magea Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour a tous ! En ce jour beni ou froyo a ete mise en ligne,il semblerait que seuls les possesseurs de version sfr peuvent la mettre en place Est ce que vous pouvez me dire ou et comment remettre mon legend en version sfr afin de faire la mise a jour par le systeme interne du legend Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour a tous ! En ce jour beni ou froyo a ete mise en ligne,il semblerait que seuls les possesseurs de version sfr peuvent la mettre en place Est ce que vous pouvez me dire ou et comment remettre mon legend en version sfr afin de faire la mise a jour par le systeme interne du legend Merci J'ai déjà répondu dans l'autre post. Downgrade en téléchargeant la RUU officiel puis mise à jour en OTA. Par contre tu perds le ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoHn3R Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Salut, Je viens de le faire. Suis ce Tuto jusqu'a la partie root (sans la faire et en appliquant la rom sfr disponible sur le site HTC) et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magea Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) C est celle la qu il faut mettre ? Parce que la il y a ecrit qu elle date de juin ... donc je pense pas que ca soit cele la,tu peux me mettre le lien de la 2.2 Merci =) http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=313&act=sd&cat=all Modifié 15 novembre 2010 par magea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoHn3R Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Moi en gros j'ai pris la version vodaphone du site HTC. Ensuite j'ai appliqué les mises a jour OTA (2 intermédiaires pour ensuite avoir la Froyo). Et voila Froyo a été installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Moi en gros j'ai pris la version vodaphone du site HTC. Ensuite j'ai appliqué les mises a jour OTA (2 intermédiaires pour ensuite avoir la Froyo). Et voila Froyo a été installé. Voilà, exactement ce que j'ai écris sur l'autre post. 1.31 (celle téléchargeable sur le site HTC) => 1.32 => 2.05 (celle avec le bug sms) => 3.14 (Froyo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 J'ai une question, comment on installe une RUU (.exe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Tu branches ton legend en usb sur ton pc et tu ouvres le .exe et ça se fait tout seul! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Besoin d'une goldcard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desi Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 C'est a dire en USB ? HTC Sync ? Lecteur de disque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 en USB simple (avec HTC synch installé tout de même) Pas besoin de goldcard, c'est une ROM officiel brandée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desi Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Salut, Comment passe-t-on a la 2.05 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Tu ne peux pas passer directement en 2.05 . Tu dois d'abord venir en rom nu 1.31 ou 1.32 grace au RUU qui est sur le site de htc ( tu vas dans htc france , support , tu choisi legend , la derniere mise a jour disponible tu li les info et tu telecharge et met ta rom en 1.31 ou 1.32 . Apres , tu vas dans tes parametes, tu vas dans information du telephone et tu cherche les maj . Tu telecharge pour arriver en 2.03 . Tu refait pareil pour arriver en 2.05 et encore pour avoir froyo alias 3.14 . Voila . Ca ne marche que pour les htc de sfr . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuz Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 je n'arrive pas a repasser en 1.32sfr ou 1.31 il me met : erreur 140, problème de bootloader merci de m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Tu parle de quel manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desi Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bah moi je suis bien sur un HTC de SFR mais j'ai aucune mise a jour proposée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuz Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) voici ma manip je suis actuellement en 2.03 nue, je voudrais repasser en 1.32 sfr pour aller jusqu'a FROYO j'ai le fichier RUU sfr 1.32 je branche mon téléphone en HTC Synch par USB puis je lance le fichier RUU le programme démarre puis envoie la nouvelle rom sur mon téléphone, et lorsqu'il fait vérification signature il s'arrête et me met le message suivant : erreur 140 : erreur de Bootloader j'ai essayé de faire un downgrade avec la 1.31 et une goldcard en suivant le TUTO j'ai la même