Jump to content

A52 bug chargement : ("assurez vous que le câble et le chargeur....")

Recommended Posts

Bonjour... cela fait 3 ans que je l'ai acheté neuf...  et ce message apparait depuis plus d'un an...

"assurez vous que le câble et le chargeur soient correctement branchés, si cela se reproduit trop souvent,  changez le chargeur ou le câble"

bref,  j'ai testé avec autre chargeur et autre câble,  cela ne résous pas mon problème...   qui au final, selon moi proviendrait peut être du module de chargement du téléphone...
je dis peut être car, en essayant 4-5 fois,  il fini par charger normalement

Bonjour neojoey1,peut-être essayé de nettoyé  délicatement   la prise USB -C  du A52  .

Pas de changement  doit être le connecteur  USB -C qui doit être défectueux.

Faire  délicatement pas abimé ou plié  la pâte de sortie a l'interieure

Bonjour neojoey,si ton habitude de mettre ton smartphone dans la poche ou dans un  sac  .

Voir aussi des chocs  il tombe plusieurs fois au sol ,vibration lors du choc la nappe  du connecteur de charge peut être défaite.

Pour le câble  il faut regarder l'état de la  prise USB-c  male  voir USB ,regarde aussi s'il n'est pas abimé au niveau des 2 prises  USB et USB-c  fil dénudé.

Salut

- jamais tombé non
- jamais pris de gouttelette,  ni tombé à l'eau du coup
- concernant cable et chargeur,  je n'ai pas de souci  car lorsque je charge mon A40,  je n'ai aucun souci...

est ce que,  je vais dire peut etre une connerie,  mais cela se pourrait-il que ce soit "informatique"... plutot que physique  le souci ?
Genre le logiciel qui "aurait du mal" a reconnaitre la connexion ?  un peu comme le branchement d'un USB sur PC...
(PS : de ce coté là,  j'ai bien les dernières MAJ  logiciel)