Aller au contenu

Impossible d'authentifier votre appareil Chromecast


Recommended Posts

En espérant que le bug soit passager, ce qui me semble compromis après plus de 24 heures... A suivre

 

Votre Chromecast 2 ne marche plus ? Voici pourquoi et ce que Google prépare

https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/votre-chromecast-ne-fonctionne-plus-vous-n-etes-pas-seul-et-google-est-au-courant-n234013.html
 

Les alternatives raisonnables
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/fin-du-chromecast-quelles-sont-les-autres-options-n233471.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci aux participants de toutes ces informations vraiment 🙏🏾. Il nous faut attendre cette correction d"oubli" de Google. Mais je rejoins le ressenti de certain.e.s il est peut-être temps pour moi aussi de passer à autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enrique666 a dit :

Re .. Merci au premier qui constate que les services sont rétablis ( par Google... ) de donner le GO ici par message (solidaire ) . Merci 

Toc toc , Si le BUG Google se règle ce sera cette nuit avec decalage horaire ...  Personne n' a de News ? Qu en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, demond a dit :

Comment faites-vous pour enregistrer une remise à zéro de Chromecast au 87 mars par exemple car j'ai déjà fait une remise à jour de mon appareil ? Merci pour votre réponse.

Changer la date sur son téléphone.

Faire un reset Factory sur le CC.

Lancer la reconnaissance sur Google Home. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mapov a dit :

Changer la date sur son téléphone.

Faire un reset Factory sur le CC.

Lancer la reconnaissance sur Google Home. 

 

ça sert a rien et marche pas ! , le problème ne vient pas de là , lire ci dessus le lien , le problème vient de google , c' est comme X ( twitter )  ce jour qui BUG , ça va se règler ! Dites quand ça marche ! Merci 

https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/boitier-multimedia/2535933_des-millions-de-chromecast-sont-actuellement-en-panne-a-cause-dun-petit-oubli-de-google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Pour changer la date sur Android et remettre en cas de reset factory (moi j'avais carrément tout enlever...)
  2. Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'.
  3. chercher  'Date et heure'. et mettre une date antérieure à 9 mars
  4. relancer la detection et là ça marche ( 

 

et maintenant on attend la MAJ google en croisant les doigts

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anaim a dit :
  1. Pour changer la date sur Android et remettre en cas de reset factory (moi j'avais carrément tout enlever...)
  2. Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'.
  3. chercher  'Date et heure'. et mettre une date antérieure à 9 mars
  4. relancer la detection et là ça marche ( 

 

et maintenant on attend la MAJ google en croisant les doigts

Voilà.

Modifié par Mapov
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit fix en attendant la mise à jour si çà vous branche 😉
J'ai testé et çà fonctionne nickel, je peux enfin utiliser mon chromecast

Trouvé sur reddit :
 

 

TEMPORARY FIX FOR CHROMECAST CERTIFICATE EXPIRATION since Google is slow and incompetent and forgot to renew the certificate for Gen2 Chromecast and older!!!
 

***IF YOU HAD FACTORY RESET YOUR CHROMECAST and are having problems resetting up the Chromecast (Home App can't connect) ***You must follow these steps first before you fix your casting!!!

If you had unfortunately factory reset your Chromecast during this issue, go to your phone Date&Time settings and turn off automatic date set, manually change the date to March 7, 2025. Now try to set up the Chromecast again and it should work again.

If you didn't factory reset, Just proceed to the casting fix,

Fix casting from Android (GUI method)

  1. Download and install this Activity Manager app. I am not affiliated with it, but it's open source and seems to work as advertised. Note that you can download an APK directly from that page—you don't need to install F-Droid if you don't want to.

  2. Launch the app and select "Intent launcher" from the dropdown in the upper right.

  3. Tap the edit icon next to "Action" and paste in

com.google.android.gms.cast.settings.CastSettingsCollapsingDebugAction

Leave all other fields blank.

***On Android 11 and below, use

CastSettingsDebugAction

instead of CastSettingsCollapsingDebugAction.

4. Tap the checkmark in the lower right.

5. In the settings popup panels that pops up, scroll down to "Connection" and click to enable "Bypass Device Auth".

You are done!

