Aller au contenu

Dilemme : Ais-je raté des informations ?


djspatule

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voulais vous faire part de mes réflexions et auraient souhaité que vous me fassiez remarquer toute information utile à côté de laquelle j'aurais pu passer !

Le contexte : Je suis tombé amoureux d'Android comme tout le monde ici. Si le Magic me tente encore plus, je serais prêt à prendre le Dream. Je suis actuellement chez SFR avec un forfait à 44€ (essentiel 3h) - 5€ (geste comm.). Donc aucune 3G pour le moment. J'ai - de 26 ans, je ne suis plus sous engagement avec SFR depuis le 5 mai et pour finir, le contrat est encore au nom de ma mère... Voilà pour les données.

Le problème : Je pars à NewYork le 15 août pour y passer 9 mois grand minimum. Or, pour suspendre mon abonnement, il me faut un bail Américain a mon nom et surtout, que le contrat soit à mon nom. De plus, étant encore étudiant, je cherche à économiser et aimerai pouvoir prendre un forfait un peu moins cher que celui que je possède actuellement : en gros : textos illimités, internet illimité et 1h de communication.

D'après mon analyse, 3 solutions s'offrent à moi :

- Partir chez Orange en mobicarte sans mobile par portage puis revenir chez SFR ( => double portage) en tant que nouvel abonné. J'ai alors le Magic qui m'attends pour 99€ et un Illimythics 3G+ Full Internet à 41,90€ MINIMUM. En effet, le double portage me fait clairement perdre mon ancienneté et donc mon gest comm de -5€. Tout cela n'étant une solution que si lors de ces portages, je peux modifier le nom du possesseur de la ligne. Me le confirmez-vous ? que penser de cette solution, suis-je passé à côté d'une meilleur stratégie ?

- Ne tenant pas particulièrement à mon numéro de portable actuel, je pourrais éviter le double portage en me contenant de résilier ma ligne pour en ouvrir une autre nouvelle. Je n'y gagne rien puisque je me retrouve après ds la même situation : 99€ + 41,90€. 2 différences par rapport à la solution précédente : je change de numéro mais aumoins, je suis certain d'avoir un contrat à mon nom que je pourrais suspendre le temps de partir à NYC.

- Comme précédemment, je fait un portage (ou une nouvelle ouverture de ligne) chez orange sauf que je reste chez eux et prends le Dream. Je m'en sors alors avec un téléphone à 249€ + un Origami Star + étudiant à 35€ par mois. Ca fait cher pour un téléphone moins bien....

Je trouve un peu bizzare que toute les solutions s'offrant à moi présentent toutes des grosses diffcultés donc je me dis que je suis peut être passé à côté d'une info essentielle ou que je n'ai pas envisagé une certain stratégie. Q'uen pnsez-vous ?

Merci d'avance de m'aider à passer sur cet OS qu'on admire tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Partir chez Orange en mobicarte sans mobile par portage puis revenir chez SFR ( => double portage) en tant que nouvel abonné. J'ai alors le Magic qui m'attends pour 99€ et un Illimythics 3G+ Full Internet à 41,90€ MINIMUM. En effet, le double portage me fait clairement perdre mon ancienneté et donc mon gest comm de -5€. Tout cela n'étant une solution que si lors de ces portages, je peux modifier le nom du possesseur de la ligne. Me le confirmez-vous ? que penser de cette solution, suis-je passé à côté d'une meilleur stratégie ?

Ca me semble la meilleurs effectivement, mais une question : Tu comptes faire du roaming ou tu suspends l'abonnement (je ne savais pas que c'était possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi changer le titulaire du contrat, puis peu après appeler le service résiliation et voir s'ils peuvent te proposer les mêmes avantages qu'un nouvel abonné.

Tu es ainsi titulaire de la ligne et tu rejoins les rangs déjà nombreux de ceux qui sur Frandroid prévoient un déménagement en amérique du nord et vont faire sauter leur contrat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ainsi titulaire de la ligne et tu rejoins les rangs déjà nombreux de ceux qui sur Frandroid prévoient un déménagement en amérique du nord et vont faire sauter leur contrat :D

L'invasion est en marche! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dydyer : je compte bien suspendre mon abo... et si j'y reste à vie, à faire sauter completement mon abo.... (tu vides le comptes en banque et ils sont baisés !)

Le prob, c'est qu'en changeant de titulaire, je me réengage pour 24 mois ET je n'ai plus le droit de changer de téléphone ni de forfait pendant un délai de 3 mois ! lUne fois que ce sera fait, le service client n'aura donc plus aucun intérêt à me faire kiffer en m'offrant quoi que ce soit..... une fois réengagé, chui vaseliné !

Je comprends pas bien ce que je crois être une private joke :

tu rejoins les rangs déjà nombreux de ceux qui sur Frandroid prévoient un déménagement en amérique du nord et vont faire sauter leur contrat big_smile
Modifié par djspatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant en Amérique du nord, tu peux faire sauter ton contrat. Si c'est pour étude, la lettre d'admission dans une université suffit, si c'est pour le boulot, même chose.

Je n'ai pas très bien saisi la problématique. Que souhaites tu faire ? Tu veux un magic avant de partir ?

Plusieurs choix. J'étais dans la même situation que toi, j'ai appelé le service résiliation, qui m'a proposé le magic à 99€ + 5€ de réduc sur mon forfait (plus d'info dans la rubrique opérateur). J'ai donc :

1) Commandé le magic

2) Modifié mon forfait en illimythics 3G+ -26 ans accompagné de 5€ de réduc

3) Changé le titulaire une fois tout ça effectué, en conservant le forfait avec avantage.

Sinon, le double portage peut effectivement fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb : Merci 1000 fois, ta piste semble être une bonne piste.

En effet, je souhaite me prendre un magic avant de partir et faire sauter mon contrat ensuite...

Je pars aux USA pour mes études. Un bail suffirait-il ? (en effet, la lettre d'acceptation de l'univ m'est déjà parvenue. Elle serait donc datée d'avant mon réengagement...)

Es-tu absolument certain qu'il est possible de changer de titulaire APRES avoir changé de mobile ainsi que de forfait ? C'est en effet d'une importance capitale car dans le cas contraire, je suis bloqué avec 42€ qui partent chaque moi en fumée !

De plus, es-tu sur qu'il es possible pour n'importe qui d'avoir un forfait jeune avec le magic parce que lorsque je me mets à la place d'un nouvel abonné et me pointe sur le site d'SFR, il semblerait que les avantages jeunes ne soient proposés nul part dans l'acaht du Magic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour :) Heureux de pouvoir t'aider :)

Donc, pour ma part, j'étais engagé depuis un peu plus de 4 ans chez sfr. J'avais un forfait essentiel 1h à 23€, qui n'était pas à mon nom.

J'ai donc appelé mon service résiliation afin de m'ouvrir un compte à mon nom et obtenir un magic.

Ils m'ont proposé le tarif du magic à prix nouvel abonné, ainsi qu'une réduction de 5€, et m'ont garanti que je n'aurais aucun soucis pour toutes ces démarches, dont le changement de titulaire.

Je suis actuellement en cours de modifications. J'ai reçu mon magic, j'effectue actuellement la phase de changement de forfait (vers un forfait illimythics -26 ans). Une fois tout ça terminé, il ne me restera "plus qu'à" modifier le titulaire.

Pour la résiliation suite au départ, en effet, la date sur ta lettre d'admission risque de poser problème. Je ne saurais trop te dire comment cela fonctionne car j'avais voulu faire de même, mais avait finalement opté pour la conservation de mon forfait.

Donc pour te répondre :

Es-tu absolument certain qu'il est possible de changer de titulaire APRES avoir changé de mobile ainsi que de forfait ?
Oui ! C'est la démarche que j'effectue en ce moment même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...