Aller au contenu

Comment changer l android d'une tablette xperia SGP312

Perche91

Recommended Posts

Bonjour, je possède une tablette sony xperia SGP312 avec android 5.1.1. Cet android est trop vieux pour me permettre de jouer a certains jeux, comment faire pour installer un android récent sur ma tablette. Il est dit sur la tablette que mon logiciel est a jour.

Ce modèle est vraiment obsolète.
Ça risque d'être assez délicat de l'utiliser avec des applications récentes.

Pour une version Android plus récente le mieux qu'il semble possible serait d'installer LineageOS 16.0 (Android 9.0)
Qui risque toutefois de s'avérer lui-même pas assez récent.
Voir ici : https://xdaforums.com/t/sony-xperia-tablet-z-sgp312-how-to-install-a-new-custom-rom.4301275/

Sans oublier que les spécifications hardware de cet appareil (ram et cpu) risquent d'être bien limitatives pour jouer confortablement.

Enfin, n'oubliez pas qu'il sera difficile de trouver quelqu'un à la fois disponible et connaissant ce modèle si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour vous lancer dans la manip.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...