 

 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec ceci, ne le faites pas et attendez la mise à jour 
Bonne soirée les ChromeCasters et vive Google 😂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, je vais tenter de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, sinon j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, je vais tenter de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, sinon j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense

Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, je vais tenter de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, sinon j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense

Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, je vais tenter de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, sinon j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que le problème ne vient pas de mon chrome cast, je commençais à devenir folle depuis hier soir. Ils sont vraiment bête chez Google mais bon, rien d étonnant, j'ai tenté de modifier la date dans mon tel comme j ai vu sur un commentaire, cela marche et j ai pu me reconnecter, cependant je ne peux pas caster d'application ( style disney  netflix,prime etc) car celles ci ne fonctionnent pas quand on change la date -_- j'irai chez Amazon tant pis pour eux, ils vont perdre des millions d euros je pense

 

Modifié par nastasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valvali111 a dit :

Bonjour à tous 

Je suis dans le même cas et je cherche une solution depuis 2 jours! Déjà tout essayé mais en vain, donc si quelqu'un a la solution, je suis preneuse. 

Bonne journée 

Regarde la solution de @knarou34 elle fonctionne bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, knarou34 a dit :

Un petit fix en attendant la mise à jour si çà vous branche 😉
J'ai testé et çà fonctionne nickel, je peux enfin utiliser mon chromecast

Trouvé sur reddit :
 

 

TEMPORARY FIX FOR CHROMECAST CERTIFICATE EXPIRATION since Google is slow and incompetent and forgot to renew the certificate for Gen2 Chromecast and older!!!
 

***IF YOU HAD FACTORY RESET YOUR CHROMECAST and are having problems resetting up the Chromecast (Home App can't connect) ***You must follow these steps first before you fix your casting!!!

If you had unfortunately factory reset your Chromecast during this issue, go to your phone Date&Time settings and turn off automatic date set, manually change the date to March 7, 2025. Now try to set up the Chromecast again and it should work again.

If you didn't factory reset, Just proceed to the casting fix,

Fix casting from Android (GUI method)

  1. Download and install this Activity Manager app. I am not affiliated with it, but it's open source and seems to work as advertised. Note that you can download an APK directly from that page—you don't need to install F-Droid if you don't want to.

  2. Launch the app and select "Intent launcher" from the dropdown in the upper right.

  3. Tap the edit icon next to "Action" and paste in

com.google.android.gms.cast.settings.CastSettingsCollapsingDebugAction

Leave all other fields blank.

***On Android 11 and below, use

CastSettingsDebugAction

instead of CastSettingsCollapsingDebugAction.

4. Tap the checkmark in the lower right.

5. In the settings popup panels that pops up, scroll down to "Connection" and click to enable "Bypass Device Auth".

You are done!

 

 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec ceci, ne le faites pas et attendez la mise à jour 
Bonne soirée les ChromeCasters et vive Google 😂

Super, ça fonctionne ! Merci pour ce correctif pas si compliqué que ça finalement ! Enfin cette "petite boite magique" remarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super solution de contournement. Par le fichier apk.. sur un pixel7 HOME et Chromecast generation2

Merci de la solution. Je revois normalement mes vidéos et chaîne tv d'orange

J'ai dû aussi auparavant changer la date pour pouvoir reconnecter la Chromecast, ayant comme beaucoup réinitialisé la Chromecast....

Merci a tous, ça marche 👍🥳

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sylvie735 a dit :

Le correctif fonctionne uniquement pour Android.
Pour un iphone, un ipad, et les ordinateurs Mac et PC, ça reste bloqué...

?? cela veut dire que le fix ou correctif à maintenant  été effectué ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enrique666 a dit :

?? cela veut dire que le fix ou correctif à maintenant  été effectué ?? 

Non, c'est une personne sur le forum qui a publié un correctif "temporaire" (voir plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sylvie735 a dit :

Non, c'est une personne sur le forum qui a publié un correctif "temporaire" (voir plus haut)

Merci Sylvie , oui malheureusement , et leur solution de changer l' heure du tél avant 9 mars , donne juste que Chromecast se connecte internet mais il saute régulièrement et perd image , avec image de veille ou photo si choisi  , mais ne marche toujours pas pour caster son téléphone ..On se tient au courant ici .. merci A+

Modifié par enrique666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...