Aller au contenu

Simlockage et Opendroid


VisitorG

Recommended Posts

Salut,

Je viens chercher de l'aide.

je suis chez orange et j'ai un Desire.

Assez contant de la bête (même si il plante, mais ce sera le sujet d'un autre topic).

J'ai installé Opendroid, et naif que je suis je pensais que ça me le désimlockerait.

Je suis à l'étranger et on me demande un code à 8 chiffre de déblockage du réseau SIM.

Donc j'en déduit que non.

Je ne suis pas chez Orange depuis plus de 6 mois, quelle manio est-ce que je dois faire pour être libéré de l'emprise de mon opérateur.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander un code de désimlockage (à ton opérateur, ou... pas).

Orange te le fournira gratuitement si tu as ton mobile depuis plus de 6 mois, et te le factureront un peu moins de 100 euros sinon. Tu peux cependant le trouver sur internet (j'ai eu le mien pour 16 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je suis encore à quelques temps des 6 mois.

Et ça me dérange pas de payer pour ça.

Pas Orange évidement, 100€ c'est trop cher..

Mais est-ce que c'est fiable le genre de site qui passe ce code?

J'avoue qu'ils m'ont pas donné confiance.

Quels sont les risques de passer par un tel site?

Tu saurais pas me redonner l'adresse du tien?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais demandé sur HTC SIM Unlock. Visiblement, contrairement à beaucoup de sites français, ils ont une source de codes directement chez HTC et non chez les opérateurs. Je l'avais reçu en une quinzaine de minutes, et il était fonctionnel. Si tu parles un minimum anglais, c'est bon, mais y a rien de complexe. Et vu que le cours du dollar a baissé, il t'en coutera 12,12 euros HT.

Sinon, tu as également le partenaire de FrAndroid (ici) qui te le fera pour 21,90 euros. Cependant, je ne l'ai jamais testé personnellement.

Edit: Hint ! Sut HTC Sim Unlock, sur la page de paiement, si tu cliques sur le bouton de ton navigateur pour fermer l'onglet / la fenêtre, il te proposera une "remise" d'un peu moins d'un euro. Pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...