Aller au contenu

De l'avenir pour ma prochaine appli??


Profete162

Recommended Posts

Salut à tous.

Fort de ma première expérience de programmation, je me suis décidé à me lancer dans un nouveau projet.

Le but serait de retrouver facilement sa voiture que l'on a garée, la maison des potes ou de n'importe quel objet.

En gros, ce serait un programme qui gere nos propres POI et indique leur direction dans une interface tres simple ( type radar)

Je suppose que ce genre d'appli existe déjà, mais j'ai envie d'en faire une à ma sauce avec une interface hyper simplifiée.

Cela pourrait-il vous intéresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, c'est le genre d'appli tres ciblée, qui existe dejà comme tu le sais, mais qui en plus n'interessera pas tout le monde. Donc dejà tu réduit ton public. Si tu veux faire payer pour app, c'est encore pire :)

Après en gratuit il faut tenter sa chance! Ce que je reproche à ce genre d'app est qu'il faut avoir le GPS allumé et attendre un fix. Quand tu es dans un parking en sous-sol ou couvert c'est pas gagné. Bref, pense dejà aux defauts que tu ne pourras pas corriger, et fait de nombreux tests pour voir si c'est viable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus que gratuit. Rend ton soft LIBRE.

Et Libre, ça n'a rien à voir avec le domaine public, hein, tu restes le propriétaire du logiciel ou de l'oeuvre. C'est juste que tu dis aux gens : vous pouvez le redistribuer comme vous voulez tant que mon nom est cité (dans l'idéal avec un lien vers ton site), vous pouvez le modifier (et n'hésitez pas à me dire à moi l'auteur ce que vous avez corrigé/amélioré, pour en faire profiter les autres), vous pouvez juste regarder comment ça fonctionne, pour apprendre, étudier et voir comment on fait une appli android, et enfin vous pouvez utiliser mon soft pour tous les usages : perso ou pro, même commercial.

Tous les cas, les gens doivent laisser ton nom apparaître en tant que l'auteur. C'est juste que tu donnes des droits aux utilisateurs de ton appli en plus du bête droit d'utilisation. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros stress, c'est que je manque vraiment d'idées et de connaissances en développement... Donc c'est la seule qui pourrait être dans mes capacités.

J'ai déjà relu tout le topic "Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs" mais je ne trouve rien de plus original!

Je vais tenter cette appli (libre et open source bien evidemment ) et on verra ce que ca donne.. cela m'occupera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu peux te lancer dans n'importe quoi, il faut pas creer une application en utilisant juste ce que tu connais. Plutot, n'hesite pas à te lancer dans un truc fou, et tu apprendras enormement sur le tas. Sinon tu vas t'enfermer dans le même style d'app, alors qu'il n'est pas difficile de faire plus.

Tu te lances, et tu verras qu'au fur et à mesure tu vas apprendre de plus en plus !

Et puis hesite pas à demander de l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...