Aller au contenu

APN Sl2sfr et wapsfr : problème hors forfait

thibaud92

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un forfait illymitics 5 connect L 3H SFR, et un samsung galaxy S

Je suis passé sous froyo JPO il y a quelques jours et je n'ai pas fait gaffe à ma configuration APN qui était mise sur sl2sfr par défaut.

Mon option full internet n'est pas encore activée (je l'ai pourtant souscrite il y a maintenant 3 semaines) et je pense que le hors forfait vient de là.

J'ai trois questions (afin de bien tout comprendre) :

1) Lorsque l'on ne dispose pas de l'option full internet, est-ce qu'on peut quand même passer par l'APN SL2SFR ?

-- Si oui, je suppose que l'on fait dans ce cas du hors-forfait compris dans la rubrique "communication au-delà du forfait" ou "communication hors-forfait", de l'info conso en ligne de SFR ? car il est inscrit sur mon info conso "communication au délà du forfait : 15 euros" et j'ai très peu appelé ces derniers jours : j'ai plutôt utilisé la 3G

2) Lorsque l'on dispose de l'option full internet et que le téléphone est réglé sur APN "Wapsfr", est ce que l'on fait là aussi du hors-forfait (parce que l'on ne sélectionne pas l'APN correspondant au mieux au forfait avec option full internet, càd sl2sfr) ?

3) L'APN SL2SFR offre-t-il un meilleur débit internet via la 3G ?

Merci par avance pour vos réponses !

Si tu as eu le mobile configuré de la sorte et qu'on ne t'a a aucun moment indiqué qu'il fallait changer d'APN, tu n'as pas à payer ce hors forfait.

Tu es à mon sens tout à fait fondé à le contester auprès de SFR si ça vient du data.

Cependant, je ne compte plus les personnes sur ce forum utilisant un forfait connect (sans l'option webphone) avec sl2sfr. Sans hors forfait.

As-tu appelé ton service clients pour savoir de quoi il s'agit ?

Pour le reste, pas de différence de débit entre les deux APN en théorie. Ça concerne juste des fonctionnalités "legacy" sur l'APN wapsfr, et des ports un peu plus bridés il me semble. Avec l'option Webphone, tu peux tout à fait utiliser wapsfr.

Modifié par unicyclon

Merci pour vos réponses.

Bon ba j'ai contacté le service client SFR et il devrait me rappeler dans 5 jours pour me donner la raison de cet hors forfait.

Mais c'est très bizarre car j'ai accès au réseau sl2sfr alors que je n'ai pas l'option full internet ! Et selon ce forum, ça ne devrait pas fonctionner :

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=157

Je ne sais plus ce qu'il faut croire et je vous admets ne pas espérer quelconque explication de la part du service client SFR qui semble tout autant être pommé

J'ai eu une réponse de leur part via leur forum :

"Bonjour thibaud92,

Tout d'abord votre option webphone activée depuis le 03/11 ne correspondait pas au système d'exploitation de votre mobile (Android); aussi j'ai donc effectué la modification et vous ai rattaché l'option webphone pour Android (qui sera active sous 48h maximum).

Pour répondre à vos questions:

1) oui car avec votre forfait Illimythics 5 Connect vous disposez de l'APN SL2SFR qui n'engendrera aucun hors forfait.

Le hors forfait de votre encours concerne du dépassement de forfait depuis le 12/11, des MMS non compris dans votre forfait ainsi que 2 téléchargements répertoire. Cependant je m'aperçois que vous avez l'avantage 3n° SFR illimités mais qu'un seul numéro est renseigné.

2) Vous n'aurez pas de hors forfait car avec le forfait illimythics 5 Connect vous bénéficiez du surf internet en illimité en mode wap (wapsfr) et en mode web (sl2sfr). Cependant, pour vous, il n'y a aucun intérêt à passer sur l'APN wapsfr alors que vous disposez de l'APN sl2sfr.

3) Oui l'APN sl2sfr vous permet d'avoir une vitesse de connexion 2 fois plus rapide par rapport à l'APN wapsfr en 3G

Cordialement."

Qu'en pensez-vous? Ca me semble louche je trouve : je suis persuadé que mon hors forfait vient de mon surf internet, mais je ne peux le prouver car je ne peux pas avoir accès à mon service conso détaillé.

"Oui l'APN sl2sfr vous permet d'avoir une vitesse de connexion 2 fois plus rapide par rapport à l'APN wapsfr en 3G"

Amusant. Il oublie de préciser que cette augmentation de débit est accessible uniquement à Paris et à Lyon, et encore, quand les Dieux le veulent bien.

Pour le reste, je ne vois pas de raison de douter de ce qu'il te dit, il n'a aucun intérêt à te mentir. Attends ta facture, et conteste à ce moment là si nécessaire ;)

Merci pour vos réponses.

Bon ba j'ai contacté le service client SFR et il devrait me rappeler dans 5 jours pour me donner la raison de cet hors forfait.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait te rappeler. un simple coup d'œil sous le logiciel Orian puis encours de communication, puis touche 1 et le CC doit te donner la réponse. C'est dingue de voir des CC aussi con sérieux ... Rappelles SFR et gu***** un bon coup, au pire demande un "Sup" si le CC est une brêle.

