59garfield Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous, J'ai depuis peu un samsung galaxy (BT). Il supporte une micro SD card (jusqu' 32Go). Ma question : comment acceder depuis le mobile sous android (galaxy) a cette microSD ?? En effet, je voudrais y mettre des photos, musiques?etc... J'ai cherché et n'ai rien trouvé. Pouvez vous me renseigner ? Merci de vos infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 un explorateur de fichier comme Astro sera parfait il me semble. http://www.androlib.com/android.application.com-metago-astro-qzq.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 OK merci beaucoup. il est excellent. Aussi, je ne trouve pas comment supprimer un fichier qui est sur ma carte SD en utilisant l'appli Astro. Une solution ??? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 OK, j'ai trouvé comme un grand :P Pour ceux que ca interesse/ maintenir longtemps sur le fichier, choisir edit, puis delete et confirmer. Merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 Petite question "encore" Voila dans Astro, j'ouvre directement lors du lancement astro un dossier '/sdcard'. Ce dossier /sdcard represente la microsd ou la memoire de stockage interne du galaxy ? Car dans les sous dossier de /sdcard, j'ai plusieurs dossiers, dont un dossier nommé '/sd', '/DCIM', /download', etc.. Pouvez vous me donner plus d'explications concernant ces sous dossier et le dossier /sdcard ? Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Le dossier /sdcard est la racine de ta carte. Quand tu passes par l'ordi tu tombes directement dessus en gros. Après tu as des dossiers de base comme DCIM, et d'autres dossiers selon les applications que tu as téléchargé (certaines ont besoin d'un stockage de données sur la SD). Après pour voir ce qui est dans tous ces dossiers, je t'invite à fouiller par toi même et découvrir tout ça. Il me semble que DCIM concerne les images et les photos prises. Download les téléchargements bien entendu. Après bah... fouille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) Je confirme DCIM représente le dossier de stockage de tout les appareils photo. Comme dit Karon regarde par toi même... Surtout que beaucoup d'applications créent un repertoire pour leurs données perso donc plus t'auras d'appli, plus t'auras de dossier créé (en tout cas sur Magic vu qu'il n'y a pas de mémoire interne). A l'origine sur la SDCARD y a rien tout est créé depuis android, donc y a que toi qui peux savoir ce qu'il y a sur ta carte... Modifié 21 octobre 2009 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 Slt a tous, je viens de connecter le galaxy sur mon PC, et il m'ouvre 2 nouveau dossier de stockages (L et K) L = le stockage interne du galaxy (8 Go) K = ma micro card SD. Tous les dossiers nommés précedement sont sur L donc sur le stockage interne du galaxy. Aussi, en utilisant Astro, j'ai le dossier /sdcard mais ce dossier represente le dossier L et non ma microSD ??!! Des solutions, idées ?? Je cherche, en fouillant de mon cote. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 Bon, apres une recherche, voila, j'ai la reponse. En utilisant Astro, les dossiers qui s'affichent sont les dossiers qui se trouvent dans la carte de stockage interne du galaxy. Pour accéder à la micro SD, il faut aller dans le dossier 'SD' en utilisant astro. Voila, maintenant, je peux acceder à tous mes fichiers sur la microSD. Merci encore de votre participation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.