Le_Poilu Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Hello J’étais en train de faire des comparaison entre des tarifs sur un nouveau portable+forfait ou un renouvellement ou une résiliation anticipé de mon forfait actuel. Histoire d'y voir plus clair j'ai donc fait un tableau pour comparer tout ça afin de faire ressortir ce qui coûte au final le moins cher si on considère le coût du forfait sur une durée d'engagement de 12 ou 24mois. Je me suis dit que je pourrais en faire profiter les autres parce que je pense que ça peut facilement permettre à quelqu'un de faire un choix et de mieux se rendre compte de ce que apporter la subvention opérateur et l'engagement sur 12 ou 24mois. Donc voici un Google docs en édition libre à tout le monde: Fichiers Google Docs Le tableau est composé en plusieurs partie: D'abord la possibilité de comparer 2 offres en intégrant prix du mobile et prix des forfaits (sur 12 ou 24 mois d'engagement) En-dessous on peut comparer avec un renouvellement en donnant le prix du telephone en renouvellement et le prix de son forfait. La troisième partie (à droite) concerne la résiliation anticipé d'un engagement 24mois (Loi Chatel): on prends le total des mois restant à payer divisé par 4 (si je ne me trompe pas, n’hésitez pas à me corriger). Puis on compare cela en utilisant les valeurs des 2 premiers tableaux. Le coûts de résiliation est basé sur le prix du forfait dans la partie "Renouvellement du téléphone" Pour l'utiliser c'est simple: il suffit de remplir les cases bleus avec les données correspondantes, tout le reste en découlera automatiquement. Je propose en parallèle un fichier Microsoft excel (format XLSX 2007-2010) ici: Fichiers xlsx Le fichier excel dispose de mises en formes automatiques mettant directement en valeurs les données important (le plus avantageux en vert, le pire en rouge.. facile ;) ). Je n'ai pas trouvé comment faire ce genre de mise en forme sur Google docs, c'est pour ça que je propose le xlsx. Je proposerai surement un lien vers office Web App plus tard ;) MAJ: Voici le lien pour le fichier sur Skydrive editable directement sur Office Web App (n'hesitez pas à l'utiliser, ça marche bien et c'est bien plus fonctionnel que Google Docs) Fichier Excel sur Office Web App Si vous avez des remarques ou question, n’hésitez pas ;) (PS: Est-ce que quelqu'un sait si on peut verrouiller une feuille dans Gdocs pour ne laisser que quelques cases à remplir ?) EDIT: le lien vers le fichiers Excel semble déconner, je regarderai ça après la pause déjeuné ;) EDIT2 : Apparement le fichier Excel est accessible. Ca déconne quand j'essai d'y accéder avec mon Chrome (surement parce que j'ai de multiples comptes dont du Gapps connecté avec), mais en passant par IE ça passe sans soucis. EDIT3: J'ai ajouté le lien vers le fichier Office Web App bien plus fonctionnel que du Google Docs Modifié 19 novembre 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bizarre Je reçois des demandes d'accès au tableau Google Docs... c'est pas au point leur truc. J'ai remis de nouveaux liens, quelqu'un peut-il me dire si ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 B) yes merci ! Ceci dit je conseillerai plutot l'usage du fichier xlsx (là au moins chacun peut conserver ses résultats) ou la version office web app. Les mises en formes conditionnelles permettent une meilleur lisibilité du truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Bon ben apparemment ça ne passionne pas les foules :D J'avais espérer quelques retour pour savoir s'il y a des choses à ajouter/améliorer, mais apparement c'est déjà parfait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 C'est surtout que je ne sais pas de quel forfait tu parles dans ton tableau. Sinon, il est intéressant, mais bon, après je sais déjà le forfait que je veux donc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Aucun forfait en particulier, l'idée c'est que chacun puisse comparer les offres qu'il veut. Tu rempli les cases bleus avec le prix des forfait, le cout du telephone pour chaque offre et tu compares celle qui coute le moins cher à terme. Tu peux faire tes propres combinaisons pour comparer tous les forfaits que tu veux. C'est ça l'intérêt du truc :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinedb Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Aucun forfait en particulier, l'idée c'est que chacun puisse comparer les offres qu'il veut. Tu rempli les cases bleus avec le prix des forfait, le cout du telephone pour chaque offre et tu compares celle qui coute le moins cher à terme. Tu peux faire tes propres combinaisons pour comparer tous les forfaits que tu veux. C'est ça l'intérêt du truc :D D'ailleurs, je le up car il le vaut bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwill Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je ne l'ai pas signalé mais j'utilise ce fichier excel pour comparer différents forfaits sur 12 et 24 mois ;) Une bonne base de calcul qu'on peut facilement personnaliser. Merci de l'avoir partagé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Content de voir que ça serve à quelqu'un ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinedb Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Grace à toi, j'ai vu qu'il m'etait plus rentable de souscrire un nouveau forfait evasio 3h chez bouygues sur 12 mois que d'acheter le portable sec et prendre le liberty sim à 5h chez virgin (je suis déjà chez eux), mais sans engagement. Ma