sylvie735 Posté(e) 10 mars Auteur Share Posté(e) 10 mars En espérant que le bug soit passager, ce qui me semble compromis après plus de 24 heures... A suivre Votre Chromecast 2 ne marche plus ? Voici pourquoi et ce que Google prépare https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/votre-chromecast-ne-fonctionne-plus-vous-n-etes-pas-seul-et-google-est-au-courant-n234013.html Les alternatives raisonnables https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/fin-du-chromecast-quelles-sont-les-autres-options-n233471.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanael Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bonjour merci aux participants de toutes ces informations vraiment 🙏🏾. Il nous faut attendre cette correction d"oubli" de Google. Mais je rejoins le ressenti de certain.e.s il est peut-être temps pour moi aussi de passer à autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enrique666 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Il y a 2 heures, enrique666 a dit : Re .. Merci au premier qui constate que les services sont rétablis ( par Google... ) de donner le GO ici par message (solidaire ) . Merci Toc toc , Si le BUG Google se règle ce sera cette nuit avec decalage horaire ... Personne n' a de News ? Qu en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapov Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Il y a 1 heure, demond a dit : Comment faites-vous pour enregistrer une remise à zéro de Chromecast au 87 mars par exemple car j'ai déjà fait une remise à jour de mon appareil ? Merci pour votre réponse. Changer la date sur son téléphone. Faire un reset Factory sur le CC. Lancer la reconnaissance sur Google Home. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enrique666 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars il y a 6 minutes, Mapov a dit : Changer la date sur son téléphone. Faire un reset Factory sur le CC. Lancer la reconnaissance sur Google Home. ça sert a rien et marche pas ! , le problème ne vient pas de là , lire ci dessus le lien , le problème vient de google , c' est comme X ( twitter ) ce jour qui BUG , ça va se règler ! Dites quand ça marche ! Merci https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/boitier-multimedia/2535933_des-millions-de-chromecast-sont-actuellement-en-panne-a-cause-dun-petit-oubli-de-google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscotte Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars 2 jours que je me prends la tete a essayer tout et n'importe quoi pour que ça refonctionne c'est a me rendre fou. Puis je vous lis problème international. Merci de l'info 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaim Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Pour changer la date sur Android et remettre en cas de reset factory (moi j'avais carrément tout enlever...) Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'. chercher 'Date et heure'. et mettre une date antérieure à 9 mars relancer la detection et là ça marche ( et maintenant on attend la MAJ google en croisant les doigts 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapov Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars (modifié) il y a 4 minutes, Anaim a dit : Pour changer la date sur Android et remettre en cas de reset factory (moi j'avais carrément tout enlever...) Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'. chercher 'Date et heure'. et mettre une date antérieure à 9 mars relancer la detection et là ça marche ( et maintenant on attend la MAJ google en croisant les doigts Voilà. Modifié 10 mars par Mapov 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie735 Posté(e) 10 mars Auteur Share Posté(e) 10 mars Dans les paramètres du téléphone, onglet Système, puis Date et heure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knarou34 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Un petit fix en attendant la mise à jour si çà vous branche 😉 J'ai testé et çà fonctionne nickel, je peux enfin utiliser mon chromecast Trouvé sur reddit : TEMPORARY FIX FOR CHROMECAST CERTIFICATE EXPIRATION since Google is slow and incompetent and forgot to renew the certificate for Gen2 Chromecast and older!!! ***IF YOU HAD FACTORY RESET YOUR CHROMECAST and are having problems resetting up the Chromecast (Home App can't connect) ***You must follow these steps first before you fix your casting!!! If you had unfortunately factory reset your Chromecast during this issue, go to your phone Date&Time settings and turn off automatic date set, manually change the date to March 7, 2025. Now try to set up the Chromecast again and it should work again. If you didn't factory reset, Just proceed to the casting fix, Fix casting from Android (GUI method) Download and install this Activity Manager app. I am not affiliated with it, but it's open source and seems to work as advertised. Note that you can download an APK directly from that page—you don't need to install F-Droid if you don't want to. Launch the app and select "Intent launcher" from the dropdown in the upper right. Tap the edit icon next to "Action" and paste in com.google.android.gms.cast.settings.CastSettingsCollapsingDebugAction Leave all other fields blank. ***On Android 11 and below, use CastSettingsDebugAction instead of CastSettingsCollapsingDebugAction. 4. Tap the checkmark in the lower right. 5. In the settings popup panels that pops up, scroll down to "Connection" and click to enable "Bypass Device Auth". You are done! Si vous n'êtes pas à l'aise avec ceci, ne le faites pas et attendez la mise à jour Bonne soirée les ChromeCasters et vive Google 😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapov Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Oui je vais m'abstenir. 