sylvie735 Posté(e) 9 mars Share Posté(e) 9 mars (modifié) Bonsoir Depuis ce soir, je n'arrive plus à caster depuis mon smartphone (Android à jour). J'ai réinitialisé le Chromecast, la connexion internet, le téléphone et réinstallé Home. Il trouve bien le Chromecast mais n'arrive pas à d'authentifier. Ça fait une dizaine d'années que ça a toujours fonctionné avec des télés et des téléphones différents... Comment faire ? J'aurais besoin d'aide ! Merci d'avance ! ---------------------------------------------------------------------------------------- Voici un correctif qui fonctionne sur Android A fix that works ! Thanks knarou34 and nGrouchy322 ! Pour les iPhones, iPads et ordinateurs (Mac et PC), le problème persiste... TEMPORARY FIX FOR CHROMECAST CERTIFICATE EXPIRATION since Google is slow and incompetent and forgot to renew the certificate for Gen2 Chromecast and older!!! IF YOU HAD FACTORY RESET YOUR CHROMECAST and are having problems resetting up the Chromecast (Home App can't connect), you must follow these steps first before you fix your casting. If you had unfortunately factory reset your Chromecast during this issue, go to your phone Date&Time settings and turn off automatic date set, manually change the date to March 7, 2025. Now try to set up the Chromecast again and it should work again. If you didn't factory reset, Just proceed to the casting fix Fix casting from Android (GUI method) 1) Download and install this Activity Manager app. I am not affiliated with it, but it's open source and seems to work as advertised. Note that you can download an APK directly from that page—you don't need to install F-Droid if you don't want to. 2) Launch the app and select "Intent launcher" from the dropdown in the upper right. 3) Tap the edit icon next to "Action" and paste in * : com.google.android.gms.cast.settings.CastSettingsCollapsingDebugAction * On Android 11 and below, use CastSettingsDebugAction instead of CastSettingsCollapsingDebugAction. Leave all other fields blank. 4) Tap the checkmark in the lower right. 5) In the settings popup panels that pops up, scroll down to "Connection" and click to enable "Bypass Device Auth". You are done! Links : https://f-droid.org/en/packages/com.activitymanager/ https://github.com/sdex/ActivityManager Sources : Chromecast is untrusted by u/DiscussionGrouchy322 in Chromecast https://www.reddit.com/r/Chromecast/comments/1j7c352/chromecast_is_untrusted/ https://www.reddit.com/user/DiscussionGrouchy322/ https://www.reddit.com/user/DiscussionGrouchy322/ Modifié 11 mars par sylvie735 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakus Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour Sylvie, j'ai exactement le même problème, même symptômes, j'ai aussi tout essayé. Je vais tenter une ancienne version de Google home qui gère la Chromecast. Car google vient de sortir en 2024 une nouvelle version plus évoluée de chromecast(119 euros !!) et va laissé en obsolescence sans mis a jour les Chromecast anciennes. Je pense que cela vient de la et non du matériel, cela doit être logiciel et voulu par Google. Si cela ne fonctionne pas je prendrai une amazon fire stick(49 euros )cela fonctionne bien et c'est mis a jour au moins. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaim Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Hello Même problème pour moi. Chromecast audio et vidéo en même temps je suis ravi... @Dakus Merci pour ton msg car je commençais à devenir fou. cela a donné quoi ta tentative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WNK Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour à tous ! j'ai exactement le même problème depuis hier soir avec mon chromecast 2 ème génération. Il à cesser d'émettre à la fin de mon film hier, j'ai rebooté l'appareil plusieurs fois.... à chaque fois le même message: "impossible d'authentifier l'appareil chromecast." Si quelqu'un trouve une solution n'hésitez pas à partager 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakus Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Ma fille a un amazon stick, il y a une télécommande, on n'utilise plus de smartphone pour lancer les films, cela se fait sur la page d'accueil de la stick. Je pense que je vais basculer là dessus et laisser tomber la Chromecast qui ne sera plus mis à jour. Si j'installe une ancienne version de Google home il faudra a chaque mise a jour de Google réinstaller l'ancienne version de home si cela fonctionne avec la Chromecast. Je n'ai pas envie de réinstaller tout les 4 matins donc bye bye google chrome cast. Ils ont loupé leur coup avec moi et sûrement avec d'autres. Après il existe des solutions plus cher que les onglets, des boitiers comme Google est en train de lancer pour concurrencer apple tv et NVIDIA à vous de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico2222 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Dommage cette mise à jour, beaucoup de clients en rade ... Quelqu'un à trouver une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou62 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Incroyable cette maj qui nous met tous en galère. Même situation depuis hier soir. Impossible d'authentifier mon Chromecast subitement. J'espère que Google va fournir une solution. Si quelqu'un en trouve une on prend avec plaisir. Perso j'ai vraiment touuut essayé mais rien ne fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knarou34 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour à tous, Juste pour info, le problème est connu chez Google. Ils sont en cours de fix.... Voici les infos : https://www.reddit.com/r/Chromecast/comments/1j7dx8p/comment/mgzd7r8/?context=3 Si vous n'avez pas encore fait de Factory Reset, SURTOUT, NE LE FAITES PAS Evidement, moi je l'ai fait avant de lire cette news 🙃 Bonne journée à tous et vive Google 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLCL Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour