Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

Quand tu es sur le navigateur (du mobile, je préfère préciser) et que ton .apk est téléchargé tu as juste à cliquer dessus et on te proposeras de l'installer (si tu as activé [sources Inconnues] dans les paramètres)

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je dois choisir un téléphone pour mon fils de 12 ans et j'ai vu et manipulé un peu ce téléphone dans une boutqiue Bouygues aujourd'hui, il a l'air très sympa surtout l'écran qui est très beau !

je ne désire pas "bidouiller " le téléphone pour mon fils et donc je me demande si en l'état (utilisation stock) ce téléphone est une bonne affaire ? pour les jeux 3D genre Asphalt, NOVA, etc... tient il ses promesses ? pour une utilisation de base SMS, Mail, internet et surtout jeux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une excellente question ....

vu que sur d'autres téléphones, elles sont en français, ça devrait le faire ....

Une ROM basée sur une ROM française: tiens, passe-moi les frites :

Merci pour l'info, je checkerais ça quand j'aurais un peu plus de temps.

Ok merci encore.et bien je vous donnerai mon opinion demain soir :) mais es-ce juste de le nommé entré de gamme ? il a tout dun moyen non ?

Personnellement je considère plus le ZTE Blade comme un smartphone de moyenne gamme qu'un téléphone de bas de gamme, car certaines de ses caractéristiques se retrouvent dans des téléphones de moyenne gamme voire de haut de gamme. Après c'est toi voit. Ce qui est sûr c'est que si je dois le présenter ça sera en tant que smartphone de moyenne gamme. :)

Bonjour à tous,

je dois choisir un téléphone pour mon fils de 12 ans et j'ai vu et manipulé un peu ce téléphone dans une boutqiue Bouygues aujourd'hui, il a l'air très sympa surtout l'écran qui est très beau !

je ne désire pas "bidouiller " le téléphone pour mon fils et donc je me demande si en l'état (utilisation stock) ce téléphone est une bonne affaire ? pour les jeux 3D genre Asphalt, NOVA, etc... tient il ses promesses ? pour une utilisation de base SMS, Mail, internet et surtout jeux ?

merci

Bonjour,

Il en as de la chance d'avoir un parent prêt à lui acheter un aussi bon téléphone (je sais, pas très objectif comme opinion :)).

Alors en utilisation, il est tout à fait utilisable, la fluidité est au rendez-vous, la seule chose qui pourrait le déranger ce sont les applications préinstallées de Bouygues Telecom qui ne peuvent pas être désinstallées et qui prends de la mémoire sur le téléphone. Cela est embêtant notamment si il souhaite installer beaucoup d'applications. Mais pas d'inquiétude, il y a comme même de quoi faire sans ça.

Au niveau des jeux 3D, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment le tester, cependant j'ai pu jouer au désormais célèbre jeux "Angry Birds" qui fonctionne parfaitement sur le Blade et qui est très réussi. Quelqu'un dans la salle pour aborder les performances en jeux 3D ?

Mis à part cela, pour une utilisation de base en SMS, eMail, Internet, il est vraiment très bon. Le clavier d'origine d'Android à été remplacé par le clavier Touchpal qui est vraiment bien réussi (si il souhaite, il pourra utiliser le clavier d'origine d'Android qui reste installé malgré tout). A propos du clavier, on remarquera la possibilité de le mettre sous la forme des claviers dit "classique" des téléphones (ceux où il faut appuyer plusieurs fois pour obtenir la lettre désirée).

Voilà j'espère vous avoir aidé(e) ou confirmé(e) dans votre choix du ZTE Blade.

Désolé pour le pavé.

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

D'abord merci bien d'avoir créé ce sujet en FRANCAIS !!!!!

Je souhaiterai savoir comment installer des application sur la carte SD.

Merci d'avance et vive le Blade !!!

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup d'informations de mon côté (je ne suis pas expert) mais il semblerait que cela ne soit possible qu'en ayant la version d'Andoid 2.2. Ou alors il faut rooter le téléphone, mais là encore, je ne sais pas comment on fait une fois que le téléphone est rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à quoi sert ROM Manager ?

Ben, son nom veut bien dire ce qu'il veut dire, non ?

Bon, sinon, si tu insistes, ça se passe ici ....

Pas de miracle, il faut être rooter .... Mais c'est une appli gratuite (du moins, la partie payante n'est vraiment là que pour encourager le développeur (ou alors pour les gros fainéants ...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il en as de la chance d'avoir un parent prêt à lui acheter un aussi bon téléphone (je sais, pas très objectif comme opinion :)).

Alors en utilisation, il est tout à fait utilisable, la fluidité est au rendez-vous, la seule chose qui pourrait le déranger ce sont les applications préinstallées de Bouygues Telecom qui ne peut pas être désinstallées et qui prends de la mémoire sur le téléphone. Cela est embêtant notamment si il souhaite installer beaucoup d'applications. Mais pas d'inquiétude, il y a comme même de quoi faire sans ça.

Au niveau des jeux 3D, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment le tester, cependant j'ai pu jouer au désormais célèbre jeux "Angry Birds" qui fonctionne parfaitement sur le Blade et qui est très réussi. Quelqu'un dans la salle pour aborder les performances en jeux 3D ?

