Aller au contenu

Dilemme : Ais-je raté des informations ?


djspatule

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voulais vous faire part de mes réflexions et auraient souhaité que vous me fassiez remarquer toute information utile à côté de laquelle j'aurais pu passer !

Le contexte : Je suis tombé amoureux d'Android comme tout le monde ici. Si le Magic me tente encore plus, je serais prêt à prendre le Dream. Je suis actuellement chez SFR avec un forfait à 44€ (essentiel 3h) - 5€ (geste comm.). Donc aucune 3G pour le moment. J'ai - de 26 ans, je ne suis plus sous engagement avec SFR depuis le 5 mai et pour finir, le contrat est encore au nom de ma mère... Voilà pour les données.

Le problème : Je pars à NewYork le 15 août pour y passer 9 mois grand minimum. Or, pour suspendre mon abonnement, il me faut un bail Américain a mon nom et surtout, que le contrat soit à mon nom. De plus, étant encore étudiant, je cherche à économiser et aimerai pouvoir prendre un forfait un peu moins cher que celui que je possède actuellement : en gros : textos illimités, internet illimité et 1h de communication.

D'après mon analyse, 3 solutions s'offrent à moi :

- Partir chez Orange en mobicarte sans mobile par portage puis revenir chez SFR ( => double portage) en tant que nouvel abonné. J'ai alors le Magic qui m'attends pour 99€ et un Illimythics 3G+ Full Internet à 41,90€ MINIMUM. En effet, le double portage me fait clairement perdre mon ancienneté et donc mon gest comm de -5€. Tout cela n'étant une solution que si lors de ces portages, je peux modifier le nom du possesseur de la ligne. Me le confirmez-vous ? que penser de cette solution, suis-je passé à côté d'une meilleur stratégie ?