erreur merci de bien vouloir m'éclairer Modifié 16 novembre 2010 par beuz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoHn3R Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) voici ma manip je suis actuellement en 2.03 nue, je voudrais repasser en 1.32 sfr pour aller jusqu'a FROYO j'ai le fichier RUU sfr 1.32 je branche mon téléphone en HTC Synch par USB puis je lance le fichier RUU le programme démarre puis envoie la nouvelle rom sur mon téléphone, et lorsqu'il fait vérification signature il s'arrête et me met le message suivant : erreur 140 : erreur de Bootloader j'ai essayé de faire un downgrade avec la 1.31 et une goldcard en suivant le TUTO j'ai la même erreur merci de bien vouloir m'éclairer Si tu es sous Windows 7 ou Vista, va voir dans le gestionnaire de périphérique. Si ton téléphone, lors de la vérification, est reconnu en tant que HTC Bootloader, change le driver (mettre à jour le pilote => Rechercher un pilote sur mon ordinateur => choisir parmi une liste ... ) et prend My Htc. Et la ca devrait marcher. Modifié 16 novembre 2010 par JoHn3R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuz Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Si tu es sous Windows 7 ou Vista, va voir dans le gestionnaire de périphérique. Si ton téléphone, lors de la vérification, est reconnu en tant que HTC Bootloader, change le driver (mettre à jour le pilote => Rechercher un pilote sur mon ordinateur => choisir parmi une liste ... ) et prend My Htc. Et la ca devrait marcher. JE SUIS d'accord avec toi, mais dans liste des pilotes, My Htc n'apparait pas voilà sur quoi je suis coincé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoHn3R Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Hum la je n'ai pas d'idée. Réinstalle peut être HTC Sync, My Htc est peut être dedans. Quoi que moi je n'ai pas mis HTC Sync et j'ai My HTC. Ton téléphone est-il correctement reconnu sous Windows lorsque tu le connectes au PC ? Tu es sous Windows 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuz Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Hum la je n'ai pas d'idée. Réinstalle peut être HTC Sync, My Htc est peut être dedans. Quoi que moi je n'ai pas mis HTC Sync et j'ai My HTC. Ton téléphone est-il correctement reconnu sous Windows lorsque tu le connectes au PC ? Tu es sous Windows 7 ? oui, j'ai oublié de préciser, je suis sur Seven 64bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkatz Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) J'ai le même problème que toi Beuz, au lancement de la rom 1.31 ou 1.32 le processus se lance bien mais lorsqu'il reboot, j'ai un ecran avec HTC au centre et le RUU me dit erreur 140: erreur de version du bootloader. le tel redémarre et voila .. rien :) sinon, j'ai essayé en mode charge seule et htc sync et toujours le même résultat Version bootloader : HBOOT-03.0003 version micrologiciel : 2.1-update1 radio : 47.39.35 Noyau 2.6.29 Build 2.03.405.3 si quelqu'un pouvait nous aider merci Modifié 16 novembre 2010 par lordkatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuz Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 J'ai le même problème que toi Beuz, au lancement de la rom 1.31 ou 1.32 le processus se lance bien mais lorsqu'il reboot, j'ai un ecran avec HTC au centre et le RUU me dit erreur 140: erreur de version du bootloader. le tel redémarre et voila .. rien :) sinon, j'ai essayé en mode charge seule et htc sync et toujours le même résultat Version bootloader : HBOOT-03.0003 version micrologiciel : 2.1-update1 radio : 47.39.35 Noyau 2.6.29 Build 2.03.405.3 si quelqu'un pouvait nous aider merci j'ai réussi ! j'ai tout desinstaller htc synch et réinstaller puis j'ai fait plusieurs fois crackin.bat dans le tuto et j'ai réussi a installer la 1.32 SFR maintenant je vais essayer d'aller jusque FROYO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) La manip est presque impossible avec seven ou Vista . Il faut utiliser xp 32 bits pour lancer le Ruu Modifié 16 novembre 2010 par xazuretsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkatz Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) j'ai réussi ! j'ai tout desinstaller htc synch et réinstaller puis j'ai fait plusieurs fois crackin.bat dans le tuto et j'ai réussi a installer la 1.32 SFR maintenant je vais essayer d'aller jusque FROYO Cool merci je test ca dés que possible Merci Beuz EDIT : Ok c'est bon j'ai réussi avec la manip de Beuz, merci a toi encore une fois ;) maj en cours :) Modifié 17 novembre 2010 par lordkatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.