Mis à part cela, pour une utilisation de base en SMS, eMail, Internet, il est vraiment très bon. Le clavier d'origine d'Android à été remplacé par le clavier Touchpal qui est vraiment bien réussi (si il souhaite, il pourra utiliser le clavier d'origine d'Android qui reste installé malgré tout). A propos du clavier, on remarquera la possibilité de le mettre sous la forme des claviers dit "classique" des téléphones (ceux où il faut appuyer plusieurs fois pour obtenir la lettre désirée).

Voilà j'espère vous avoir aidé(e) ou confirmé(e) dans votre choix du ZTE Blade.

Désolé pour le pavé.

merci pour ce "pavé" très complet !

pour retirer les apllis Bouygues il faut être root c'est ça ?

je vais donc guetter les premières infos sur les performances 3D

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, son nom veut bien dire ce qu'il veut dire, non ?

Bon, sinon, si tu insistes, ça se passe ici ....

Pas de miracle, il faut être rooter .... Mais c'est une appli gratuite (du moins, la partie payante n'est vraiment là que pour encourager le développeur (ou alors pour les gros fainéants ...))

Merci, c'est bien ce qui me semblait. En tout cas c'est une application intéressante.

oui .... mais c'est déjà possible, ce qui est particulièrement rare sur un téléphone tout nouveau ....

Si ça part comme ça, cela pré-suppose une communauté plus qu'active ....

J'espère en tout cas que la communauté du Blade va se développer et devenir grande. En tout cas, ça a l'air bien partit.

@SilverDroïd Alors, as-tu acheté le Blade ?

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florent : Le Teos avec LauncherPro est quand même largement utilisable ;)

Mais j'avoue être vraiment tenté par le ZTE Blade, au point de vouloir l'échanger contre mon Teos, si j'en ai la possibilité.

Sinon, le Teos a tout de même l'assurance de passer en 2.2 prochainement quand même.

Quelqu'un a une info pour le Blade? Pas moyen de le faire tourner sous 2.2? J'ai lu que la fluidité du Blade sous sa rom d'origine était pas top, Florent tu peut m'en dire plus?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DStroyPQ Tu as raison quand tu dis que le Teos est largement utilisable, je dirais même heureusement pour ceux qui l'ont. :)

Pour l'instant nous avons pas de confirmation quant au passage à Android 2.2 du Blade, mais ZTE n'as pas écarté une possible mise à jour (surtout si la communauté du Blade est forte, aura peut-être notre mise à jour, il faut espérer). Même si la mise à jour officiel ne sort pas, nous aurons au moins la possibilité d'installer des ROM's officieuses. Actuellement dans la communauté de MoDaCo, ils travaillent sur une ROM 2.2 (mais d'autres ROM's sont en cours de développement), pour l'instant ils en sont au stade Alpha (si je me souviens bien). De toute façon je relaterais l'information ici.

Concernant la fluidité, j'ai moi aussi entendu des gens dire que le Blade n'était pas tout le temps très fluide. Et c'est un peu vrai. Dans les applications, la fluidité du Blade est excellente (et je pèse mes mots) en revanche dans les menus et notamment dans celui des applications, on peut remarquer de temps à autres (ça ne le fait pas tout le temps) des petites baisses de fluidités (quand on scrolle) mais honnêtement c'est vraiment pas grand chose et la seconde suivante tout redevient normal. Dans tout les cas, cela ne gène pas l'utilisateur.

Donc franchement, n'hésite pas à acheter (échanger ton téléphone actuel pour) un ZTE Blade car il vaut vraiment le coup.

Si tu as d'autres questions, tu sais où me trouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SilverDroïd Moi aussi le Blade est mon premier smartphone et la première fois que j'utilise vraiment Android et franchement c'est le total pied. A la base je voulais un smartphone avec Android pour la synchronisation avec les données Google (Gmail, Agenda, Gmaps,..) (PS: Je suis un Google Addict) et ça marche du tonnerre, ça fait deux semaines maintenant que je l'utilise et je ne peux déjà plus m'en passer, du coup je préfère Android que iOS.

Mais passer d'un Samsung Jet au ZTE Blade, ça va te faire un très gros changement (appréciable bien sûr), moi je viens d'un Sony Ericsson W910i (en plus il buggait tout le temps) donc le changement je l'ai bien sentit. :P

Vive le ZTE Blade ! :D

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Vrai , on trouve pour plus cher des smartphones qui n'en vallent pas la peine,et ils nous pondent celui-là :)

c'est le rêve, il a tout pour plaire et pour pas cher,c'est vraiment une bonne affaire :D

Demain... adieux jet et bonjours blade :) je l'aurai a 1euro avec un code promo , si sa c'est pas le rêve :)

(je c'est que je répète la même chose mais c'est important!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SilverDroïd Au départ je devais prendre le HTC Wildfire mais apparemment il y a quelques problème à cause de la taille de son écran et sa résolution n'est pas très bonne, pourtant c'est un bon téléphone. Mais dans mon cas c'est le prix qui a été décisif puisque je devais m'acheter mon smartphone en carte prépayé alors j'avais deux choix: le ZTE Blade à 169€ ou le HTC Wildfire à 239€. Du coup le choix à été vite fait et je le regrette pas. (Super rapport qualité/prix)

je c'est que je répète la même chose mais c'est important!

T'inquiète c'est normal, tu dois être excité à l'idée de l'avoir et donc t'es impatient et il faut que t'en parle. Je connais ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...