🤗 En espérant retrouver mes CCAudios fonctionnels demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex372 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Ça commence à faire long là...plus de 24h quand même ! Merci google 😡 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion33 Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Le seul forum…qui répond à mes questions….passé ma journée à tout bidouiller….pour rien….!!! Merci je suis la suite… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nastasia Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, je vais tenter de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, sinon j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nastasia Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, je vais tenter de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, sinon j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, je vais tenter de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, sinon j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, je vais tenter de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, sinon j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nastasia Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars (modifié) Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, j'ai tenté de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, cela marche et j ai pu me reconnecter, cependant je ne peux pas caster d'application ( style disney netflix,prime etc) car celles ci ne fonctionnent pas quand on change la date j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense Modifié 10 mars par nastasia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valvali111 Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars Bonjour à tous Je suis dans le même cas et je cherche une solution depuis 2 jours! Déjà tout essayé mais en vain, donc si quelqu'un a la solution, je suis preneuse. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxof Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars Il y a 1 heure, Valvali111 a dit : Bonjour à tous Je suis dans le même cas et je cherche une solution depuis 2 jours! Déjà tout essayé mais en vain, donc si quelqu'un a la solution, je suis preneuse. Bonne journée Regarde la solution de @knarou34 elle fonctionne bien 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie735 Posté(e) 11 mars Auteur Share Posté(e) 11 mars Il y a 14 heures, knarou34 a dit : Un petit fix en attendant la mise à jour si çà vous branche 😉 J'ai testé et çà fonctionne nickel, je peux enfin utiliser mon chromecast Trouvé sur reddit : TEMPORARY FIX FOR CHROMECAST CERTIFICATE EXPIRATION since Google is slow and incompetent and forgot to renew the certificate for Gen2 Chromecast and older!!! ***IF YOU HAD FACTORY RESET YOUR CHROMECAST and are having problems resetting up the Chromecast (Home App can't connect) ***You must follow these steps first before you fix your casting!!! If you had unfortunately factory reset your Chromecast during this issue, go to your phone Date&Time settings and turn off automatic date set, manually change the date to March 7, 2025. Now try to set up the Chromecast again and it should work again. If you didn't factory reset, Just proceed to the casting fix, Fix casting from Android (GUI method) Download and install this Activity Manager app. I am not affiliated with it, but it's open source and seems to work as advertised. Note that you can download an APK directly from that page—you don't need to install F-Droid if you don't want to. Launch the app and select "Intent launcher" from the dropdown in the upper right. Tap the edit icon next to "Action" and paste in com.google.android.gms.cast.settings.CastSettingsCollapsingDebugAction Leave all other fields blank. ***On Android 11 and below, use CastSettingsDebugAction instead of CastSettingsCollapsingDebugAction. 4. Tap the checkmark in the lower right. 5. In the settings popup panels that pops up, scroll down to "Connection" and click to enable "Bypass Device Auth". You are done! Si vous n'êtes pas à l'aise avec ceci, ne le faites pas et attendez la mise à jour Bonne soirée les ChromeCasters et vive Google 😂 Super, ça fonctionne ! Merci pour ce correctif pas si compliqué que ça finalement ! Enfin cette "petite boite magique" remarche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palumbieri Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars Est-ce quelqu'un pourrait prévenir quand un fix officiel est sorti par Google. Merci bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie735 Posté(e) 11 mars Auteur Share Posté(e) 11 mars (modifié) Le correctif cité plus haut fonctionne uniquement pour Android. Pour un iphone, un ipad, et les ordinateurs Mac et PC, ça reste bloqué... Modifié 11 mars par sylvie735 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylviiiiiiie Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars Super solution de contournement. Par le fichier apk.. sur un pixel7 : HOME et Chromecast generation2 Merci de la solution. Je revois normalement mes vidéos et chaîne tv d'orange J'ai dû aussi auparavant changer la date pour pouvoir reconnecter la Chromecast, ayant comme beaucoup réinitialisé la Chromecast.... Merci a tous, ça marche 👍🥳 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enrique666 Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars il y a 47 minutes, sylvie735 a dit : Le correctif fonctionne uniquement pour Android. Pour un iphone, un ipad, et les ordinateurs Mac et PC, ça reste bloqué... ?? cela veut dire que le fix ou correctif à maintenant été effectué ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie735 Posté(e) 11 mars Auteur Share Posté(e) 11 mars Il y a 3 heures, enrique666 a dit : ?? cela veut dire que le fix ou correctif à maintenant été effectué ?? Non, c'est une personne sur le forum qui a publié un correctif "temporaire" (voir plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enrique666 Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars (modifié) il y a 18 minutes, sylvie735 a dit : Non, c'est une personne sur le forum qui a publié un correctif "temporaire" (voir plus haut) Merci Sylvie , oui malheureusement , et leur solution de changer l' heure du tél avant 9 mars , donne juste que Chromecast se connecte internet mais il saute régulièrement et perd image , avec image de veille ou photo si choisi , mais ne marche toujours pas pour caster son téléphone ..On se tient au courant ici .. merci A+ Modifié 11 mars par enrique666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.