Aller au contenu

Root Froyo - problème dossier xbin


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai rooté mon Desire tout en gardant Froyo officiel.

Tout à l'air ok, j'ai bien les droits admin mais un problème se pose.

Je tente d'installer Busybox (c'est pour l'exemple). Je dois donc placer un fichier dans le dossier system/xbin.

J'utilise root explorer (aussi testé avec Busybox installer), dés que je tente de placer le fichier dans le dossier xbin le téléphone s'arrête, tout simplement.

Me suffit de le rallumer mais aucune modif dans ce dossier.. et je n'ai rien trouvé sur le fofo ou sur le net à ce propos.

Une idée ?

Edit : Bon apparement ça lui arrive aussi de reboot plutôt que de s'éteindre betement, mais toujours, bien entendu, quand je tente d'écrire dans ce dossier.

De plus, ça arrive dans n'importe quel sous dossier de System, bien que je passe en RW puis en RO par la suite.

ReEdit : Bon il semble que l'os crash dés que l'on touche au dossier système. Est-ce que la rome originale de Froyo comporte des sécurités malgré le root ? J'essayerai avec adb via le recovery ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Azathot, 16 novembre 2010 - Double post
Masqué par Azathot, 16 novembre 2010 - Double post

C'est en effet ce que j'ai vu.

Unrevoked3 ne permet de donner ces droits que pour certains modèles.. J'ai trouvé sur le net une méthode pour le faire sous Desire gsm mais bon, apparement il faut flasher le hboot ou quelque chose du genre, je m'y risquerai peut être.

Quoiqu'il en soit aucun problème via le recovery avec quelques commandes adb, ça dépanne mais c'est pas forcément pratique quand on veut réaliser une modif vite fait.

Merci en tout cas pour ta réponse, si tu as d'autre moyen d'y arriver je suis preneur :)

Lien vers le commentaire

En effet Unrevoked3 ne permet pas d'avoir ces droits une fois dans l'os sauf pour quelques téléphones. J'ai bien trouvé une manip pour y arriver avec un Desire mais il faut, si je ne me trompe pas, flasher le hboot ou je ne sais quoi, peut être que je m'y risquerai.

Quoiqu'il en soit depuis le recovery aucun problème, après ça reste des lignes de commandes, c'est pas pratique mais suffisant ^^

Merci pour ta réponse et si tu as une autre manip pour avoir le droit d'écriture dans les dossiers system je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...