petitbuzuc Posted March 19 Share Posted March 19 Bonjour à tous j'ai envie de passer sur l'OS /e/ pour dégoogliser mon tél A51 (SM-A515U). je ne suis pas une pro dans les manipulations mais j'ai trouvé un tuto sympa. https://www.youtube.com/watch?v=aiqslJOV1Bo Sous windows : D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>adb devices List of devices attached R58N522NEMA device D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>adb reboot bootloader Sur mon tél : mon tél a redémarré en mode "entering fastboot" Sous windows : D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot devices R58N522NEMA fastboot D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot oem unlock Et là, ça fait 30min et rien ne se passe ni sur les commandes Windows ni sur le tél. Que faire ? merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbuzuc Posted March 19 Author Share Posted March 19 j'ai fini par débranché mon tél de l'ordi et sortir du mode fastboot en le rédémarrant. mon tél a correctement redémarré sur sa config usine il n'est pas planté. Par contre, comment faire pour déverouiller l'OEM ? est-ce que le fait je viens de le mettre en route et de resenigner le comptes google plutot dans la journée peut expliquer que le bootloader ne soit pas dévérouillable (j'ai lu qu'il fallait attendre 7 jours) : qu'en dites vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meric57 Posted March 20 Share Posted March 20 Bonjour petitbuzuc,il faut suivre le tutoriel de A a Z et étape par étape. sur cette étape D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot oem unlock ,il ajoute derrière unlock 0xXXXXXXXX il passe sur etape 4 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts