 ils ne veulent plus de toi... mais qu'est ce que tu leur a fait ??? à moins qu'ils fouient la 2.1... alors qu'est ce que tu as fais à ton X10 en 2.1 pour que tes mails le craignent comme çà ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 alors voila je m explique avant de passer a la 2.1 lorsque je recevais un mail, je le recev par gmail mais depuis la mise a jour mes mails arrive par email ma question est orange a t il brider gmail en modifiant 2.1,et il y a t il une fasson de revenir a gmail merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 avec la façon on peut tout avoir (même la solution) par contre, avec la fasson c'est moins tranquille et moins évident. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 avec la façon on peut tout avoir (même la solution) par contre, avec la fasson c'est moins tranquille et moins évident. Bon courage. merci pour la reponse qui ne me fait pas avancer de toute FAçon!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 t'a essayé de reparameter gmail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 T'as vérifié les paramètres réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 t'a essayé de reparameter gmail? donc j ai supprimé les parametres email, et conservé les param gmail et la plus rien n arrive sauf si je vais sur gmail et que je fais actualiser la les mail arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 [Menu]/synchro des données/Google Sync/cocher "Donnée en arrière-plan" + Gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 C'est bizarre, normalement sur gmail t'a le push... t'a essayé parametres-->comptes et synchro--< gestion des comptes et activer synchro gmail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ov4n Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Désolé Orkane je repondrai pas a ta question. J'ai un probleme autre sur Gmail. Depuis la mise a jour en 2.1 generik, je lance Gmail, et des que je veux recevoir ( manuel ou auto ), lorsque mes nouveaux email apparraissent " Fermeture Sodaine, a causé une erreur sur google apps". Rien n'y fait. J'ai du être obligé d'installé un autre client email ( K-9 ) en attendant de trouver la soluce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 @ ov4n : tu as supprimé quelque chose? t'es root? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ov4n Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 @ ov4n : tu as supprimé quelque chose? t'es root? oui je suis root. A part Moxier enlever avec titanium backup, rien de spécial. ( quelques autres appli aussi, mais sur la 1.6 jamais eu de prob bizard ) Au pire, récuperer l'.apk de Google Apps et Gmail peut etre. Tout rentrerais dans l'ordre ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 @ ov4n : tu as supprimé quelque chose? t'es root? merii lula, je viens de parametrer la syncro de gmail en auto, donc sur la barre wifi bluet sat et syncro le syncr est toujours en vert j espere que ça bouffe pas trop la batterie sinon parametrer comme ça fonctionne merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 De rien ;) et t'inquiete pas c'est pas ce qui va te vider ta batterie. ov4n : t'es sur que t'a pas viré quelque chose qu'il fallait pas, du style google talk et tout?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ov4n Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 De rien ;) et t'inquiete pas c'est pas ce qui va te vider ta batterie. ov4n : t'es sur que t'a pas viré quelque chose qu'il fallait pas, du style google talk et tout?? Non je l'ai encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 je suis quasi certaine que tu as du virer un truc qui fait que ca bug... attends d'autres avis mais je pense que tu va devoir passer par une réparation seus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Ben je vais me ranger du côté de l'avis de lula, fais un backup de tes appli, de tes contacts...etc et réparation SEUS Petit rappel : Titanium Backup existe en version payante, cette version propose l'option très pratique "congeler". Cette option bloque tout simplement l'application sélectionnée. Elle ne fonctionne plus, comme si elle avait été supprimée sauf qu'elle ne l'est pas. Et si jamais une appli "congelée" cause un disfonctionnement, on peut la "dégeler" et on sait au passage quel effet sa désinstallation aura sur le système. Quand on supprime une appli(à l'arrache ?) sans savoir quel effet son absence sur le système on prend forcément le risque de repasser par SEUS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Ben je vais me ranger du côté de l'avis de lula, fais un backup de tes appli, de tes contacts...etc et réparation SEUS Petit rappel : Titanium Backup existe en version payante, cette version propose l'option très pratique "congeler". Cette option bloque tout simplement l'application sélectionnée. Elle ne fonctionne plus, comme si elle avait été supprimée sauf qu'elle ne l'est pas. Et si jamais une appli "congelée" cause un disfonctionnement, on peut la "dégeler" et on sait au passage quel effet sa désinstallation aura sur le système. Quand on supprime une appli(à l'arrache ?) sans savoir quel effet son absence sur le système on prend forcément le risque de repasser par SEUS ! alors voila pour l explication apres midi je suis allez chez orange pour avoir leurs avis, alors gmail n a que deux positions syncro auto et la les mails sont continuellements syn(bonjour la batterie), ou mise en arriere plan et la tu recup tes mails en actualisant ,avec email tu peux parametre dans le temps les syncros j ai donc choisie la souplesse de de mettre mon adresse mail sur email et de faire une programmation pour sycro chaque demi heure,et là je n ai plus de probleme tout le sont bien recuperés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 En fait, ce que tu appelle un "check continu", c'est du PUSH mail, le système est plus complexe... et contrairement à ce que tu crois, le PUSH est bien plus économe en énergie qu'un check à intervalle régulier... Car c'est pas ton X10 qui va chercher les mails, mais les serveurs de Gmail qui vont envoyer un signal à ton X10 quand il y a une arrivée de mail.. C'est ce système que les blackb et exchange server utilisent... et perso, c'est franchement génial... Car tu reçois les mails quasiment en temps réèl... (à 1min près) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 En fait, ce que tu appelle un "check continu", c'est du PUSH mail, le système est plus complexe... et contrairement à ce que tu crois, le PUSH est bien plus économe en énergie qu'un check à intervalle régulier... Car c'est pas ton X10 qui va chercher les mails, mais les serveurs de Gmail qui vont envoyer un signal à ton X10 quand il y a une arrivée de mail.. C'est ce système que les blackb et exchange server utilisent... et perso, c'est franchement génial... Car tu reçois les mails quasiment en temps réèl... (à 1min près) merci pour l info je vais rester aujourd huit pour voir je ne s avais pas que ça fonctionnais comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.