Jorodan Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Salut les jeunes, Ca y est, j'ai mes premiers problèmes. Je veux savoir si le téléphone est secoué. Quelqu'un a réussi à faire ça ? En plus, sur la dernière version du SDK, les anciennes méthodes semblent dépréciées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Salut le "vieux" :) Pour l'accéléromètre, j'avais trouvé un tutorial bien fait sur http://android-france.fr/ qui affichait "en direct" à l'écran les coordonnées X,Y,Z calculées par l'accéléromètre. Il ne te restera plus qu'à exploiter ces valeurs autrement qu'en les affichant pour les utiliser. Le site semble avoir quelque souci ce soir (c'est la mode sur les sites Android français apparemment :D ) donc je ne peux te donner le lien direct. Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 je pense qu'il a déjà réussi à avoir les coordonnées ( sinon, ici: http://www.anddev.org/accessing_the_accelerometer-t499.html - pas testé -) et qu'il veut juste pouvoir détecter un "secouage" de l'appareil... Je ne sais pas si scanner les coordonnées en continu et se fixer un delta entre 2 scannages serait judicieux pour la batterie... Mais c'est la seule solution que je vois pour le moment... Sinon, une fonction "dérivée" ca doit exister tout fait dans une bibliothque non? Il suffirait alors de lui donner un seuil pour détecter un gros secouage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Les sensorEvents ont l'ait bien : http://developer.android.com/reference/android/hardware/SensorEvent.html le tableau values[] contient les accélérations mesurées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 force of gravity (-9.81 m/s^2). Une force en m/s^2 il y a de quoi donner des boutons à son prof de physique! Etonnant de la part de Google! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Bah si c'est ça. Une force c'est équivalent à une accélération. La force de gravité ça te fait bien tomber à 9.81 m/s² en négligeant les frottements =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Bah si c'est ça. Une force c'est équivalent à une accélération.La force de gravité ça te fait bien tomber à 9.81 m/s² en négligeant les frottements =) Il me semble que toute la physique est basée sur F=MA D'habitude j'adore argumenter et les débats, mais là, faut vraiment arrêter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 dans les constantes des sources il y a en dessous de la gravité, la force de l etoile noire :) -- Posté depuis BBFoC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 public static final float GRAVITY_DEATH_STAR_I Constant Value: 3.5303614E-7 public static final float GRAVITY_THE_ISLAND Constant Value: 4.815162 public static final float GRAVITY_SUN values returned by the accelerometer in various locations in the universe. all values are in SI units (m/s^2) l'island serait en référence à LOST. (4815162342) l explication pour le soleil est tordante ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Bah si c'est ça. Une force c'est équivalent à une accélération.La force de gravité ça te fait bien tomber à 9.81 m/s² en négligeant les frottements =) Il me semble que toute la physique est basée sur F=MA D'habitude j'adore argumenter et les débats' date=' mais là, faut vraiment arrêter![/quote'] c est un accéléromètre pas un forcomètre, donc : http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_SI_unit_for_acceleration c'est plus le terme force qui est mal employé ^^, ils voulaient dire l accélération de la gravité terrestre dans le vide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 Donc les valeurs de l'accéléromètre sont celle de la vitesse. Tant mieux! Et oui, je sais les récupérer. Quelqu'un saurait comment remplacer la classe SensorListener qui m'est donnée comme dépréciée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 Je viens de vérifier. En fait ca mesure l'inclinaison en fonction des axes. Je vais chercher pour avoir la vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 les sensorEvents ça te donne les accélérations. Tu peux toujours intégrer si tu veux la vitesse o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 C'est bien ce que je pensais avec les SensorEvents! Va falloir que j'aille dans la doc officielle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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