à tous, J'ai une petite question à vous poser car nous sommes tous dans le même cas, nos Chromecast sont inutilisables pour le moment. Mais êtes vous équipés d'une ancienne génération de Chromecast ou avec vous le dernier Google TV Streamer. Avec google TV Streamer êtes vous touché également par ce problème ? Avec mes remerciements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knarou34 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Si cela peut vous aider. Vous pouvez le reconfigurer en mettant le date de votre téléphone sur le 8 Mars et en relancant la configuration sur Google HOME La configuration fonctionnera jusqu'au bout. (testé à l'instant chez moi) ....mais il ne fonctionnera tant que la mise à jour ne sera pas déployé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques59 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour ! j'ai le même soucis que vous, et depuis hier pas moyen de faire fonctionner mon Chromecast ! Bravo et Merci Google !* aucune Communication pour les clients à un moment j'ai accusé mon réseau wifi pourtant le problème viens du google Chromecast tout ça pour nous pousser à prendre la nouvelle version on en fait quoi de nos Chromecast s'il y'a pas de mise à jour et s'il bloque leur fonctionnement. si google a des solutions je suis preneur ! ils font quoi des millions de personnes qui possède le google Chromecast ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakus Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Rebonjour, sur le site 01net.com dans les actualités, ils parlent de ce problème qui touche les Chromecast 2 ème génération et Chromecast audio, cela serait un bug. Les gens de Google seraient sur le coup. Mais bon z'ont pas l'air pressés... Mais il faut s'attendre un jour à ce que cela ne fonctionne plus par manque de mise à jour. Pour ma part je vais tester un autre système conçurent qui est à jour en attendant son obsolescence programmée, comme d'habitude. Ce n'est qu'un coup de semonce pour vous préparer à changer de solution technique. Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Mulder44 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars même problème sur une des mes Chromecast impossible de la reconfigurer... Bravo Google -- Obsolescence programmée - La planète ne vous dit pas MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobyDuc Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour, Même problème pour moi...j'aurais du consulter ce forum plus tôt ... ça fait 2 heures que j'essaie de trouver une solution! J’espère que Google fera le nécessairre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alama Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/boitier-multimedia/2535933_des-millions-de-chromecast-sont-actuellement-en-panne-a-cause-dun-petit-oubli-de-google 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enrique666 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour Suite a vos messages ci dessus , on est tous la meme galère , aussi Chromecast 2 appareil non reconnu sur Home depuis ce week end . Google semble sur le coup le bug est international . https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/boitier-multimedia/2535933_des-millions-de-chromecast-sont-actuellement-en-panne-a-cause-dun-petit-oubli-de-google On se tient au courant ici dès que ça remarche pour faire simple . Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainTHUR Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Merci pour ces infos. En mettant la date du téléphone au 8 mars en effet j'arrive à reconfigurer le chromescast en revanche si je veux caster c'est comme hier soir ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t-il une astuce ou faut il attendre les corrections de GOOGLE , Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palumbieri Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars (modifié) Maintenant je sais que c'est un bug de Google Malheureusement, j'ai fait un factory reset. Quelqu'un saurait m'aider quand le bug sera fixé, Merci à tous et bonne journée. Modifié 10 mars par palumbieri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enrique666 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Re .. Merci au premier qui constate que les services sont rétablis ( par Google... ) de donner le GO ici par message (solidaire ) . Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike57000 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour moi j’ai fais aussi le réservation j’ai mis la date du téléphone au 8 mars ça détecte la chromecast mais ça ne me Connect pas au réseau wifi de chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex372 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour. Comment serons nous avertis de la remise en fonctionnement svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie735 Posté(e) 10 mars Auteur Share Posté(e) 10 mars Des millions de Chromecast sont actuellement en panne à cause d’un petit oubli de Google... https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/boitier-multimedia/2535933_des-millions-de-chromecast-sont-actuellement-en-panne-a-cause-dun-petit-oubli-de-google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie735 Posté(e) 10 mars Auteur Share Posté(e) 10 mars https://9to5google.com/2025/03/09/chromecast-2nd-gen-audio/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie735 Posté(e) 10 mars Auteur Share Posté(e) 10 mars Il y a 8 heures, Dakus a dit : Si cela ne fonctionne pas je prendrai une amazon fire stick (49 euros),cela fonctionne bien et c'est mis a jour au moins. Bon courage. Plan B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demond Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Comment faites-vous pour enregistrer une remise à zéro de Chromecast au 87 mars par exemple car j'ai déjà fait une remise à jour de mon appareil ? Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.