question cependant porte sur le portage du numéro. Rue du Commerce annonce que le numéro sera actif le 18 décembre. Ma question est donc: que se passera t il entre temps ? Je suis injoignable ? Je n'ai pas de forfait actif ? Ou bien mon abonnement virgin actuel dure jusqu'au 18 décembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwill Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 En cas de portage, ton forfait actuel reste valide jusqu'au 18 déc ou ton nouveau forfait sera activé et effectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracer Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Pour comparer facilement j'ai trouvé ce site : http://www.meilleurmobile.com/ (P.S. Je ne fais pas de pub mais ça ma bien aidé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Hello Mr POilu! Cool ton initiative! Dans le même esprit "30 millions de consommateurs" lol j'ai fait un tableau de comparaison des forfaits par ici https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApfOup7-OEX2dGtuUjQtOUhpMzNxRHF1Y254bW40VFE&hl=fr Si tu veux filer un coup de main et contribuer n'hésite pas à me faire signe! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Pas mal ton tableau ;) La seule modifications qui me viendrait à l'esprit là comme ça directement, ce serait de mettre la colonne des tarifs directement à gauche pour qu'on puisse le voir du premier coup d'oeil à coté du nom du forfait. Le prix c'est plus important que "Débits 3G" ou "Restrictions" par ex ;) Il faudrait trouver un moyen de lier ton tableau au mien: on choisi son forfait et paf le tarif est renseigné directement dans mon tableau, reste juste à mettre le prix du portable pour connaitre le cout total. Tu le mets à jour régulièrement je suppose? Edit: Apparement il n'est pas très à jour, il manque les nouveaux forfaits "smartphone" de Bouygue Telecom ;) Modifié 30 novembre 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ouaip il manque pas mal de mises à jour depuis août, mais avec une poignée de gens motivés on peut faire repartir le truc! B) Je suis d'accord pour mettre le tarif en avant (le nerf de la guerre hein :| ) et carrément chaud pour incorporer ton tableau de calcul! Pour qu'on réfléchisse à tout ça il faut que je t'ajoute comme éditeur de la spreadsheet. Fais moi une demande sur la spreadsheet (cliquer partager) ou en m'envoyant ton adresse mail par mp! Abientôt! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Super! ca va permettre de mieux s'y retrouver vu le nombre d'offre et opérateur Les prix indiqués tiennent t'il comptent des réductions ou vaut il les retrancher? Au niveau des avantages, ca serait bien de rajouter dans la même colonne que les réductions les éventuels mois offerts lorsque on souscrit un forfait et donc indiquer a combien revient le forfait par mois, après réductions et mois offert. Par ailleurs la réduction SFR pour les moins de 26 est-elle toujours d'actualité ? (aucune info là dessus sur le site d'SFR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 (...) et carrément chaud pour incorporer ton tableau de calcul! Faut voir... J'suis pas sûr que GDocs permette de faire ce que j'ai en tête, je l'utilise rarement pour autre chose que des tableaux minimalistes du fait des trop grosses limitations du chose. Groumpf. Je viens de voir que certains ont déjà flingué la mise en forme de mon tableau :emo_im_undecided: Rha si seulement il y avait moyen de verrouiller une feuille en laissant juste quelques cases à remplir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Super! ca va permettre de mieux s'y retrouver vu le nombre d'offre et opérateur Les prix indiqués tiennent t'il comptent des réductions ou vaut il les retrancher? Au niveau des avantages, ca serait bien de rajouter dans la même colonne que les réductions les éventuels mois offerts lorsque on souscrit un forfait et donc indiquer a combien revient le forfait par mois, après réductions et mois offert. Par ailleurs la réduction SFR pour les moins de 26 est-elle toujours d'actualité ? (aucune info là dessus sur le site d'SFR) Content que ça puisse t'aider, mais attention à vérifier les conditions/réduc etc. pour vérifier qu'elles sont à jour. En fait, si tu veux je t'ajoute pour que tu puisses toi-même éditer la spreadsheet (direct sur la spreadsheet via l'onglet partager) La colonne TOTAL ne tient pas compte des réductions en cours, vu qu'elles changent tout le temps il faudrait changer la formule à chaque fois, c'est un peu fastidieux... @Poilu: on doit pouvoir faire ce que tu veux, regarde les options pour protéger la feuille, ou créer un formulaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 @Poilu: on doit pouvoir faire ce que tu veux, regarde les options pour protéger la feuille, ou créer un formulaire :) Dans excel je sais protéger la feuille et laisser l'accès (moyennant password) à certaines cellules. Mais je n'ai rien trouvé d'equivalent sur Gdocs ... Faudrait quand même qu'un jour ils pensent à le mettre un peu à niveau leur truc, là ça fait très 20ème siècle quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bon j'ai trouvé une solution. J'ai verrouillée la feuille en edition, pour pouvoir l'utiliser il suffit d'en faire une copie qui sera elle éditable automatiquement. Comme ça la base reste figée et non modifiable et chacun peut faire ses modifications sur sa feuille. Je n'ai pas trouvé de meilleur moyen sur GDocs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.