nudo747 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Voilà l'histoire : ma copine a acheté un Galaxy S avec ses points chez orange et j'ai souscris à un forfait bloqué avec internet chez bouygues telecom (carte SIM seule). J'ai appelé orange pour desimlocker le téléphone le lendemain, jusque là pas de problème, la nenette m'a donné le code que j'ai rentré dans mon galaxy etc... J'ai pu surfer avec sans problèmes (encore maintenant). Seulement, je n'arrive pas à accéder ni au market, ni à Gmail. Lorsque je tente de synchroniser mon téléphone avec mon compte gmail, il m'indique "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur." J'ai pu voir sur internet qu'il est possible d'outrepasser ce problème en faisant un hard reset du téléphone en changeant la langue du téléphone. Me viennent alors 2 questions : Cette solution est-elle vraiment fiable ? Est-ce qu'après un hard reset je pourrai toujours accéder à mon téléphone qui est désimlocker officiellement . Sachant que je n'ai pas noté le code de désimlock que la nenette d'orange m'a donné par téléphone (elle m'a blabalté comme quoi il n'était utilisable qu'une seule fois etc...). Si le hard reset fait sauter le desimlockage, orange peut-il me refournir le code de desimlockage sans frais vu qu'ils me l'ont déjà donné ? Merci d'avance pour toute aide/conseil ! Modifié 18 novembre 2010 par NuDo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nudo747 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je modifie ma question : Est ce qu'un retour aux paramètres d'usines -> menu PARAMETRE sous-menu: CONFIDENTIALITE Rétablir param. par défaut. Va faire sauter le desimlock ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oualid Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je modifie ma question : Est ce qu'un retour aux paramètres d'usines -> menu PARAMETRE sous-menu: CONFIDENTIALITE Rétablir param. par défaut. Va faire sauter le desimlock ou non ? Ouai peut-être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oualid Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je modifie ma question : Est ce qu'un retour aux paramètres d'usines -> menu PARAMETRE sous-menu: CONFIDENTIALITE Rétablir param. par défaut. Va faire sauter le desimlock ou non ? [color=red]qd[/color] c'est desimlocke c'est desimlocke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nudo747 Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, La manipulation a fonctionné : j'ai maintenant accès au market, gmail... Celle-ci n'a pas d'incidence sur le fait que le téléphone soit desimlocké. Prochaine étape : passer à froyo et enlever la surcouche orange ! Merci à vous Oualid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oualid Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, La manipulation a fonctionné : j'ai maintenant accès au market, gmail... Celle-ci n'a pas d'incidence sur le fait que le téléphone soit desimlocké. Prochaine étape : passer à froyo et enlever la surcouche orange ! Merci à vous Oualid. De rien, c'est toujours un plaisir d'aider les gros noobs d'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.