Aller au contenu

Le DEFY disponible chez SFR


papy69

Recommended Posts

Tu as quel forfait? là c'est le Connect spécial NOEL qui a une mention différente qui fait douter tout le monde sur le blocage/bridage.

Tu pourrais faire la même réponse dans le topic Connect dans la partie Opérateurs du forum? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

je voulais savoir si parmi vous, ceux qui l'ont pris en pack SFR on une version customisé SFR ou pas?

Et s'ils ont installé une autre Rom version officielle, est-elle meilleure ou pas? et est-ce galère?

Merci par avance des renseignements. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Et donc au niveau des maj on est sur une rom spéciale ou pas.

Parce que sur mon Legend c'est bien différencié.

Peux-tu me dire si l'instal de rom custom sur Defy est envisageable ou pas du tout.

J'avoue que les histoires de bootloader verrouillé m'ont un peu depassées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une ROM Vodafone. Les opérateurs font toujours cela, ça leur permet de maitriser les mises à jour de s'assurer que leurs clients ne perdent pas les applis SFR (SFR TV par exemple).

Cela signifie que la 2.2 du Defy brandé SFR ne sortira que selon le bon vouloir d'SFR.

Pour les ROM custom c'est peu compliqué. Mais en gros, un des grands intérêts des ROM custom est de pouvoir optimiser le Kernel (c'est le noyau, le système), modifier certains éléments du système pour le rendre plus rapide, plus performant. Or le bootload verrouillé de Motorola, vérifie la signature numérique du Kernel installé sur la ROM, et si celui-ci n'a pas été signé par Motorola, il n'est pas accepté, et le téléphone ne peut pas booter.

En revanche, cela n'empêche pas d'avoir des ROM personnalisées, présentant de nouvelles fonctions. Cyanogen a par exemple été porté aux Droid/Milestone qui ont pourtant un bootloader verrouillé. Tant que la modification ne touche pas au kernel, ça passe.

Le bootloader verrouillé n'empêche pas non plus d'installer un nouveau thème sur le Defy, d'ailleurs il y en a déjà un qui est sorti (rechercher elegant steel defy sur Google).

J'espère t'avoir éclairée sur cette question un peu pointilleuse. J'espère aussi ne pas avoir sorti trop d'âneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR bride les ROMs à mort, c'est horrible !!

Sur mon ancien tel (Samsung Player Star), j'ai bien vu la différence quand j'ai installé la Rom officielle Samsung...résultat : 3 pages d'applis supplémentaires, de nouveaux thèmes,

widgets, etc...

Je devrais recevoir le Defy aujourd'hui ; je vais m'empresser de dégager la Rom SFR pour mettre la Rom officielle Motorola qui est dispo. (voir ce forum)

=> que du bénéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne garantit rien!

Je l'avais fait sur mon Legend SFR en espérant avoir Froyo plus rapidement!!

Au final, c'est SFR et uniquement SFR qui propose Froyo sur les Legends et bah je suis retourné sur une Rom opérateur! :emo_im_undecided:

Comme quoi!

En gros, s'il n'y a pas de difference de performance et s'il ne s'agit que d'appli installées en sup, je ne pense pas que cela vaille le coup et à la limite avec Titanium backup tu les supprimes!

Après je dis ça je dis rien je l'ais pas le Defy!

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...