douidou75 Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février (modifié) bonjour, depuis quelques temps, il y a certains échanges via Google Messages (je précise que c'était pareil avec samsung message que j'ai supprimé, Google Message étant désormais imposé de toute façon) se comportent bizarrement : une sorte de 2e conversation avec mon nom et celui de mon interlocuteur s'affiche si celui ci m'envoie une photo ou vidéo, comme on le voit sur ma capture : la conversation (1) est la normale, la (2) s'est créée parce qu'il m'a envoyé une photo. Galaxy2 c'est moi, c'est mon numéro. Alors j'ai à peu près tout essayé, y compris faire une suppression totale de Google message (grace au débug USB etc.) puis réinstallé, désactivé samsung message, le supprimer complètement (idem avec debug USB). Je précise que j'ai une DOUBLE SIM et que je ne trouve pas de moyen d'activer le RCS pour la 2ème carte, quand on va dans le menu paramètre, général / Chat RCS, il n'est proposé que la SIM 1 et pas la 2. Au début j'ai cru que cela venait de l'appli Lien avec Windows utilisée sur mon PC (mobile connecté) je l'ai donc déactivée et cela ne change rien. Si vous avez des idées, n'hésitez pas... merci. Modifié Jeudi à 14:29 par douidou75 Mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 8 février Share Posté(e) 8 février Bonjour Dioudou75,Actuellement, on dit plus SMS plutôt RCS. Essai de vider lez cache de l'application , aussi de désactivé l'application Samsung message et met par défaut google message . LE RCS est configuré dans Google message, regarde ici https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douidou75 Posté(e) Jeudi à 14:30 Auteur Share Posté(e) Jeudi à 14:30 Le 08/02/2025 à 08:47, meric57 a dit : Bonjour Dioudou75,Actuellement, on dit plus SMS plutôt RCS. Essai de vider lez cache de l'application , aussi de désactivé l'application Samsung message et met par défaut google message . LE RCS est configuré dans Google message, regarde ici https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr . Comme je l'ai indiqué, le RCS est activé et j'ai fait plein de tentatives (nettoyage, désinstallation, etc.) en vain. Mais par contre, il n'y a pas d'option pour activer le RCS sur la 2e carte SIM, j'ai l'impression que c'est elle qui pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) Jeudi à 18:14 Share Posté(e) Jeudi à 18:14 (modifié) Bonsoir dioufou75,ta pas fait un groupe de conversation sur message google.si tu as se contacte dans un groupe d'amis sa provoque des doublons ,comme tu parle avec un membre du groupe sa fait que le groupe est activé. Regarde https://support.google.com/groups/answer/9317765?hl=fr Modifié Jeudi à 18:18 par meric57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.