medoc Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour Alors hier je cherchais une housse sur ebay et j'ai vu ça: Batterie 1500mAh vendu au prix de 9,41€ + 1,18€ de livraison soit 10,59€ Source: ICI La batterie de Desire HD étant de 1230 mAh sa pourrait être une bonne alternative a la batterie externe que l'on peut trouver pour les téléphone HTC a la fnac ou autre magasin français. Bref quelqu'un a déjà acheter une batterie pour téléphone qui était plus puissante que l'originale? y a t'il eu des soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opteron144 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Attention quand même aux batteries sur ebay car souvent c'est pas de la très bonne qualité (tensions, sécurité...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Les batteries chinoises sont bien pour dépanner, pas plus. Surtout que la capacité indiqué est rarement juste, et si elle est juste, la qualité de la batterie fait qu'elle reste moindre. Je m'explique, j'ai une batterie ebay chinoises pour mon Nexus one, qui marche très bien mais qui est une 1600mah en théorie mais qui dure bien moins longtemps que le 1400mah d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 faut quand même pas rêver, une batterie à 9€, ça peut pas équivaloir une batterie d'origine (ou de marque autre, mais même niveau de qualité) à 30/40€... Faire des économies de bout de chandelles pour gagner une batterie qui est certainement moins performante voire dangereuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdor Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 c'est le genre de "machin" made in china qui peut te tuer ton DHD... ca serait dommage quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotrix Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Il y a un reportage qui est passé il n'y a pas longtemps sur M6, sur les contrefaçons chinoises, et ça faisait peur... Ces batteries ne répondent pas aux normes, il manque des composants essentiels, qui peuvent parfois rendre la batterie dangereuse ( risque d'explosion notamment!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezky Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 je te conseil d'attendre la sortie des batteries Mugen pour le DHD, les seules qui valent réellement le coup (très bonne qualité, pas des comme ces malfaçons chinoises). De plus, elles sont annoncé a 1800Mah pour la même la taille ! il faudra compter 30-40 € apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Showy Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 30€ c'est le prix pour une officielle HTC donc si pour le même prix on peu avoir une 1800Mah! Je prends ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 En général quand on se dit que c'est trop beau pour être vrai, eh bah sa l'est ! les batteries chinoises sont moins chères car pour la plupart il manque des éléments ( sécurité ou autres ) donc peu recommandable et oui, même si ce n'est pas vrai pour tout, il faut savoir mettre le prix pour avoir de la qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uadf91 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Surtout que la batterie version "officiel" de 1230 mah est à 39,99 €: http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=203628 Si par contre quelqu'un à tester une batterie pas trop cher, avec une meilleur autonomie qu'il fasse part de son expérience :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcdsir Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Moi j utilise une batterie de 1500mAh en provenance de Hong Kong, achetée sr un site à moins de 10€ frais de port compris et elle fonctionne correctement depuis maintenant 2 semaines, aucun soucis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Showy Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Et niveau autonomie ça donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcdsir Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Niveau autonomie, je ne vois pas trop la différence avec ma batterie officielle HTC de 1230 mah vu q je charge tous les soirs. Mais faut dire q je suis un acharné et que le bluetooth, le WiFi, le gps sont activés de manière permanente et j écoute au moins 1 à 2h de la musique par jour, des téléchargement de fichiers par WiFi, 2h d appel/jr avec un kit bluetooth... Je crois q en utilisation normale ça pourrait tenir 1,5jr voir 2jrs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Et moi je crois que si ton téléphone explose ou prend feu tu saura d'où ça vient et tu n'aura plus que tes mognons pour pleurer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcdsir Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 :-) je ne crois pas, le HTC desire HD ne chauffe pas. Et ça ne m inquiète pas, je ne l ai pas acheté pour l exposer dans mon salon, mais pour voir de quoi cette bête est capable... un vrai bijou de technologie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Showy Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que ces batteries ne sont pas fiables du tout et que même si ton téléphone ne chauffe pas, cela n’empêchera pas une batterie d'exploser si celle ci présente un défaut de fabrication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Disons qu'une batterie à 40€ est blindé de sécurité (obligatoire en UE) alors qu'une batterie à 10€ ne possède aucune sécurité et le fait qu'elle ne chauffe pas malgré ton utilisation montre bien qu'il y a un soucis car ce qui fait chauffer une batterie ce sont justement les sécurités et je ne connais aucune batterie officiel de téléphone qui ne chauffe pas donc fais simplement attention à toi. Faire des économies c'est une chose, risquer sa vie pour 20 ou 30€ s'en est une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Showy Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 En tout cas, toujours rien du côté de Mugen : http://www.mugen-power-batteries.com/htc/htc-desire-hd.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamie Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 J'en ai vu sur E-bay, qui ont un chipset intégré, évitant la surchauffe, et qui s'arrêtent lorsque la charge est complète. A mon avis, lorsqu'on paie une batterie plus chere, on paie aussi (et surtout) les divers intermédiaires, les frais de port divers, + la marque au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bien entendu que la batterie à 40€ vendu chez HTC coute moins cher sans marque sur Ebay mais elle coutera 25 à 30€, pas 10€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcdsir Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je pense que la batterie achetée à moins de 10€ doit avoir une protection pour arrêter la charge quand elle est pleine vu q je la laisse en charge tte la nuit... mais bon je préfère ne pas vous inciter à commettre une imprudence. Je ferai un post dans 1 ou 2 mois où j'aurai une meilleure idée de ces batteries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Tu peux laisser une batterie charger toute la nuit sans qu'il y ai de système de sécurité, je vois pas vraiment le rapport... Ensuite, personne ne dis que ta batterie est défectueuse, simplement qu'il faut se méfier et être très prudent avec ce genre d'achat car ça peut très bien fonctionner comme ça peut tuer le téléphone et même causer des accidents grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je sais que moi sur mon x10 j'avais une batterie qui venait de Hong Kong, j'ai jamais eut de soucis, après j'ai vue des photos sur internet de mecs qui avait commander leur batterie la bas, bé le résultat fait peur, le téléphone est complètement mort, donc c'est un peu la roulette Russe, soit ta de la chance bé soit tu en as pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ouais 'fin faut pas faire de généralité, la batterie d'origine aussi est made in china lol sur eBay regardez toujours les évaluations et commentaires Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Vu sur xda : ok so i got a reply from mugen today. a battery will be out at the end of nov. it will fit inside the DHD case (no extra bulk :) ) it will only have 200-300 extra MaH' date=' but that will still get you some extra time :)[/quote']Sent from my Desire HD Modifié 24 novembre 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.