Stylisoft Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour! :D Le jeu Wookrio a été actuellement conçu sur une base d'Android 1.5 et donc avec un écran d'une résolution de 480x320. Pour être compatible avec tous les téléphones, notamment le HTC Wildfire ;) , je compte appliquer les modifs pour gérer les différentes tailles d'écran et de densité. Seulement, ça me pose deux soucis: 1) Si je souhaite gérer ça proprement, alors je dois inclure les images correspondantes aux différentes résolutions dans mon code. La taille de l'apk finale est donc presque triplée! Pas très fair-play d'obliger l'utilisateur à télécharger un fichier beaucoup plus grand que ce qu'il utilisera réellement (et à le stocker sur son téléphone). 2) Je pourrai tenter de garder la résolution actuelle en mettant AnyDensity=false (comme suggéré sur le site officiel de développement Android). Mais dans ce cas, le mouvement des sprites est mauvais car un déplacement d'un pixel sur un écran de 800x480 parait beaucoup plus lent que sur un écran de 480x320 pixel... Avez-vous déjà été confronté à ce souci et avez-vous trouvé une solution simple? :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 qu'utilises tu pour effectuer ton affichage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stylisoft Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 qu'utilises tu pour effectuer ton affichage? Salut Pierre87! Pour mon affichage, j'utilise une classe pour qui détermine la position des sprites (en pixel actuellement, donc ce sera à modifier en fonction de la densité) et redéfinit ensuite la méthode OnDraw. Le décor est en bitmap afin de pouvoir le "détruire" ou le "modifier" pendant la partie (je sauvegarde les couleurs de chaque pixel puis les restitue ou les modifie si besoin). A part ça, je viens de trouver sur le site AndroidGuys plusieurs articles qui traitent de ce sujet. J'y trouverai peut-être la réponse à mes questions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.