Aller au contenu

Reinstallation propre de Froyo.

Recommended Posts

Tout d'abord je vais me présenter. Eric, 28ans, Angouleme en charente. Passionné de moto, de musique métal et de jeux vidéo (rickorn sur le xbox live et le PSN). Je lui l'heureux possesseur depuis quelque semaine du Galaxy S. C'est mon 1er smartphone, qui plus est sous android, je ne suis donc pas encore familiarisé avec le vocabulaire technique propre au modification de firmware.

Mon téléphone m'a été livré sous android eclair 2.1, puis mise a jour via Kies en 2.1 update1. Jusque la pas trop de probleme. J'ai pas mal joué avec, téléchargé plus de 100 appli afin de découvrir les joies de l'android market. J'attendais avec impatience la mise a jour officiel Froyo sensé amélioré de maniere significative les performance de l'appareil et apporté une meilleur gestion de la batterie.

Hélas depuis la mise a jour, j'ai l'impression que mon téléphone fonctionne moins bien. Il démarre bien plus rapidement, mais une fois en route, c'est pas vraiment mieux. Par contre la batterie se vide bien plus rapidement alors que je ne fais rien de spécial (mon téléphone reste chez moi pendant ma journée de travail).

J'aimerai donc connaitre la procédure a suivre afin de restaurer proprement mon téléphone, remettre un Froyo propre sur un téléphone formaté de toute application inutile, je réinstallerais apres.

D'avance merci.

ouais enfin jpo et jpa c'est pas des foudre de guerre non plus :P ,moi je tourne en tayutama a base de jpm est ça roule sinon kefane a raison il faut repasser par une jm5 avec odin et après tu mets ce que tu veux sur le téléphone,jpm,jpa,jpo ou une custom genre tayutama mais si tu veux un truc qui tourne bien il faudra passé par un lagfix :P

Oui un rom tayutama c'est pas mal ou les doc_kalpik j'aime bien nais pour partir sur se bonne base faut reformater avec une jm5 et apres si tu veux une rom d'origine jpo ou jpa, si t'en veux une modifié les deux cités au debut sont a mon sens les meilleurs.

Je te conseille de rétablir les paramètres par défaut, celles de l'usine, Cela va effacer toutes les données. Profites-en pour formater ta carte sd interne et tu vas te retrouver avec un téléphone tout neuf avec la version android froyo 2,2 qui est du tonnerre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...