Aller au contenu

Mon expérience au jour le jour avec le dev


Jorodan

Recommended Posts

Je cherche à les récupérer!!!

En gros c'est un jeu de bluf... et de picolo...

Si j'ai bien compris :

J1 lance les dés. Il obtient une combinaison.

Pour déterminer la combinaison il faut ordonner les dés de façon décroissant. Le dé le plus fort étant la référence.

Les combinaisons se classent comme suit :

Combinaisons normales (une gorgée) de la moins forte à la plus forte : 3-1,3-2,4-1,4-2,4-3,5-1,5-2,5-3,5-4,6-1,6-2,6-3,6-4,6-5

Combinaison à valeur double (deux gorgées) : 1-1,2-2,3-3,4-4,5-5,6-6

Combinaison spéciale, le Maya (*** sec): 2-1

J1 annonce une combinaison à J2, la sienne ou non.

J2 peut annoncer : tu bluffes ou je prends

  • S'il annonce "Je prends", il prend connaissance de la combinaison et devra annoncer une combinaison égale ou supérieur à son tour.
  • S'il annonce "tu bluffes", il prend qu'en même connaissance de la combinaison.
    - Si c'est la bonne combinaison, il boit une quantité correspondante. Et c'est alors à son tour en ayant comme valeur minimale celle de J1
    - Si c'est la mauvaise combinaison, J1 bois la quantité correspondante à son annonce. Et J1 recommence son tour mais la valeur minimale revient à 0.

Attention le tour après un Maya annoncé (bluffé ou pas) reprends à 0.

Est-ce que c'est clair.

J'ai jamais trop compris l'intéret du jeu... mais au moins ca leur montre qu'on peut faire des truc qui les intéresse avec Android XD

ps : l'alcool avec modération of course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque les mêmes règles par ici ^^

Si ce n'est que lorsque l'on achète, on ne prend pas connaissance de la combinaison.

Et que l'on peut contrer un Maya par un Maya (c'est rare mais c'est déjà arrivé :p).

Ce qui est amusant avec ce genre de jeu, c'est de la jouer rapide, ça permet de dire par exemple "j'annonce 36", si le type a coté ne réfléchit pas (ou est suffisamment cuit :p), il ne se rend pas compte que 36 est 63 => combinaison plutôt chère.

L'intérêt du jeu est tout simplement de bien se marrer :p

Personnellement nous jouons la tournée, celui qui perd paye les consos de tous les joueurs (ça force à rester concentré et à faire bien attention, surtout lorsqu'on est nombreux).

Mais malheureusement ce genre de jeu perd tout son charme lorsque l'on enlève le coté "jeu de comptoir" je trouve.

J'ai commencé de scripter un jeu de 421 pour IRC y'a quelques temps, mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas aussi sympa que d'avoir la vraie piste de dés, avec les potes autour et un canon à la clef :(

M'enfin c'est clair que ça permet de faire découvrir au plus grand nombre (ouais par ce qu'ils sont nombreux les piliers de comptoirs!) la plateforme Android :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais leur payer la tournée, tu verras ça calme quand t'en paume 3 de suite avec des tournées à 30€ ^^

C'est a double tranchant par contre, si t'arrêtes pas de gagner, tu finis vite défoncé (mais pour pas cher :p).

A défaut d'intégrer un compteur de tournées payés dans ton appli, tu pourrais intégrer un "alcootest théorique" xD

En fonction des gorgées bues et du type d'alcool dans le verre :D

Rahlalala, y'a vraiment moyen de se marrer avec Android !

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon allez je continue à raconter ma vie!!

Aujourd'hui, après 15 jours d'essais, je réalise un sacrilège... Je reviens vers Seven pour développer.

J'ai pas réussi à utiliser mon Magic sur Ubuntu... et attendre à chaque fois le chargement de l'émulateur c'est la mort...

Donc je craque... pardon public pardon...

Sinon, le Maya je mets en pause!

Là je me lance dans un gros projet d'application pour les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you're developing on Ubuntu Linux, you need to add a rules file:

1. Login as root and create this file: /etc/udev/rules.d/51-android.rules.

For Gusty/Hardy, edit the file to read:

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

2. Now execute:

chmod a+r /etc/udev/rules.d/51-android.rules

Tu crée donc le fichier 51-android.rules dans le dossier /etc/udev/rules.d/ avec le contenu indiqué plus haut (1). et tu mets bien les droits en lecture (2)

Ensuite il faut surement redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...