Aller au contenu

Téléphone briqué ?

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas de réponses concrètes sur les différents sujets existants, je me permets l'ouverture d'un nouveau sujet. Cela pourra servir d’expérience en cas de lagfix appliquer avant d'effectuer une MAJ. Car s'il est bien stipuler de l'enlever, peu de posts traitent d'une façon efficace d'en avoir plus aucune trace.

Après une MAJ by Kies ( via registre modifié) vers FROYO, le téléphone à planté.

J'avais appliqué la même méthode pour enlever la surcouche opérateur sans encombre pour passer sur la JM1. Malgré la surcouche SFR j'ai toujours eu accès au mode download et recovery, cepandant Odin me faisait un peu flipper.

A cette JM1, j'ai rooté le téléphone et appliquer le lagfix de Ryan. Le tél fonctionnait très bien, mais FROYO m’intéressait notamment pour un éventuel gain de batterie.

J'ai enlever le lagfix en supprimant l'application "ryan" mais je viens d'avoir comme réponse que cela ne suffit peut être pas. Suite logique, modification du registre (kies version 82), je lance la MAJ et maintenant il plante au démarrage.

J'ai toujours accès au mode download, le chargeur est reconnu, mais Kies (il cherche pendant un moment) et le pc ne le reconnaisse plus. J'ai laisser la batterie hors du tél toute la nuit sans succès.

Puis-je quand même passer par Odin, comment alors procéder ?

Si définitivement briqué, quelqu'un peut-il me renseigner sur le "comment réagit SFR" si on leur renvoie le téléphone.

Merci d'avance

Modifié par the crow nembour

fais un flash odin en cochant re-partition avec une version JMx, ensuite refais le flash de froyo par kies ;)

Merci de ta réponse

Je vais installer Odin et tenter le coup, mais selon toi, le fait d'avoir le download même sans reconnaissance du pc et de kies sont sans importance si on coche re-partition ?

J'ai lu JM5 de préférence, est--ce bien cela ?

Suis bien le tuto quand même, ça serait ballot de perdre le dernier mode qui te reste ! :P

C'est net , vu que je suis un noob de premier choix, je vais le faire à tête reposée sans femme et enfant autour de moi.

Merci à Helroz et Stephh.

Il faudrait un petit tuto pour expliquer comment correctement enlever un lagfix, c'est pour l'instant, je trouve, peu explicite

Et si ça peut te rassurer, ton téléphone n'est pas brické! :)

Oui c'est ce que j'ai compris, tant mieux, je vais pouvoir me lancer sur Odin.

Dés la 1 ère ligne du tuto, y a marquer en gras que le tél doit être reconnu par Kies, ce qui est pas mon cas. Est-ce que le fait de cocher re-partition palis ce problème ?

tu peus avec une JM5 oui, pour la reconnaissance, contrôle directement avec Odin, c'est lui qui flash ;)

Justementla JM5 est a éviter pour ne pas faire sauter le Recovery / Download. Il est préférable de partir d'une JM8.

Je fais quoi alors, je viens de la JM1, le tél est bloqué mais j'ai le download.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...