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Le DEFY disponible chez SFR


papy69

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J'ai l'impression qu'il y a des soucis avec le suivi de colis. Je ne parvenais pas non plus à charger la page de suivi. Pour ma part, je suis passé samedi matin au relais colis dans l'espoir d'y trouver mon Defy, et joie, il m'attendait bien sagement ! Je n'ai pas encore appelé pour le débloquer, mais ça ne saurait tarder.

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Top forumeurs sur ce sujet

Bon voila maintenant lundi , en fin de journée et mon colis n'a toujours pas bouger de statue .

Je vais sur mon suivi de commande sur le site SFR et il est toujours en préparation , je l'ai commander jeudi en fin de journée .

Ils avaient le temps de l'envoyer vendredi ou même aujourd'hui mais a parement toujours pas .

Je voulais savoir si il faut que j'appelle ? Et quel numéro ?

Ou alors peut être un probleme du site et mon produit a très bien était envoyer ?

Modifié par adrijsi
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Bon voila maintenant lundi , en fin de journée et mon colis n'a toujours pas bouger de statue .

Je vais sur mon suivi de commande sur le site SFR et il est toujours en préparation , je l'ai commander jeudi en fin de journée .

Ils avaient le temps de l'envoyer vendredi ou même aujourd'hui mais a parement toujours pas .

Je voulais savoir si il faut que j'appelle ? Et quel numéro ?

Ou alors peut être un probleme du site et mon produit a très bien était envoyer ?

commandé pour ma part vendredi, pareil toujours "en préparation"

patience ...

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Donc j'ai appelle le 0811 70 70 73 puis faite le numéro 2 si vous voulez vous aussi avoir accès au service de suivi de commande .

Elle ma dit que ma commande était bien prête mais qu'il y avait du retard au niveau du transporteur , donc elle sera envoyer normalement demain et je l'espère .

Donc vous aussi , vous devez être dans le même lot que moi , et il faut attendre .... C'est long .

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Plus de 30min au téléphone avec le service client SFR.

Il a fallut que je précise à plusieurs reprises que SFR est le seul opérateur à proposer des "mobiles seuls" au prix du marché et que à aucun moment ils ne précisent que l'appareil sera bloqué sur leur réseau, ce que j'aurai du savoir selon l'opératrice.

La fille me sort des arguments bidons(les mobiles seuls sont pour les clients SFR qui souhaitent un nouveau mobile selon elle,je lui rappelle qu'ils ont l'option renouvellement de mobile à prix plus avantageux!!) et me dit carrément de renvoyer le mobile.

Je lui demande à parler à un supérieur,1 min. après elle revient et me dit qu'elle va essayer avec une application à laquelle elle n'a normalement pas accès.

Mais sa soit disant application ne reconnait pas mon numéro IMEI.

Demain courrier recommandé AR au service client. :mad:

Pour info je compte m'appuyer sur l'article 5 de cette réglementation de l'ARCEP : http://www.telecom-infoconso.fr/fileadmin/site/Fichiers_PDF/05-1083.pdf

Il précise :

L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des

logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable

à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la

liberté de choix de l’abonné :

- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme

préalablement à son activation ;

- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;

- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à

l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au

plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur,

ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du

contrat d’abonnement.

Dans le cas où l’opérateur souhaite mettre en place un tel mécanisme, il en informe au

préalable, au moins un mois avant sa mise en œuvre effective, l’Autorité de régulation des

communications électroniques et des postes.

L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon

claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que

l’opérateur commercialise.

Modifié par luisfigo
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Je ne pense pas que cela résultera et puis ils sont tellement difficiles à joindre, hors moi je bosse toute la journée.

Et la mauvaise foi de l'opératrice m'a un peu fatigué.

Quand je vois que leurs portables seuls sont au prix du marché voire légèrement plus chers, le fait qu'en plus ils soient simlockés c'est carrément de l'arnaque.

Certes nous avons été quelques uns à bénéficier d'une erreur de leur part pour économiser 100€, mais quel est l'intérêt maintenant d'acheter le DEFY chez eux alors que d'autres sites le proposent au même prix et tout opérateur ? Les frais de livraison gratuits en relais colis?

Tiens je vais peut-être aller en boutique pour voir s'ils peuvent faire quelque chose comme préconisé ici:

http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-probleme-avec/qr-jai-un-probleme/qr-probleme-de-desimlockage.html

Modifié par luisfigo
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Donc, en désespoir de cause j'ai rappelé tôt ce matin le service clients à nouveau!

L'opératrice me dit que le mobile n'est pas affecté à une ligne SFR et donc elle ne peut rien faire et me renvoie vers une boutique SFR.

je fais un saut rapide en boutique où l'on me dit qu'ils n'avaient pas les codes pour cela et de rappeler le service client.

Je rappelle le service client et là oh grande surprise je tombe sur quelqu'un qui comprend du 1er coup ce que je lui explique et qui me donne une réponse nette et précise:

- courrier au service client avec copie du bordereau de livraison et déblocage dans les 5 jours ouvrés.

La suite au prochain épisode.

Modifié par luisfigo
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Commandé le 23 sur RDC via KIALA vers la Belgique. Hier à 17h il était au centre de tri, là si tout va bien il doit être en route pour mon relais.

Donc ce sera pour aujourd'hui ou demain! J'ai vendu mon Iphone 3G qui avait plus de 2 ans hier 225 euros. Coût du defy pour moi 75 euros donc même si il a quelques défauts (et il semble qu'il n'en ait pas des masses) je n'ai pas à me plaindre.

AU plaisir de discuter avec vous de mon nouveau smartphone.

Modifié par Pastroboy
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C'est tentant sur SFR. 29€ avec un connect + noel 2h, avec 3 nums illimités tous opérateurs + illimités 21h à 8h...

Je me demande du coup si le prix n'est pas une erreur, puisque le téléphone est annoncé à 199€ nu, contre 300€ dans la vraie vie.

En fait j'hésite principalement à cause de mon image de SFR, j'ai eu pas mal de problème avec eux au SC quant j'étais en Neufbox pour internet.

Vous trouvez cet opérateur "gérable"?

Autre motif d'hésitation : internet bloqué à 500Mo sur ce forfait, mais...pas de suivi data disponible sur l'espace client!

En gros, ils coupent quand ils le désirent, et la transparence chez eux...

Votre avis?

EDIT : @gadzio : de quel tiers parles-tu? Cdiscount le fait à 50 € avec un forfait orange, ça reste cher.

Ils ne coupent pas, mais réduisent le débit, et ça ne m'est jamais arrivé alors que j'ai fait quelques fois + de 2 Go de données par mois.

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