Bon, je viens de lire la réponse que tu as eu sur l'assistance SFR:

Tu as un Connect donc déjà tu n'as pas les MMS, donc hors forfait.

Dépassement de ton forfait donc par exemple si tu as 2h de com' par mois (en dehors de tes plages horaires illimitées ou bien tes numéro favoris) si tu as appelé pendant 2h30 tu as 30mn de com' en au-delà du forfait (et non en hors forfait).

Enfin, sauvegarder ton répertoire est facturé en sus, et jamais compris dans ton forfait (si tu le fait à chaque fois que tu mets un nouveau numéro de téléphone de contact dans ton téléphone, ça te sera facturé à chaque fois en sus, de mémoire 0.50€ la sauvegarde).

Pour l'APN, tu as un Connect donc tu es sur l'APN sl2sfr, mais combien même tu surferais sur l'APN wapsfr que tu n'aurais pas de hors forfait, c'est le fameux principe du "qui peut le plus peut le moins".

Donc tu rappelles SFR, tu demandes des explications, et en fin de communication tu insiste pour être remboursé illico presto du temps de com' que tu viens de perdre en les appelant.

Cependant je m'aperçois que vous avez l'avantage 3n° SFR illimités mais qu'un seul numéro est renseigné

Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? le client est encore libre de ne donner qu'un seul ou deux ou trois numéro(s) favoris, l'obligation est d'en donner un au moment de la souscription, rien de plus. Par-contre si tu avais donné plusieurs numéros et que certains d'entre eux ne sont pas pris en compte, alors là il y a problème. Renseignes toi auprès de ton service client SFR avant que la situation ne devienne plus grave.

Modifié par Léviath

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait te rappeler. un simple coup d'œil sous le logiciel Orian puis encours de communication, puis touche 1 et le CC doit te donner la réponse. C'est dingue de voir des CC aussi con sérieux ... Rappelles SFR et gu***** un bon coup, au pire demande un "Sup" si le CC est une brêle.

Bon, je viens de lire la réponse que tu as eu sur l'assistance SFR:

Tu as un Connect donc déjà tu n'as pas les MMS, donc hors forfait.

Dépassement de ton forfait donc par exemple si tu as 2h de com' par mois (en dehors de tes plages horaires illimitées ou bien tes numéro favoris) si tu as appelé pendant 2h30 tu as 30mn de com' en au-delà du forfait (et non en hors forfait).

Enfin, sauvegarder ton répertoire est facturé en sus, et jamais compris dans ton forfait (si tu le fait à chaque fois que tu mets un nouveau numéro de téléphone de contact dans ton téléphone, ça te sera facturé à chaque fois en sus, de mémoire 0.50€ la sauvegarde).

Pour l'APN, tu as un Connect donc tu es sur l'APN sl2sfr, mais combien même tu surferais sur l'APN wapsfr que tu n'aurais pas de hors forfait, c'est le fameux principe du "qui peut le plus peut le moins".

Donc tu rappelles SFR, tu demandes des explications, et en fin de communication tu insiste pour être remboursé illico presto du temps de com' que tu viens de perdre en les appelant.

Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? le client est encore libre de ne donner qu'un seul ou deux ou trois numéro(s) favoris, l'obligation est d'en donner un au moment de la souscription, rien de plus. Par-contre si tu avais donné plusieurs numéros et que certains d'entre eux ne sont pas pris en compte, alors là il y a problème. Renseignes toi auprès de ton service client SFR avant que la situation ne devienne plus grave.

Merci pour tes réponses précises !

Bah ce qui est bizarre avec l'option 3 N° c'est que si je mets à jour cette dernière, ça a pour effet de me la valider pour le mois prochain. Or, j'aimerais accéder à l'option "2X plus de temps de 8h à 18h " dès le 23 novembre. Mais ça m'énerve car je ne peux même pas profiter des quelques jours restants de l'option 3 N° SFR qui me serait tout de même utile.

Alala ces opérateurs.... Aucun ne rattrape l'autre : il y a toujours des problèmes et des incompétences. Mais bon ça reste quand même mieux qu'Orange qui avait essayait d'écouler leur stock de smartphone pourris en me refourgant avec plein de joie le Vivaz de Sony Ericcson; il ne m'a pas fallu plus d'une journée de test pour constater à quel point il était à c**er

Alors pour les numéros favoris, voilà comment cela se passe:

Déjà, après le premier mois d'abonnement contenant cet avantage, c'est payant, chaque changement est facturé:

4 euros si tu le fait faire par le service client au 900 ou 1063.

2 euros si tu le fait toi même via sfr.fr ou via le serveur vocal.

C'est 4 ou 2 euros PAR NUMÉRO changé.

Ensuite, lorsque tu supprimes un numéro, son effet est immédiat.

Lorsque tu changes un numéro (donc tu en remplace un par un autre) la suppression est immédiate pour le numéro, et la prise en compte du nouveau numéro est à minuit le même jour.

Si depuis le début de ton abonnement, tu n'as mis en place que 1 ou 2 numéros, la mise en place d'un numéro est gratuit, même au-delà du premier mois. Avec toujours une prise en compte à minuit le même jour.

Si tu veux changer ton avantage "numéro favoris" par "2x plus de temps" la prise en compte est à ton JJ, le JJ est le jour de remise à zéro mensuel de ton forfait.

En espérant t'avoir répondu.

Modifié par Léviath

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...