Aller au contenu

Transfert de fichiers

Kewanee

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai une tablette Samsung galaxy tab A de 2016 (je suis désolée je ne sais pas si cest 8.0 je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre). Je voudrais pouvoir transférer des fichiers de cette tablette sur une clé usb et inversement. J'ai installé une application qui me dit qu'elle est compatible otg. J'ai acheté un cable otg mais quand je le branche avec ma clé usb il ne se passe rien, la clé n'apparait pas.

J'ai pourtant suivi les manipulations préconisées sur internet.

Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Je ne suis pas très douée en informatique.

Mon ordinateur a rendu l'âme et je n'ai pas les moyens d'en racheter un du coup j'aimerais pouvoir faire ce que je faisais sur ma tablette et le sauvegarder soit sur une clé usb soit sur un disque dur.

Je remercie les personnes qui voudront bien m'aider .

Bonjour Kewannee,Sur  la tablette  arrière  il doit avoir  une étiquette  note  le modele ou dans paramètre.

Active  le débogage USB dans le mode développer ,https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android ,

Comme expliqué  sur  le lien ensuite  entre dans le mode  développer active  débogage USB,branche ton  OTG et ta clé USB   ensuite  ouvre  explorer fichier  tablette  est déplace  les dossiers à transférer sur la clé USB.

Il y a 14 heures, meric57 a dit :

Bonjour Kewannee,Sur  la tablette  arrière  il doit avoir  une étiquette  note  le modele ou dans paramètre.

Active  le débogage USB dans le mode développer ,https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android ,

Comme expliqué  sur  le lien ensuite  entre dans le mode  développer active  débogage USB,branche ton  OTG et ta clé USB   ensuite  ouvre  explorer fichier  tablette  est déplace  les dossiers à transférer sur la clé USB.

Bonsoir Meric57 et merci beaucoup pour ta réponse.

Alors pour le modèle c'est SM-T580, oui je sais elle est très vieille mais elle fonctionne toujours bien sans aucun bug ni problème de batterie.

J'avais trouvé sur internet l'histoire du mode développeur j'ai tout fait comme expliqué mais ça ne change rien. Quand je branche mon cable et ma clé usb, je vais dans fichier et la clé n'apparait pas. Je n'ai que le stockage interne et la carte sd.

Pourtant avant d'acheter le cable OTG j'ai téléchargé une application qui s'appelle USB OTG Checker qui apparemment dit si la tablette est compatible avec OTG et c'était positif dans le cas contraire je ne l'aurais pas acheté (je vais joindre une photo de l'écran plus bas ça ne veut pas marcher dans ce message).

Par contre j'ai acheté un cable OTG également pour mon mobile Xiaomi qui a la version 14 d'android, rien que de brancher le cable et la clé ça apparait dans le gestionnaire de fichiers et j'arrive facilement à copier des dossiers.

Si vous connaissez une solution je suis preneuse.

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...