Aller au contenu

Android et compte Google apps


Recommended Posts

Hello

je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de Google Apps avec leur phone Android, mais pour ma part je trouve que pour certaines choses on est un peu laissé pour compte :p

Autant l'appli Gmail etc ça marche avec un compte google apps (et apparement meme mieux qu'avec un compte Gmail j'ai l'impression), autant il y a pleins d'autres trucs qui demandent absolument un compte @gmail.com pour fonctionner et je trouve ça un peu dommage.

Par ex pour Google Checkout il faut un compte Gmail, idem pour Google Listen ou encore Place Directory.

Je trouve ça dommage qu'on ne puisse plas pleinement utiliser un service de Google dans l'Os et les appli de google.

Va falloir qu'ils y songent s'ils veulent qu'Android se developpe dans les entreprises qui pourraient avoir des comptes GApps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Normalement ton compte gapps est associé à un compte gmail. Du coup si l'adresse gapps est pas acceptée, suffit de mettre la gmail.

M'enfin c'est ce qu'il me semblait, mais tu sembles être dans un cas qui pourrait suggérer le contraire.

Vérifie donc dans un premier temps que ton adresse gapps est pas liée à un compte gmail (il me semblait que si mais je peux me tromper). Et sinon repasse ici nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'association GApps <-> Gmail

J'ai un Gapps avec mon propre nom de domaine (d'où l'interet de GApps justement). J'ai donc une adresse moi@mondomaine.com et quand je veux utiliser un service comme Listen ou autre sur Android il oblige à avoir une adresse en @gmail.com

J'ai bien un "secondary contact" dans mon panneau de config Gapps qui est une adresse Gmail.. mais rien à voir c'est juste parce qu'ils demandent une adresse "hors domaine", ça pourrait etre du hotmail ou du yahoo si je voulais.

A noter que j'ai deja un compte google Checkout parmi mes comptes @mondomaine.com ... mais quand je veux acheter sur le market là aussi il m'oblige à passer par un compte @gmail.com

Je trouve ça un peu domaine quand même ...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aps de compte google apps mais j'ai vu ça et là que ça marche nickel avec android ...

Oui ça marche.. mais pas complètement.

Tout ce qui est mail, agenda, contact: aucun soucis.

Mais les applications annexes type Listen, l'achat sur le market etc demandent toutes un compte @gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise apps car mon entreprise est full google (mail, agendas, document ....)

ça marche vraiment bien pour les mail, agendas, contact .....

Mais j'ai obligatoirement une adresse @gmail.com pour le reste, market, listen .....

c'est pas vraiment problèmatique mais un peu dommage effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec un compte Google Apps pour pouvoir consulter mon agenda pro sur mon téléphone (un Acer Liquid en 2.1 officielle).

Mon téléphone est paramétré avec mon compte gmail perso (normal c'est le mien ^^).

Depuis mon passage en 2.1, j'ai réussi à ajouter mon 2e compte de messagerie professionnelle, très bien jusque la.

Mais pour l'agenda je ne voit que les informations d'indisponibilité, pas le détail d'un rdv enregistré sur l'agenda de mon compte Google Apps :S ça me fait une belle jambe le matin de voir que j'ai qqchose de prévu l'interêt étant de me rappeler quoi.

Sur mon compte gmail perso j'ai activé le partage d'agenda, je peux donc "consulter et gérer mes évènements" depuis mon agenda pro.

Sur mon agenda pro (à noter que cet agenda est visible par tout mes collègues), j'ai activé le partage de mon agenda avec mon compte gmail , mais la google ne me propose que "d'afficher uniquement les infos de disponibilité", la liste déroulante ne me propose qu'un seul choix. Du coup, sur mon agenda perso (version web) je vois que je suis indispo mais impossible de gérer mes rdv, sur l'appli de mon android je ne vois rien :(

Est-il possible que mon administrateur est limité le nombre d'option possible pour le partage d'agenda, en autorisant que l'affiche de l'indisponibilité ? ou alors il est tout bonnement impossible de gérer ses rdv sur son téléphone perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...