neojoey1 Posted March 19 Share Posted March 19 Bonjour... cela fait 3 ans que je l'ai acheté neuf... et ce message apparait depuis plus d'un an... "assurez vous que le câble et le chargeur soient correctement branchés, si cela se reproduit trop souvent, changez le chargeur ou le câble" bref, j'ai testé avec autre chargeur et autre câble, cela ne résous pas mon problème... qui au final, selon moi proviendrait peut être du module de chargement du téléphone... je dis peut être car, en essayant 4-5 fois, il fini par charger normalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meric57 Posted March 20 Share Posted March 20 Bonjour neojoey1,peut-être essayé de nettoyé délicatement la prise USB -C du A52 . Pas de changement doit être le connecteur USB -C qui doit être défectueux. Faire délicatement pas abimé ou plié la pâte de sortie a l'interieure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neojoey1 Posted March 20 Author Share Posted March 20 serait-il possible que sur le connecteur du tel, il y ait, "grossierement parlant" comme du verre de gris, un truc du genre qui ferait un bug de connexion ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meric57 Posted March 21 Share Posted March 21 Bonjour neojoey,si ton habitude de mettre ton smartphone dans la poche ou dans un sac . Voir aussi des chocs il tombe plusieurs fois au sol ,vibration lors du choc la nappe du connecteur de charge peut être défaite. Pour le câble il faut regarder l'état de la prise USB-c male voir USB ,regarde aussi s'il n'est pas abimé au niveau des 2 prises USB et USB-c fil dénudé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neojoey1 Posted March 21 Author Share Posted March 21 Salut - jamais tombé non - jamais pris de gouttelette, ni tombé à l'eau du coup - concernant cable et chargeur, je n'ai pas de souci car lorsque je charge mon A40, je n'ai aucun souci... est ce que, je vais dire peut etre une connerie, mais cela se pourrait-il que ce soit "informatique"... plutot que physique le souci ? Genre le logiciel qui "aurait du mal" a reconnaitre la connexion ? un peu comme le branchement d'un USB sur PC... (PS : de ce coté là, j'ai bien les dernières MAJ logiciel) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts